Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai pris celle ci : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/1750-durite-de-turbo-pour-alfa-Romeo-147.html

Au garage alfa je suis tombé sur un ancien voisin qui est mécano la bas depuis 10ans! Il m'as confirme que ça se montais. J,ai reçu ce soir mes triangles et barres stab mais je ne sais pas quand je le ferai. En revanche je ferai la durite des que je l'aurais reçue car en attendant je vais bosser (150km aller/retour) avec la laguna et avec 11,5l / 100km de moyenne de conso sur ce trajet je vous laisse imaginer comment cela pique!

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon, j'ai reçu mes triangles.. autant pour ceux du haut ca ne m'a pas l'air trop compliqué autant pour le bas ça me fait un peu plus peur!

J'attend toujours ma durite de turbal, j'espere que ca ne va pas trop tarder!!

Posté(e)

J'ai finalement acheté ma durite sur le net... les 2 garages alfa proches de chez moi m’annonçais 126€ et 148€ et dispo sous 3 jours environ... du coup vendredi soir j'ai commandé ma durite inférieure sur le net au meme endroit que la durite supérieure. Je m'en suis sortis pour 44,40€... Reçu hier soir et montée dans la foulée..

2h de travail répartis ainsi :
1h30 de levage de voiture + démontage du cache sous moteur
15min de remplacement de durite
15min de remontage du cache...

j'avais une vis sur le devant du cache qui était impossible à retirer => ca tournais dans le vide hum.gif J'ai essayer de couper / péter le cache à cet endroit car j'ai tapé une crise de nerf (j'ai commencé il était 19h30 / 20h en plein extérieur sans fosse sur la terre humide avec les chandelles enfoncées dans le sol... donc pas réussi à lever la bagnole très haut (cric au max j'arrivais pas à lever les roues du sol...)

Bref me suis bien fait chier mais ça refonctionne au poil! même le message d'erreur s'est barré (par contre ce matin il me disait toujours "defaut capteur huile" defaut qui apparait systématiquement après débranchement de la batterie et qui se barre après 1 redémarrage... mais pas là... on verra ce soir)

Reste les triangles à monter, j'ai demandé au garagiste où j'ai fait la distrib si il montait les pieces que je lui apporte mais il refuse... Sur le principe il s'en fout mais il se doute que les pieces viennent du net et donc refuse de cautionner un concurrent qui le tue... ce que je peux comprendre totalement pour connaitre quelqu'un qui a vécu celà. Mais n'empeche que c'est con car du coup au lieu de toucher un peu de thunes il n'aura rien (mais m'a filé le num d'un pote / collegue qui lui le fait)

a voir le prix, sinon je me démmerde (mais ça m'meballe pas des masses)

Posté(e) (modifié)

Les triangles ça se fait assez bien. Par contre je te préviens c'est pas si simple que ça de faire juste les supérieurs même si je l'ai déjà fait sans démonter le tout. Ca implique tout de même de sortir l'amortisseur et une grosse galère pour remettre la vis (attention le sens de la vis à son importance si tu la remonte à l'envers elle peu empêcher le ressort de se comprimer comme il faut.

Tu as intérêt a avoir de bon arraches rotules!

C'est long par contre car tu dois démonter tout, freins, dévisser le cardan, sortir la jambe de force (pas besoin de comprimer les ressorts).

Le plus chiant est de refixer la jambe de force au triangle du bas et de visser le triangle du bas au berceau (commence par les vis les plus faciles et ensuite tu fais les plus dures).

Pour finir un conseil que je savais pas avant pour ma part, il faut visser au couple une fois la voiture posée sur le sol sinon tu forces sur les caoutchouc et ça va pas tenir très longtemps.

Compte une bonne journée de travail pour les 4 en y allant molo.

Bonne chance!

Modifié par kiwi156
Posté(e)

la fiche bleu des connecteur c'est pour le chargeur cd avec commandes au volant ou brancher un yatour lecteur usb/mp3. si tu as un poste non origine 2din tu branches un ampli et tu mets des hp dignes de leur nom et tu verras la différence!!!!

Posté(e)

Heu... un 2din dans une 156 ca me parait un peu compliqué quand meme...

Mon poste est un sony et il a à l'avant un kit éclaté JBL et à l'arrière des pioneer 2voie coaxiales, mais y a pas beaucoup de basses malgré tout (a peine plus que dans la laguna avec les HP 13cm)

@kiwi156, rien que d'y penser ca me gonfle....merci pour tes conseils

Posté(e)

J'aime bien kiwi qui commence par "ça se fait assez bien" puis qui poursuit avec tout un tas de trucs bien chiant à faire

C'est le genre de chose que je laisse à mon garage c'est clair!

T'es sûr de devoir changer les triangles maintenant?

Car si tu comptes changer les amortos prochainement, tu peux faire les triangles avec

Un bon mécano te fera çà sans soucis avec les pièces que tu lui fournira, faut juste trouver le bon!

Posté(e)

Mes triangles sont completement mort! A tel point que quand tu accelere tu as le volant qui gigotte. Quand j'ai fait ma distri à 135000km en décembre dernier le garagiste m'as dis qu'ils étaient très fatigué... j'ai aujourd'hui presque 159000km... Pour les amorto.. tant qu'ils ne fuient pas je ne les change pas! je commence à etre incertain sur l'avenir de cette bagnole donc je ne me lance plus dans des frais de dingue.

J'ai un nouveau problème... (je l'avais dis, cette épave me fait 1 probleme en moyenne par mois) j'ai un tic-tic-tic qui sors du moteur, un peu comme si c'était une fuite d'air (sous pression), ce bruit n'augmente pas avec le régime moteur. Mais impossible de le localiser (le jtd fait bien trop de bruit). Je ne remarque aucun manque de puissance, pas de fuéme noir suspecte et pas de conso anormale.

