Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mais du coup les deux durites débrancher sont dans le vide, faut les laisser à l'air libre et les shunter l'une avec l'autre? C'est une bonne modif si on gagne en couple, mais les risques c'est quoi?

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

oui les 2 durites sont dans le vide elle ne servent plus

il te faut un bout de durite diamètre 6 intérieur de 12 cm de long que tu viens mettre sur les 2 tuyaux en fer

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

il faudrait essayer avec une alfa qui n'a pas trop de km pour voir si cela change

fred il faut regarder quoi sur fes ?

merci rocki, tof 60

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Vous aussi vous avez eu un "Pchiiiiiit" en retirant les durites ?

Posté(e)

Je viens de faire l'essai moi c'est encore pire, elle avait pas une cacahouète sous 2500 tours et au delà elle commence à envoyez mais péniblement, la pression atteint péniblement les 0.8 bar. Et chose bizarre le turbo est comme désactiver sous 2000 tours, le pression reste à 0. Et elle se mets à fumé très noirs lors de grosse accélération, même si la voiture n’envoie pas

C'est dommage qu'elle ne marche pas autant, voir mieux, sa lui donnais une sonorité B) comme lors des régénérations du FAP, bien rauque. Du coup j'ai remis directe comme c'était, trop peur de faire une connerie.

Invité jeremy 72
Posté(e)

une mini reprog , ça marche plutôt bien le couple est beaucoup plus présent

Posté(e)

une mini reprog

C'est une mini DEreprog pour moi :laugh:

Pour moi ça serait plutôt une mini reprog aussi,ça marche un peu mieux entre 1500 et 2500 tours. La puissance est dispo plus tôt.

Cela dit j'ai des doutes sur le fait que ça n'ait aucun effet indésirable...

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire l'essai moi c'est encore pire, elle avait pas une cacahouète sous 2500 tours et au delà elle commence à envoyez mais péniblement, la pression atteint péniblement les 0.8 bar. Et chose bizarre le turbo est comme désactiver sous 2000 tours, le pression reste à 0. Et elle se mets à fumé très noirs lors de grosse accélération, même si la voiture n’envoie pas

C'est dommage qu'elle ne marche pas autant, voir mieux, sa lui donnais une sonorité B) comme lors des régénérations du FAP, bien rauque. Du coup j'ai remis directe comme c'était, trop peur de faire une connerie.

Tu es sûre d'avoir fait la bonne manip, parce que là j'ai plutôt l'impression que t'as roulé sans la GV :P

On ne sait pas encore si il y a gain par rapport au neuf ou si avec le temps le circuit qui n'est plus étanche ou un éventuel clapet fatigué (dans le boitier ?) provoquerait une diminution des perfs à bas régime. ;)

Je penche plus pour la deuxième, pas d'amélioration sur une voiture neuve.....

Des effets indésirables je n'en vois pas....

PS Le bruit pendant les régénérations viens des post injections et des interventions du calculateur sur la GV et

le gros papillons d'admission pour éviter que le moteur s'emballe.

Modifié par Roki
Invité jeremy 72
Posté(e)

limp95 tu a du faire une prise d'air , ton bout de durite étais au bon diamètre ?

Posté(e) (modifié)

S'il y a un clapet, il doit être piloté d'une façon ou d'une autre.

Pas un simple clapet anti retour... celà dit, il faut déjà que je teste l'étanchéité pour en savoir plus, pas encore eu le temps ...

Le 150cv a le même système.

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Donc sur la RTA le circuit électrique de l'injection de la 1.9 est faux !!!

Moi je pencherai pour un clapet de mise à l'air libre du circuit de commande de la GV, quand tu relaches l'accelérateur.

Parce que tu pilotes la GV avec l'electrovanne sur la traverse avant, qui est alimentée en "vide" par la pompe à vide via cette "boite".

Mais bon quand tu relaches la pédale ou quand ta vitesse se stabilise, ta dépression dans la capsule doit bien être ramenée à une valeur se rapprochant de 0, ou une plus faible dépression pour ramener la GV, donc il faut une mise à l'air.

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça mais plutôt... quand tu relache l'accélérateur la GV se mets en petite vitesse pour garder un peu de pression et la mise à l'air libre c'est la vanne qui la gére, quand c'est nécessaire.

