Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouais les vis sont resté dessus .... alors t'a bricolé pour remettre le cache ou tu l'a changé ?

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non j'ai remis le cache en lieu et place, il est calé derrière le volant donc pas trop gênant. ca ne bouge pas ni vibre pas donc c'est très bien ainsi !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Petit UP, j'ai dépassé les 20000km parcouru à son bord (j'ai dans les 145300km au compteur et je me souviens avoir passé les 125000km en la ramenant à la maison quand je l'ai acheté mi-juillet dernier.

Bilan :

1 parallélisme (acheté avec le volant de travers)

1 thermosat changé (60€) car température passée sous les 70° selon l'aiguille

1 poulie damper HS (300€ avec la monte des pneu arrière sur jantes)

4 pneu changé (par des occasions à 50€ l'avant usé à 50% et 40€ l'arrière a peu pret au meme niveau)

1 distribution (600€)

1 relais de clignotant qui m'a emmerdé (0€ mais 15j énervement et 20min de démontage / remontage)

1 rotule sur triangle HS => pas encore remplacé depuis 5 mois... j'ai toujours pas eu le temps ni l'endroit pour démonter et regarder (ma cours est en pente, pas top pour lever)

1 vidange à faire (dernière faite à 122xxxkm, je suis à la bourre :aie: )

1 changement de freins total (plaquettes + disque / avant et arrière)

1 mastervac probablement fatigué (ca fait pshiiiiiit quand je freine et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'assistance au freinage)

1 consommation moyenne de moins de 6l (sur le trajet du matin le mieu que j'ai fait c'est 3,8l / 100km selon odb, donc on peu rajouter 1l en réel..

1 température extérieure fausse de 2°C, une conso moyenne annoncé à l'odb fausse entre 0,7l et 1,2l / 100km

1 coffre finalement assez ridicule, je ne peux pas avoir mon sub et la poussette en meme temps!!

sinon dans l'ensemble j'aime bien cette bagnole, elle m'a fait chier au début mais ca semble s'étre calmé. Je pensais qu'en prenant une voiture peu kilométré j'aurai moisn de probleme mais en fait je tombe tout pile au moment de tout remplacer. Du coup peux etre trop tard pour la virer... je suis en tout cas bien partis pour dépasser les 30000km annuel avec.

Posté(e)

J'ai à peu près les mêmes choses que toi sauf distri (l'année prochaine) et ton soucis de freins et parallélisme

Sinon tu ce que tu as fait, j'y suis passé aussi

Enfin, tout çà pour dire qu'il n'y a rien d'anormal...c'est bien, gardes-la

Posté(e)

Par contre j'ai quelques craintes depuis 2/3jours. J'entends vachement le souffle du turbo. J'ai pas souvenir qu'avant c'était le cas. J'entendais bien le sifflement de celui ci mais pas le souffle. Et en même temps des qu'elle peine (genre tu met le pied dedans en sous régime) j'ai la grosse fumée noire au cul... Je me demande si il n'y a pas une fuite sur le circuit de suralimentation, mais en même temps j'ai pas spécialement l'impression d'avoir une perte de puissance,

Je suis a la bourre pour la vidange donc déjà je vais commencer par ça et je jetterai un il sur la durite du turbal ainsi qu'au niveau de l'échangeur.

Posté(e)

Bon... Je ne suis pas si parano que ça, et bon diagnosticien! :-)

J'ai démonté le cache moteur et demandé a Mme d'accélérer. On entend bien la fuite d'air!

Le câble + de la batterie me semblais vachement gras alors j'ai mis la main sur la durite au dessus (durite de turbal en sortie d'échangeurs et la... Fissure palpable sur presque 2cm, Mme re-accélère => pas de doute c'est bien mon problème!

La durite en question:

Une idée du tarif??

Posté(e)

Salut entre 60 et 70 € chez alfa .j'ai remplacer celle de ma 156 il y a quelque temps

Posté(e)

Putain c'est chez payé! Et je parie que c'est des colliers de merde la dessus... Je vais m'amuser... J'irai voir chez AD le tarif!

Posté(e)

Possible que tu ne trouve pas ça chez AD, les colliers sont "clipés" d'origine, pas de souci particulier, tu les ouvre avec un petit tournevis plat et tu les referme avec une tenaille.

Posté(e)

j'ai eu le meme souci, tu ne la trouvera que chez alfa ou le kit de 2 duritesen silicone chez NBS (160 €). Moi en attendant la pièce, j'avais bien dégraissé, ponçage, grosse rustine (si si) et scotch américain. Et bien cela a tenu 1 mois

Posté(e)

77 chez alfa et pas dispo fut la commander.

