Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'vois quand meme bien le coup du galet / poulie...depuis hier soir j'écume le net.. et les video de poulie pété que je vois font strictement le meme bruit. Et on m'a déjà confirmé que c'est pas un bruit moteur

Posté(e) (modifié)

Bon bah... c'est l'alternateur qui couine comme un gros cochon... :angry2:

Pour l'instant je laisse ainsi.. mais il va me lacher... est-ce en rapport avec la flotte qu'il a surement pris sur la gueule mercredi lors du remplacement du thermostat :glare:

Ca c'est suffisant?

http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090202-2468676-4-p

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Bon j'ai craqué... j'ai remis mon vieux caisson...

- J'ai toujours pas fini de poser le bitume dans les portes

- J'ai toujours pas la certitude de QUOI qui grince

- Mon projet de rétro électrochrome stagne un peu car pas facile de trouve un schéma électrique

- Plaques d'immatriculation pas encore reçue donc pas encore montée

- Carte grise bloquée à la poste... Ils ouvrent quand je bosse...

par contre en attendant... Ca roule... déjà 2500km parcourus,

Posté(e)

Les deux derniers points sont traités !

Le support de plaque est de quelle couleur à la base? Le mien était couleur plastique cuit...

J'ai voulu le virer mais...

Le format Italien est caché sous le support de plaque, si j'avais mis la plaque ca aurait été moche...

Du coup... Nettoyage et priamaire d'accroche !

Puis peinture + vernis

Je voulais le faire en noir mat mais d'une part je n'ai pas trouver de bombe et d'autre part j'ai eu peur que ca fasse bizzare !

Ca nous donne pour l'arrière :

et pour l'avant... Il faut que j'aille faire une photo!! Mais j'aime beaucoup le résultat!

Posté(e)

La suite...

Je n'ai pas su me contenter de faire une photo...

Du coup j'ai baché tout l'avant puisque les baguettes étaient abîmées...

Coté passager :

Coté conducteur:

et hop... coup de peinture!

J'ai fais des petites coulures... Pas sec c'étais pas méchan (mais visible de pret) mais une dois sec c'est pas trop mal

Sans la bache, pour voir le résultat du support de plaque

Et vue du coté passager peint mais non baché!

Je ne suis pas trop content de moi sur ce coté là car j'ai pas osé poncé tres fort... du coup la peinture ne recouvre pas tout l'éclat de peinture, on distingue toujours qu'il y a eu quelque chose tandis que coté conducteur c'est nickel!

J'ai essayé un peu a l'arrière mais traitement à l’arrache donne un résultat... a l'arrache...

Posté(e)

Merci!

Il avait vraiment une sale gueule! Il tiens maintenant avec 5 rivets (+3 de la plaque...) il n'est pas pret de tomber!!! :laugh:

Posté(e)

Dédicace à kbass :

Mon rétro est enfin monté (électriquement)!!

J'ai donc du l'ouvrir pour identifier les polarités

AU final les 3 pin sont

- rouge

- noir

- blanc

J'ai fait le test avec le faisceau :

- rouge => violet

- noir => noir

- blanc => bleu

pour l'accroche, on tire sur le retro d'origine et on obtiens ca :

support dans lequel on va insérer le nouveau rétro

sur le support du rétro de 166 il y a un morceau de plastique pour passer le fil

j'ai repiqué l'alimentation au niveau de l'éclairage passager (sous le pare-soleil) car alimenté seulement quand le contact est mis)

et j'ai soudé les fils violet et noir, le bleu je laissé de coté... et ca marche donc chaterton et on remonte tout! Et le tour est joué

Posté(e)

Ce matin dans le premier tunnel du périph mon rétro est devenu tout vert et tout foncé! :assy:

Sinon, j'ai remarqué que ma bagnole perdait un peu d'huile, constaté également par le controleur technique...

Ca ne m'inquiete pas tant que ça, je regarde le niveau d'huile et hop on est tranquille..

Sauf que... depuis mon souvis de clac-clac j'ai entendu la DA faire un bruit étrange, controle du niveau... pas glop.. mais il en reste, alors j'en ai remis (un petit peu) !

Et là... je ré-entend ce bruit, je controle le niveau et ... il me parait bas... je vais donc en remettre ce soir mais du coup je me demande si ma legere perte d'huile ne viens pas du circuit de DA... il faut que je mette un carton en dessous pour vérifier la couleur de l'huile ... hum.gif

mon clac-clac est apparu apres avoir roulé un peu fort... ca se trouve j'ai un peu pété cette pompe... eusa_think.gif

Il va falloir que je m'en occupe bientot.. j'ai trop honte avec ce bruit!!

Posté(e)

Merci l'ami!

Me reste plus qu'à trouver un rétro

Mais j'ai pas la même embase que toi niveau rétro...vais devoir regarder çà de plus près!

Désolé j'avais pas tout vu les dernières nouvelles de ton showroom, mais il s'en passe des choses!

Très bon travail de peinture sur plastique, ça rend bien, c'est plus sobre et plus class...

