patrickp41 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Ah le gtv.......................je l'ai eu en 1600 1800 2000 et deux gtv6................en partant en retraite c'est que je m'en repaye un!!!! juste pour le fun!!
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Vu l'age des audi on parle pas de la meme generation. Compare au moin ce qui est comparable. Ouais 2004-2005......n'empêche qu'ils en ont vendu plein de ces poubelles .... Q'est pas ce que disait la presse de l'époque dans ces matchs avec ses concurrentes (je me demande si tu les connais....) Tous ce que je vois c'est qu'elles n'ont pas eu un succés extraordinaire, elles avait aussi leurs défaults et la réputation des allemandes de l'époque était plus justifiée que maintenant. A cette période il y avait plus d'écart en terme d'endurance/soucis/finition... Modifié le 11 Juillet 2012 par Roki
LOOP Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Ouais 2004-2005......n'empêche qu'ils en ont vendu plein de ces poubelles .... Tous ce que je vois c'est qu'elles n'ont pas eu un succés extraordinaire, elles avait aussi leurs défaults et la réputation des allemandes était plus justifiée que maintenant C'était un coupé. Tu sais combien il en a été vendu? Quelle était sa concurrente allemande à l'époque? Alfa à l'époque, c'était Alfa t'aimais ou t'aimais pas, mais ils ne cherchaient pas à concurrencer ou à ressembler à des allemands ,prétention qu'ils ne cachent plus aujourd'hui (et c'est pas les seuls) et ils arrivent maintenant à des prix similaires voire plus chers pour des résultats décevants! Eh il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt! Modifié le 11 Juillet 2012 par LOOP
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Ouais 2004-2005......n'empêche qu'ils en ont vendu plein de ces poubelles .... 2002->2005 donc conception encore plus ancienne que la 159 sortie mi 2005. Plus de voitures vendues, plus de problemes forcement, si ils en ont vendues plein c'est qu'elles devaient bien avoir 1 ou 2 qualités quand meme! lol Souvent sur les allemandes, elles ne sont pas parfaite bien sur mais ne cumulent pas trop les defauts. Elles ont 1 gros defaut (ex.culasse poreuse, volet qui se font aspirer, boite fragile, injecteur pompe etc...) Donc meme en cas de probleme, le client accepte plus facilement 1 problème meme un gros, que des pannes a repetition. La finition, la peinture, l'usure en generale,les equipements de pointes, moteur perf et sobre, gamme complete ou chaqu'un peux y trouver son compte participent surement a leur succés. Mais les allemandes n'auront jamais le charme des italiennes meme. Modifié le 11 Juillet 2012 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Justement parlons en.......le moteur qui avale ses papillons, si c'est pas de la me..e ça ? et après avoir payé le prix fort, un bon bras d'honneur en guise de prise en charge, même topo pour les boites Tiptronic (voir même DSG, zont des problèmes aussi, des problèmes à 5000 Euros hein pas 500) Désolé, je préfère changer mon collecteur..... Modifié le 11 Juillet 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Justement parlons en.......le moteur qui avale ses papillons, si c'est pas de la me..e ça ? et après avoir payé le prix fort, un bon bras d'honneur en guise de prise en charge, même topo pour les boites Tiptronic (voir même DSG, zont des problèmes aussi, des problème à 5000 Euros hein pas 500) Désolé, je préfère changer mon collecteur..... ok pour les papillons, ils ont eu un soucis mais ils ont su resoudre le problème, ils ont pas arreté de le produire pour autant comme le 2.4, s'en est meme devenu une reference au niveau perf et conso, et en fiabilité il a rien a se reprocher actuellement. le 2.0jtdm a l'air lui aussi tres fiable mais en supprimant le 2.4 il y a plus de haut de gamme, enfin de toute facon il y a meme plus de 159 en fabrication. Si il y avait que le collecteur ok mais je crois pas qu'il y ai que ca (je crois qu'une cremailliere coute plus de 500€ ainsi que le changement du collecteur, et si tu cumuls tout les petit soucis tu ne dois pas etre loin des 5000€ pour resoudre tous ca)! Pour les problème de dsg (je pense pas qu'il y en ai tant que ca), on verra avec le recul de la tct pour comparé, mais fort a parier que vu le nombre de diffusion ca sera pas facile Il aurait ete preferable pour redorer le blason de la 159 qu'ils aient continuer sa production ou mit plus tot le 2.0jtdm et mettre le 3.0jtdm de 239cv