J'ai trouvé ça : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/2703-durite-de-turbo-superieur-alfa-156-19jtd-24-jtd.html

Ça doit bien faire entre 1semaine et 15j que je roule comme ça, ça ne devrait pas être gênant de rouler quelques jours encore!

Posté(e)

attention,les durite de 1.9 jtd sont différentes des durites de 1.9 jtd 16v

Posté(e)

Arf, enfin celle qui est montrée ressemblé fortement à la mienne. Tu me pose le doute du coup :-/

Posté(e)

Bon j'ai quand meme commandé cette piece vu que ça a l'air d'etre la bonne.

Depuis j'ai laché un peu plus de 300€ chez oscaro.... Les plaquettes avant ne sont pas censées avoir un capteur et prévenir quand elles sont HS?

Les plaquettes avant sont bien fatiguée (reste pas grand chose comme matiere) et les disques sont bien attaqués également... mais l'arrière c'est pire!! ya quasi plus de matiere sur les plaquettes et les disques sont également bien attaqués. Du coup j'ai commandé avant + arrière en marque Valéo. Je m'en suis rendu compte car hier les freins siflaient vachement.

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux triangles... je ne trouve pas lequel est mort, j'ai fait des photos mais je ne les ai pas sous la main.

Font chier p****** de bagnoles... j'ai durite turbo + freins + vidange moteur à faire sur l'alfa, vidange moteur + vidange bva à faire sur la laguna et la corsa de mme a un claquement au niveau moteur depuis samedi... C'est pas comme ça que les travaux de la maison vont avancer canongun

Posté(e) (modifié)

Durite remplacée hier... freelancer.55 avait raison, la piece n'est pas strictement identique, le diametre est un peu moins grand et la forme est légèrement différente donc je ne remettrai pas la piece plastique fixé à l'aile.

Par contre le truc relou c'est que c'est le cable + de la batterie qui a niqué ma durite et ca risque de se reproduire. Egalement, la légère différence de coudure fait que la durite touche une piece de métal... je vais tout simplement coller un tampon (les meme que sous les chaises!!! :laugh: ) afin de ne pas avoir de frottement pouvant détruire la piece). Et si ça tiens pas je passerai au durite silicone

Autre point, j'ai levé la voiture pour virer la roue et chercher quelle rotule est HS... j'ai rien vu d'étrange mais mon oeil n'est peux etre pas assez avisé pour ça! Par contre depuis... je n'ai plus de bruit chelou... comme si c'était réparé... Est-ce possible que la rotule n'était pas niqué mais juste le caoutchouc plus en place provoquant un bruit faute d'amortissement?

PS : c'est le garagiste,en décembre pour le remplacement de la distri, qui m'a dis que j'avais un triangle à changer car rotule HS :wacko:

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Pour la durite en silicone, tu aura le même soucis

Mais comme elle est plus rigide, elle résistera mieux

Posté(e)

Il me semble surtout que le silicone ne "cuit" pas contrairement au caoutchouc!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ce week-end (jeudi->dimanche) je suis partis chez les beaux parents avec l'alfa. J'avais déjà 147000km et la derniere vidange datait de 122000km et il faut le faire tous les 20000km... autant dire que j'étais en retard!

Au programme :
- Vidange huile moteur
- remplacemnt filtres (huile / gazoil / air / habitacle)
- recherche du triangle HS
- recherche de l'origine de la fuite de liquide de DA

Vidange moteur :
-> RAS le bouchon s'est desséré après utilisé un tube d'1m au cul de la clé allen (et ouais meme pas une clé carré de base...) car serré comme un boeuf...

Remplacement filtre à huile
-> le beau pere avait seulement une clé à la con, ajouter à celà que ça a été serré comme un malade et probablement sans une goute d'huile sur le pas de vis... donc démontage en mode levier... on perce le filtre de par en part avec un tournevis et hop on démonte... youpi....

Remplacement filtre à gazoil
-> Pas super accessible... dans notre élan on a réussi a faire une connerie... et péter 2 trucs...

Il s'agit des "bouchons" au dessus des injecteurs qui permettent de faire passer le retour de gazoil... je galère à trouver le nom exact. Photo :

Donc d'expérience il ne faut pas tomber en panne un samedi dans la marne... aucun magasin de piece auto (vente de piece détachée chez le concess inclus) d'ouvert...

AU final ca c'est terminé par l'achat d'une colle epoxy bi-composant à prise rapide (5min)... A la suite du premier essai, une des 2 pattes à tenue le choc mais l'autre fuyait le gazoil lors de mon test de 10km.... on a redémonté, nettoyé, recollé et là pas de fuite.. j'ai fait 300km hier soir et 75 ce matin et pour le moment RAS... donc je vais attendre avant de remplacer toute la rampe...