Modifié par Roki
Posté(e)

Du coup, peut être une prise d'air, j'ai mis une durite plus grosse que cette débrancher, mais j'ai mis des colliers qui étaient très bien serrer. (j'arrivais pas à les retirer à la main) Et après l'essais la durite n'avais pas bouger.

Le fête qu'elle soit plus grosse que la durite ou elle sort et rentre aurait fait cette effet? le diametre interne de la durite doit faire combien? Demain je tenterais d'allez chez Norauto chopé une durite.

Posté(e)

Oui à 3 fils de mémoire, si on la débranche tout simplement sa donne quoi? auto destruction dans 5 ....4....

Je suis déjà loin...............

Posté(e) (modifié)

Alors ce clapet mystère, comment t'expliques son fonctionnement?

Pas sûre qu'il y ai un clapet, c'était seulement une hypothèse, parce que je n'ai pas vu de dégats apparents sur les durites, il se peut que ce soit simplement un problème d'étanchéité du réservoir ou de durites poreuses, voir qui s'écrasent avec la dépression en vieillissant.

Modifié par Roki
Posté(e)

J'ai repris la 159 ce soir et alors qu'elle marchait bien après avoir mis la durite ce matin, ce soir plus rien, un peu comme Limp. Plus de pêche et l'aiguille de pression de turbo qui reste à 0.

En fait ma durite s'était pincée (pas assez de longueur) et donc circuit bouché = turbo inactif...

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être ce qui est arrivé à Limp, de plus la dépression atteint 0.8 bar, il vaut mieux utiliser une durite renforcée et faire une boucle un peu plus longue pour ne pas l'écraser.

Modifié par Roki
Invité jeremy 72
Posté(e)

6 mm intérieur la durite , et faire une belle boucle pour ne pas qu'elle se pince

sur mon boitier les raccords en caoutchouc sont tous fissuré ? peut être une prise d'air et du coup manque de puissance je vais essayé de changer les raccords sur mon boitier par des neufs voir si ce serait ça

j'ai de la durite ( au boulot on se sert de durite que l'on met sur la route pour faire du comptage avec un système pneumatique )

Posté(e)

Roki tu parles en BarA,? donc 200 grammes de depression.Pas bezef.

0.8 bar = 800 grammes....

Posté(e)

Vu qu on parle d'un système à dépression ça va de soit que je ne parle pas de pression, je dois faire un dessin ???

Posté(e)

Pour info j'ai voulu faire le coup du "pontage" tout à l'heure mais sur la 156 jtdm 16V 150 poneys le système est différent, il-y-a une seule durit, celle qui vient du turbale et qui est reliée dans la fameuse boite noire, elle-même raccordée à une électro-vanne. Et en effet c'est bien dans cette boite que se trouve le servo-moteur qui actionne les volets "swirl".

D'ailleurs cette fameuse durit est fendue sur 1cm. Remplacement imminent ^_^

Invité jeremy 72
Posté(e)

bon j'ai fait un essai avec 2 bouts de durite neuve en rebranchant cette fameuse boite ça marche moins bien qu'avec le pont direct !!! donc pour moi le boitier a un coup dans l'aile et je suis seul donc pas facile de faire les tests en roulant avec fes

je vais voir demain chez alfa le prix du boitier et son fonctionnement

Posté(e)

On se demande qui doit faire le dessin pour l'autre, te fatigue pas, je t'exliquerai ;)

T'es pas un poids plume toi, surtout si quelqu'un a le malheur de te contredire, vu le temps que tu mets à comprendre si tu es ingénieur

moi je suis Batman.....

Si on peut arrêter avec les blabla inutiles et parler de ce qui nous intéresse, pour étaler sa science (!) il y a des forums dédiés !!!!

Stop le flood... merci

Posté(e)

Vu qu'on parle d'amélioration de nos fameux 2.4, j'ai poste, je sais plus sur quel topic, si quelqu'un était interesser pour remplacer les durite du circuit de suralimentation par des durite renforcer (silicone). J'ai trouvé une société qui peut les faire sur mesure.

J'ai pas encore les tarifs, vu qu'il lui faut les durite en question pour chiffre. Avant de tout démonté et de lui envoiez les dimensions j'aurais juste aimé savoir si il y avait un gain à attendre ou une amélioration.

• Créer...