Il se peu bien que ta pompe de DA ait rompu, ce qui peut arriver sur un véhicule de cet âge

Il te faut donc vérifier si ça fuit et où exactement...

bon courage!

bye bye

Posté(e)

Tiens, sur la phase 3 2 , pas de support de plaque italien (tant mieux). Tu aurais aussi pu mettre une plaque au format italien.

Posté(e)

Non car pas vraiment homologué! Dans la mesure ou je roule beaucoup et beaucoup sur Paris j'ai pas envie de me prendre de prunes toutes les 5min! :closedeyes:

Et puis ce support ne me gene pas.. du moins pas pour le moment! Quand tu regarde un peu la carosserie c'est pas vraiment le support de plaque qui te saute au yeux :angry2:

Je fais ce que je peux pour lui redonner un peu de vie, un peu de neuf à cette voiture mais elle a pas mal été saccagée par ses anciens proprio... Mon ancienne laguna a 10 et 300000km n'était pas dans un aussi mauvais état... Y a du taf à l'extérieur (pas mal dégrossis avec le redressement de la bosse et les petits coups de peinture) mais y en a pas mal à l'intérieur aussi... Voiture de fumeur qui devait jamais ouvrir ses fenetres... donc l'intérieur était plutot noir et sentait le mort... y a maintenant plus d'ordeur et la crasse est presque nettoyée partout mais il me reste à trouver un vaporetto pour m'attaquer au nettoyage du ciel de toit. J'ai essayé hier avec des lingette de bébé (les memes que celles avec lequel j'ai commencé le nettoyage du cuir) et le résultat est à demi-concluant (j'ai tué une dizaine de lingette, qui sortait marron-caca) mais l'aspect ne fait toujours pas "propre" mais au moins le principal est nettoyé. Un coup de vapeur et je pense que ca ira!

Au niveau carroserie il me reste les bas de caisse à refixer et apres je vais réfléchir à repeindre ou non les parechocs. J'ai vu qu'a la bombe c'est plutot simple sur les baguettes mais qu'es-ce que ca peux donner sur un morceau tel qu'un parechoc.. ne vaut-il pas mieux le faire au compresseur? Et là la méthodo n'est pas la même... les baguetes c'était ma premiere expérience de peinture à la bombe mais on dira que c'est un coup de chance...

M'enfin, les problèmes de carrosserie c'est secondaire car avant il faut régler les problèmes mécaniques canongun

Posté(e)

Va dans la section entretien extérieur et intérieur, tu trouvera des infos très intéressantes concernant le cuir, parce-que la les lingettes bébé c'est juste pas possible :glare:

Posté(e)

Ouais je sais bien, mais il était beaucoup trop dégueu pour que je ne fasse rien du tout!

Mais il faudra que j'investisse dans de bon produit, ça servira vu que dans la laguna c'est un cuir beige!

Posté(e)

T'ira voir sur le lien, les produits ne sont vraiment pas cher au vu du résultat!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Retour de vacances et reprise du taf lundi.. en train (je n'ai plus le badge pour le parcking... vivement le déménagement de ma boite)

Du coup l'alfa va se reposer, je vais pouvoir m'attaquer à mon bruit de ferraille!

Sinon j'aiu fait un peu de nettoyage, le proprio précédent était fumeur... je ne vous parle pas de l'odeur à l'achat... maintenant ca va mieux de ce coté, mais le ciel de toit est crade! J'ai passé mes fameuses lingette bébé et j'ai viré pas mal de crasse (10lingettes sorties noires...) mais il n'a toujours pas l'air nickel donc je pense que ca va finir au vaporetto...

les pnex doivent etre changé, mais je risque devoir attendre avant de récupérer mes 4michelins présent sur mes jantes en 16 de la laguna... un sale nid de poule a fracassé une de mes belles jantes en 17 du coup j'ai du remettre en attendant mes anciennes jantes (sur la laguna) du coup... pneu pas dispo pour la 156...

Posté(e)

Démontage fait ce week-end je suis sur à 99% que c'est la poulie damper qui est morte... Probleme, vu l'accessibilité je ne me sens pas trop capable de faire son remplacement moi même :mellow:

Je me suis également attaqué aux bas de caisses... visiblement ils sont d'origines! le coté passager tiens, l'autre ça se redécolle... il va falloir que je recommence...

J'ai tout simplement utilisé un double face fibré + re-clipsé mais j'ai l'impression que je n'ai pas clisé le coté conducteur d'ou le fait que ca ne tiens pas... le seul double-face ne suffit pas!

Posté(e)

Exact et la colle aussi parfois ne suffit pas.

Alors quand c'est pas d'origine (donc aucun clips sans faire de trou) faut bien tartiner de colle pour que ça tienne.

Posté(e)

J'ai les clip et les pico c'est pour ça que je disais que ce n'est pas rajouté!

Je vais surement les coller à la colle à parebrise...

Posté(e)

Cette après midi j'ai craqué et j'ai appelé le garage alfa a côté de chez moi...

J'ai demander un devis pour le remplacement de la courroie d'accessoire et de la damper... Le mec m'annonce 200€. Je trouve cela plutôt faible, surtout en sachant que entre le kit accessoire et la damper sur oscaro il y en a pour 150€... Ça vous paraît déconnant son devis?

Je vais essayer d'y passer demain pour être vraiment sur.

• Créer...