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Si il y avait que le collecteur ok mais je crois pas qu'il y ai que ca (je crois qu'une cremailliere coute plus de 500€ ainsi que le changement du collecteur, et si tu cumuls tout les petit soucis tu ne dois pas etre loin des 5000€ pour resoudre tous ca)! Perso j'ai seulement le collecteur, comme ça ne m'empêche pas de rouler je le fais avec la courroie pour 500 Euros pour ce qui ont eu la crémaillere, pour 80% ce sont simplement les rotules qui ont du jeu. Avec la différence à l'achat j'ai encore de quoi me payer des belles vacances, chacun son truc.... PS Sur tous les forum VAG il y a des post problème boite DSG en pagaille mais il n'y a aucun problème Modifié le 11 Juillet 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Oui enfin sur la mienne a l'époque, on ne trouvait ou ne connaissait pas que seul les rotules se detaillaient, donc facture 1200€ (heureusement que j'ai que la franchise de 345€ a payer), ensuite tu oublies aussi un peu vite les pbs de bocal et de liquide de direction. Ensuite le radiateur (1000€ de frais ramener a 345€) ensuite vanne EGR (265€) donc j'ai eu la voiture a 39000kms et tous ces pbs avant 63000kms donc si je n'avais pas eu de garantie j'en aurais eu pour 2500€ pour 24000kms! avec la garantie juste 1000€ que je trouves quand meme ca trop elevé. J'en ai fait autant avec la BM, sans aucun frais, alors qu'elle a 2x plus de kilometres a l'origine, donc pour moi il y a pas photo. La raison a pris le dessus sur la passion, parce que j'ai pas envie de mettre tout mon argent dans la voiture, j'ai d'autres loisirs aussi. Et je prend autant de plaisir a conduire la BM (pas autant a la regarder! lol) Toi tu as eu la chance d'etre epargné, tu es tombé sur une 159 fiable (comme moi j'ai eu le chance de tomber sur une BM fiable! lol) Payes toi de belle vacances mais fait gaffe car la mienne ma fait le coup de la panne au retour! lol Bon faut relativiser, je pense qu'il y a quand meme plus de gens content de leur 159 que de mecontent et heureusement. Je suis pret a revenir pour une 159 mais si oui ca sera une TBI.
Bart Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Perso j'ai seulement le collecteur, comme ça ne m'empêche pas de rouler je le fais avec la courroie pour 500 Euros pour ce qui ont eu la crémaillere, pour 80% ce sont simplement les rotules qui ont du jeu. Avec la différence à l'achat j'ai encore de quoi me payer des belles vacances, chacun son truc.... PS Sur tous les forum VAG il y a des post problème boite DSG en pagaille mais il n'y a aucun problème 500€ le collecteur ? C'est juste le prix de la pièce non ? Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de le changer, puisqu'on te remet le même qui finira par avoir les mêmes soucis.
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 PS Sur tous les forum VAG il y a des post problème boite DSG en pagaille mais il n'y a aucun problème Ah bah peut etre, je connais 3 personnes dans mon entourage qui en ont et qui n'ont pas de soucis avec...mais bon c'est comme les forums c'est pas representatif! lol Enfin me basant sur mon experience personnelle je n'en avais pas entendu en mal, faut dire que je passe pas mon temps sur les autres forums! lol
patrickp41 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Ma 159 2.4 a "avalé" un basculeur de soupapes.........7300 euros de facture à 87000 km!!!!!