Pour le montage des pieces, je ferais ca avec l'oncle de ma femme qui est mécano.

Posté(e)

Ok pour les triangles, je comprends en effet

Avec l'aide d'un mécano tu t'en sortira facilement

Pour le bruit suspect, je ne saurai pas t'aider

L'oncle mécano pourra peut être mieux te conseiller parceque là...sans avoir la voiture sous les yeux (et les oreilles) ça peut être tout et n'importe quoi

En espérant que ce soit rien de bien grave

Posté(e)

Rien n'es moins sur...

quand je l'ai achetée j'avais remarqué du "caramel" autour de l'injecteur4, ca m'a jamais affolé... ca ne fuyait pas...

récemment j'ai remarqué que l'injecteur 3 semblais fuir car petite trace de "caramel" et c'est à ce moment que j'ai remarqué le bruit.. de fil en aiguille j'en ai déduis que c'est ça le soucis... :angry2:

Reste maintenant a voir si le "simple" remplacement des joints suffit... mais je risque déjà d'avoir les injecteur en vrac egalement.... mais y a aussi le risque que la culasse soit... attaquée...

J'en peux plus de cette bagnole...

Posté(e)

Un injecteur qui fuit peut être la cause

Il faut faire un test de retour GO (économique) ou un passage au banc (plus cher) afin de savoir lequel ou lesquels sont HS

Ensuite il faut inspecter les puits mais c'est pas forcément HS

Ta voiture est bien une 16V 140ch?

Si oui, je pourrai peut être t'aider pour les injecteurs

Posté(e)

Oui il s'agit bien d'un 1.9jtd 16v / 140ch.

Qu'appelles-tu "test de retour GO" ?

Je pensais emmener la voiture chez mon p'tit garagiste après avoir fait les triangles (para obligatoire) et donc lui demander de regarder à ce moment là... Le hic c'est que je ne sais pas encore quand les triangles seront fait car je suis tributaire du beau-tonton...

Posté(e)

Je viens de trouver ce que c'est que cette méthodo...

En doit j'avoie que je m'en tape de les controler, tout ce que je sais c'est que j'en ai au moins 2 qui fuient...

J'ai ce phénomène sur les injecteurs 4 et 3 (ce n'est pas ma photo mais le principe est le meme) :

fuite.jpg

Posté(e)

En doit j'avoie que je m'en tape de les controler

J'ai rien compris...

Bref, tu peux faire un test ou pas c'est pas grave, si tu es sûr de devoir changer les injecteurs 3 et 4

Tu peux me confirmer la réf de tes injec?

Ca commence par 0 445 110 xxx dis-moi les 3 derniers chiffres

Si c'est bon, alors j'aurai quelque chose pour t'aider à moindres frais, car un injecteur en E/S c'est 200€

Posté(e) (modifié)

Ou la y a eu merdouille dans ma saisie!!

Non je ne suis pas sur de devoir les changer! Le truc c'est que j'ai peur que les 2 injecteurs claquent quand ils seront déposés pour le remplacement des joints.

J'ai demander tout a l'heure de Mme d'accélérer pendant sur je regarde le moteur histoire de tenter de voir quelque chose... La seule chose que je constate c'est qu'il y a "de la fumée" qui sors de l'avant quand On monte fort dans les tours... La moi ça me dépasse... Elle va aller chez le garagiste et il va se démerder à me faire un checkup et devis pour voir si cette caisse est viable... Sinon elle dégage...

Modifié par Pedro78200
Posté(e) (modifié)

Pour la référence j'irais regarder demain, c'est quoi ta solution "moindre frais?"

Édit : correction des conneries d'iOS

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Attends la réponse te ton mécano

Puis si tu as besoin de remplacer des injecteurs, je pourrais t'en fournir normalement

Tu me contactera en MP si besoin

Posté(e)

Toujours as pris 2min pour prendre la référence... Pare contre mon tic-tic viens bien de l'injecteur 3... J'ai fais un test con, j'ai foutu de la flotte sur la culasse et ça bullzis a ce niveau la...donc va falloir faire faire ça vite quand même...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon... plus de bruit... la Diesel s'est carambarisé autour de l'injecteur comme ça a été le cas sur le n°4.... Et comme je suis toujorus en attente de qqun pour remplacer mes triangles je n'ai toujours pas emmener la voiture au garage... Vais bien finir par perdre une roue....

Posté(e)

Dommage que tu sois loin, je te l'aurai remplacé vite-fait.

Posté(e)

Tu compte laisser un (ou plusieurs) injecteur qui fuit?

Vérifie les valeurs de correction quand même, et un test serait pas plus mal

Parce que c'est pas l'idéal tout de même

Posté(e)

Dommage que tu sois loin, je te l'aurai remplacé vite-fait.

T'as pas prévu des vacances en RP bientot? (je précise que je ne suis pas en RP... le 78 c'est à 10bornes de chez moi :laugh:)

Tu compte laisser un (ou plusieurs) injecteur qui fuit?

Vérifie les valeurs de correction quand même, et un test serait pas plus mal

Parce que c'est pas l'idéal tout de même

Non pas vraiment, je ne suis pas sur ce que soit top!

Je vais emmener l'alfa au garage pour faire diagnostiquer ça.. Mais je t'avoue que j'ai pas envie de mettre 1000€ là maintenant (peux etre parceque je ne les ai pas!!) mais bon... on verra bien ! Mais je veux d'abord regler l'histoire des triangles car il faudra faire un para et ce sera donc l'occasion de l'emmener chez le mécano!

Posté(e)

Et non, pas de vacances pour moi, et encore moins en RP :bigrir:

• Créer...