Remplacement filtre a air
-> Jamais vu une bagnole aussi mal branlée... C'est pas accessible, il faut dégager plein de truc.. c'est naz g_3.gif Je comprends mieux pourquoi il se change par dessous dans la 159!!

Remplacement filtre habitacle
-> pas de difficulté majeur si ce n'est qu'il faut etre contorsioniste... c'est pas pas super accessible.. bref c'est dans l'esprit de cette bagnole

Recherche de fuite de DA
-> Le CT disait "défaut d'étenchéité moteur". Je confirme, le joint spy a l'air fatigué... mais vu le peu d'huile (moteur) qu'elle perd (pour dire, j'ai pas spécialement fait attention qu'il manquait d'huile, je n'ai jamais eu à en remettre) mais le carter moteur est sale et huileux... mais ça peux rester ainsi...
/!\ Le CT ne parlais pas de fuite de DA, ne l'a-t-il pas vu à cause du cache sous le moteur? C'est possible eusa_think.gif En tout cas je suis sur que le précédent propriétaire était au courant du probleme. D'une part parcequ'on est obligé de remettre de l'huile tous les 2 mois sinon on entend la pompe de DA qui grince et d'autre part parceque à priori la fuite viens, malheuresement comme le préssentait potter, de la crémaillère... et comment suis-je sur que ça devais etre connu? parcequ'il y a un rizlan sur le soufflet là où justement ça fuit (et rien coté ou ça fuit pas....).

Le mec à qui je l'ai acheté (un pro qui rachete les bagnole reprises par les concess) pouvait très bien ne pas le savoir du fait des intermédiaires, mais bon.. je trouve qu'il y a quand meme un peu de vice caché sur cette voiture..

Bref, il faut au moins sortir la crémaillere pour soit la changer (329,71 € TTC et Ajouter au prix la consigne de 239,20 € TTC
soit un total de 568,91 € TTC.
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.) soit pour tenter de réparer un joint ou autre merde qui fuit.

Ou alors en monter une d'occasion (stock-il en vend à 69€)..

Ou alors... dans la mesure ou il n'y a a priori pas de jeu dans la direction, acheter tous les 6mois un bidon d'1l d'huile (dexron II) à 13€90 chez sudauto refaire fréquemment le niveau...

Posté(e)

J'opterai pour la dernière solution :P

Toi aussi non?

Posté(e)

:P

En tout cas la vidange lui a fait du bien, niveau conso c'est redescendu! A l'odb je suis à 5,2l/100km donc en réel un peu moins de 6l !

Posté(e)

Salut Pedro la pièce s'appelle tout simplement raccord de gasoil .35€ en 2010, je l'avais cassé également mais moi en changeant les bougie de préchauffage de la 156 faite gaffe c'est hyper fragile

Par contre j'ai remarqué que sur la 159 c'est en métal

Posté(e)

J'ai remarqué que le 1.9 jtd 16v 140ch de ma 156 présentais pas mal de différence avec le 1.9 jtd 16v 150 de la 159 de mon beau frère!

Clairement cette piece est fragile, mais bon je pense qu'ona du s'appuyer dessus par inadvertance en vouant démonter le filtre à gazoil :blush: donc assez logique que ça pète! Pour l'instant ça tiens donc ça va attendre!

Par contre un autre point qui m'agace... mon volant tremble au delà de 120 / 130km/h depuis que j'ai changé les disques et plaquettes avant... Il faut que j'intervertisse les roues avant/arrière pour etre sur que ce n'est pas juste un plomb qui se serait fait la malle lors du démontage. Sinon je ne vois pas ce que ca peux etre... je ne vois pas de raison pour laquelle le parallélisme aurait bougé, les freins sont bien plaqués contre le moyeux donc ça ne dois pas non plus venir de là... Ou alors c'est mon triangle qui est de pluis en plus mort qui me cause ça?

D'ailleurs c'est le triangle de suspension inférieur qui me semble HS.. le silent bloc doit etre completement bouffé car la trige qui le traverse (de mémoire celle qui descend de l'amorto) n'est pas centré mais plutot excentrée vers le bas! Savez vous si il faut comprimer l'amorto pour remplacer ce triangle?

Posté(e)

J'oublie de précicer un truc, depuis l'achat de la voiture j'avais ce probleme de tremblement (donc avant que le triangle se dégrade) et lors du remplacement des pneu avant ça c'est réglé (ce qui me laisse penser qu'un plomb aurait pu sauter!)

Posté(e)

Tu peux remplacer les triangle sans démonter l’amortisseur.

• Créer...