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Ah bah peut etre, je connais 3 personnes dans mon entourage qui en ont et qui n'ont pas de soucis avec.. Aucun problème ! http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38
Bart Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Tu es marrant Roki, mais VW a vendu des millions de boites DSG (bien plus qu'alfa de 159 JTD) et c'est bien normal que certaines aient des problèmes ... Personne ne dit qu'il n'y a jamais eu de problèmes, et comme tu aimes trainer sur les forums "problèmes" des allemandes tu nous trouveras toujours plein d'exemples ... Quand on voit le faible nombre de 159 et le nombre de problèmes, la colère sur les forums italiens, on peut faire l'autruche et dire qu'elle est hyper fiable, mais la réalité c'est qu'une grande proportion a connu des soucis ... Ca s'est amélioré au fil des millésimes et avec le 2.0JTD qui a l'air bien plus sain (on ne voit rien nulle part sur lui).
Bart Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Ma 159 2.4 a "avalé" un basculeur de soupapes.........7300 euros de facture à 87000 km!!!!! Oui mais il y a un gars sur un forum qui a eu pour 8000€ de réparation sur sa BMW de 85000km, alors tu vois ...
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Aucun problème ! http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38 Je sais pas si un jour tu comprendras Roki que forcement tu trouveras toujours quelque chose ou quelqu'un qui se plaint, forcement sur le nombre les alea de la serie etc... feront que meme la voiture la plus fiable, tu en trouveras une en panne de ci ou de ca. Alors franchement ca commence a devenir lourd qu'a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose tu ressors ton petit lien tiré de you tube ou autres forums des marques ou modeles concurrents en panne, surtout que cela ne prouve rien. Ca en devient pathetique Ceci dit il est pas faux que les personnes que je connais qui roule en DSG sont assez recente (enfin 2 sont recentes, l'autres a + de 120 000, ce qui est pas enorme non plus) M'enfin le sujet n'est pas la boite DSG ni autres marques concurrentes (surtout que si ca se trouve il y a eu plus de voiture vendue avec une boite dsg que de 159!)
fredicot Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Je n'aime pas les autos du groupe volkswagen (sauf les porsche bien sur et quelques audi sympathique) mais c'est surtout au niveau design et il y a pas de modele qui me convient je prefere alfa largement, mais il faut bien constaté que si vw etait vraiment de la m**** ils n'en seraient pas ou ils en sont aujourd'hui, il ne faut pas oublier que c'est dur de se faire une reputation et facile de s'en faire une mauvaise (exemple laguna a plus petite echelle).
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Les 156 n'ont pas de soucis de collecteur mais d'autres d'ordre électronique, ou de train avant qui ne fait pas long feu ecc ecc j'en suis à 140 Euro pour 185.000 kms et ça me va ! et je ne me pose pas de question non plus avant de partir Toi qui te plains de ta QTronic, je te laisse lire http://forum.quechoi...6-3-0-t750.html Et surtout n'oubliez pas, tous en choeur, les autres bien, Alfa pas bien, puis vous viendrez pleurer quand il n'y aura plus d'Alfa........ Mais je ne m'en plein pas , je constate !!!! J'ai même résolu la plupart des trucs qui m'agaçait , même le côté ultra-mou a disparu au point que l'anti-patinage a parfois du mal !!! " C'est une super-caisse" OK !!!!! Mais certaine choses ne sont pas normal , c'est tout !! Sinon , je l'aurais déjà bazardé....
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Pour les boites auto , je crois que c'est le même fabricant pour alfa comme pour vw ....Aisin Warners !! Perso , j'y ai fais une vidange à 100000km , ça me parait un minimum pour espérer voir venir l'avenir serainement.............................
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Ca en devient pathetique Continuer à les défendre même quand ils font de la m.... c'est autant pathétique.... Tape problème DSG sur google et tu verra que c'est loin d'être un cas isolé, pas besoin de passer sa vie sur les forums. Après si t'as envie de jouer à la roulette 5000 Euro c'est ton problème, moi non... Et si elles ne sont plus aussi solides qu'avant c'est aussi à cause de leur frénésie de sortir 35.000 modèles différents... Modifié le 11 Juillet 2012 par Roki
Invité Roki Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Pour les boites auto , je crois que c'est le même fabricant pour alfa comme pour vw ....Aisin Warners ! Non, ZF... Modifié le 11 Juillet 2012 par Roki
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Non, ZF... Je crois pas ! http://www.jpat.co.uk/VSDSG-02Eparts.pdf Quoi qu'il en soit , je suis d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes chez tous les constructeurs et le problème est bien"la" malgré la technologie et les bureaux d'études la fiabilité n'est pas au rendez-vous alors qu'ils pourraient surement mieux faire....
AlFée Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Tous les diesels modernes posent problème et quelque soit la marque, car ils ne supportent plus la moindre petite circulation en ville. Point barre. Pas besoins de discuter plus longtemps, quand on finira de produire ces diesel merdiques (et surtout de les acheter), les forums auto se videront. Dans mon entourage perso ou pro, je ne connais pas une personne qui n'a pas des problèmes de FAP ou de vanne EGR (renault, peugeot, bmw, mercedes, mazda, toyota,fiat ) Ils ont tous des merdes plus ou moins pénibles voir plus graves, qui va jusqu'à la casse moteur pour les moins chanceux (2 dci renault notamment). J'ai roulé 50000km en ville avec une lancia lybra 2.4l 140 de 2001 sans aucun problème. Mon ancienne 159 diesel se colmatait avec les quelques km hebdo passés en ville et bien que dans la même semaine elle fasse 10 fois plus sur autoroute. Ce qui est totalement aberrent c'est de lire, comme si c'était normal, la 159 diesel c'est super une fois défapée...enfin bref bricolée, hors norme pour ne pas dire hors la loi donc, non y'à un truc qui ne tourne pas rond là. Après chaque marque , hormis les histoires de FAP ou EGR a eu son ou ses problèmes récurrents (audi ww avec ses boites dsg, 159 avec ses cremaillères...etc) rien d'étonnant ca a toujours existé. Voilà, sinon je re-signe sans problème pour une 159, mais essence bien entendu.
AlFée Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Entendons nous bien je ne dis pas que c'est dangereux ou quoi se soit de défaper, je dis juste que c'est anormal et abherrent de devoir le faire pour ne pas avoir de souci et retrouver de l'agréement, qu'il ny ait pas de solution dans la normalité. La preuve la police italienne et ses 159....c'est que vraiment aucune solution légale. A une époque, j'avais entendu parler d'une nouvelle generation de fap électrique,donc indépendant de la température ou régime moteur. J'ignore si ca existe sur certains modèles aujourd'hui. Je me suis toujours plaint de la boîte de la 159 qui accrochait effectivement en 2° et 3°, voiture italienne et virile me repondait-on...enfin ce diesel (159 jtdm 150) ne m'a jamais emballé par son agréement, alors que tout le reste etait réussi. Bon résumé concernant la lybra, le 5 cylindre (le même que la 159 2.4 ou preque) n'avait pas un bruit de diesel et sa sonorité sympatique était bien là aussi.
patrickp41 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Oui mais il y a un gars sur un forum qui a eu pour 8000€ de réparation sur sa BMW de 85000km, alors tu vois ... C'est sur que ce n'est pas propre a alfa......ce qui m'a foutu en petard c'est que le sav s'en fout totalement......j'ai donc changé de marque et leur ai envoyé la facture......et depuis ils ne repondent pas à mes courriers.................normalement je devais acheter une 159 et une juliette .............ils m'ont ri au nez pensant que je voulais faire presion!!!! En 32 ans j'ai quand meme eu 15 alfas et une fiat!!!!!
LOOP Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 A Roki! Toutes les marques ont des problèmes, mais pour gérer un parc important de vl (et pl) je peux te dire que je me pose des questions car quand je vois des voitures du parc françaises et allemendes faire 150 000 en 36 mois, quand je vois les tarifs et les soucis que je peux avoir avec mes 2 159 (je fais avec parce que je le veux bien et que je les aime bien), ya de quoi se poser des questions....
Recommended Posts