Sylkill Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 (modifié) Pour les fondus de vieilles mécaniques, motos, voitures, tricycles Amilcar et Morgan, ne ratez pas le week-end prochain le Grand Prix Rétro qui aura lieu au Puy Notre Dame (49) les 28 & 29 Juillet. J'y retourne en touriste cette année, en espérant en prendre plein la vue. Le site http://www.grandprix...ynotredame.com/ Quelques images des éditions précédentes, tirées du site Modifié le 16 Août 2012 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Petit reportage photo. C'est un évènement méconnu mais qui mérite un grand coup de chapeau par la qualité des engins présentés ainsi que pour l'organisation très soignée et un tarif très abordable : tout gratuit (!). La suite en images 1/ On va commencer par les blousons noirs, en démonstration sur le circuit improvisé en centre ville quand nous sommes arrivés 2/ 3/ 4/
Sylkill Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 On continue tant qu'il fait jour 5/ 6/ 7/ Certains ont plus de gueule que leur machines 8/ 9/ Et tous sans exception ou presque sortent la grosse attaque dans la chicane 10/ 11/ 12/ Prochaine série, les side-cars...
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 c'est génial de voir ça !!!! et de faire rouler de telles oeuvres d'art !!!!!
Nofioul Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Désolé de ne pas avoir pu y aller, mais on partait le lendemain, c'était chaud.
Sylkill Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 On se donne RdV pour l'an prochain ? Moi j'ai été tellement emballé que j'ai déjà pris rendez-vous pour 2013 ! Comme promis, les acrobates ! Un père et sa fille, en action 13/ 14/ Un basset Triumph de la fin des années 50 15/ Et deux loulous au look étudié et au chrono affuté 16/ 17/ Prochain épisode : les Cycle-cars et les Classic, en nocturne.
Sylkill Posté(e) le 2 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Les cycle-cars, de nuit. Amilcar et Morgan, entre autres. 18/ 19/ 20/ 21/ Et une seule photo de Classic de nuit, une Bugatti 35 à l'attaque en sortie de courbe. A les voir passer et surtout à les entendre, ce n'est plus du tout la même musique qu'ils nous jouent là 22/ A suivre quelques vidéos, avant les photos de jour du lendemain.
Ndo Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Ce qui est dommage c'est que les images ne peuvent pas retranscrire l'odeur particulière de tous ces engins.
Nofioul Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 J'essaierai d'y être l'an prochain, ça m'a l'air bien bandant comme truc.
Sylkill Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Essai de vidéo, avec les cyclecars en action http://youtu.be/AGUigQ5fRSU
Nofioul Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 J'adore ! Concernant les motos, ça me fait penser à deux bécanes vues dans mon patelin samedi dernier: Une Triumph Bonneville et une BSA 650 Lightning. Les deux mecs semblaient un peu paumés. Deux vrais motards, lunettes d'aviateur, moustache aussi fournies que le pubis d'une portugaise. Ils ont démarré du rond-point central et remonté l'avenue dans un vrai bruit de moto qui résonnait particulièrement bien entre les maisons. Ils ont dépassé l'un de ces scooters de kéké boutonneux à moitié en ruine dont pour une fois le bruit était totalement couvert. Ca fait du bien des fois d'entendre de vrais sons de moteur et de voir qu'il y a d'autres motards pour qui une bécane n'est pas un truc qui monte à 300 à l'heure en faisant un bruit de scie circulaire.
Sylkill Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Un second film avec les sportives classiques d'avant-guerre : Bugatti 35B, MG Compresseur, Riley 6 cylindres, etc... http://www.youtube.com/watch?v=RLHN7cW1d7E
Ndo Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Ca fait du bien des fois d'entendre de vrais sons de moteur et de voir qu'il y a d'autres motards pour qui une bécane n'est pas un truc qui monte à 300 à l'heure en faisant un bruit de scie circulaire. Toi, il va falloir que tu fasses une cure de son de ma moto! Richie aujourd'hui n'avait pas besoin de regarder dans ses rétro pour savoir que j'étais là derrière.
Alfajedi Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Superbes photos. Impressionnant la vitesse à laquelle ils passent avec leurs roues de vélos.
Sylkill Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 La suite, de jour J'arrive au beau milieu d'une série des Cyclecars, au même virage que la veille. C'est presque plus impressionnant de jour que de nuit surtout quand on voit les roues 23/ 24/ Toutes les Amilcar ne sont pas taillées comme des voitures à pédales heureusement 25/ 26/ ou encore ce superbe exemplaire couleur crème anglaise 27/ Dernier tour et salut des pilotes avant le plateau des Classics Ici une SDS, suivie de la plus ancienne Amilcar dites "Mémé aux roues qui plient" 28/ Et une Morgan 29/ A suivre donc, les Classic, avec des rugissements de moteur, des crissements de pneus et de la gomme brûlée....
Sylkill Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 On attaque les classiques avec une Bugatti ? 30/ C'est une fille au volant :)) 31/ Une autre Bugatti, type 35B avec compresseur. Là, ça envoie fort ! 32/ Ensuite, une Aston Martin d'avant-guerre, un petit bijou d'élégance et de muscle 33/ Vient alors une MG à compresseur, pleine de vrombissement et de punch 34/ Les pneus partent en fumée à la remise des gaz en sortie de virage ! 35/ Une autre Mg compresseur, brut d'aluminium 36/ Et des superbes Riley 6 cylindres à compresseur au grondement profond et envoûtant (ici la vert d'eau) 37/ 38/ Et encore d'autres que je ne vais pas vous mettre par le menu car ça pourrait devenir lassant. A suivre, quelques films de jour, et un tour dans les paddocks. Magique !!!
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Su tu as quelques vidéos des paddocks avec du son, je suis preneur.
kbass Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Mon dieu mais quelles merveilles! C'est çà que j'appelle de vraies automobiles...absolument magnifique surtout l'Aston Combien ça coûte une voiture comme çà? :blush:
Sylkill Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 oulà... beaucoup beaucoup de sous Action http://youtu.be/FQwqe-rxesc
slibby Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 magnifique! merci de nous faire profiter de cela!
Sylkill Posté(e) le 13 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Maintenant, direction les paddocks ! 39/ On se retrouve au milieu d'une foule animée et rigolarde, au milieu d'une petite centaine de véhicules à 2, 3 ou 4 roues de toutes les époques, sentant bon l'huile chaude et l'essence. 40/ Les bolides qu'on a vu passer et repasser sont là, en rang d'oignon ou en désordre c'est selon 41/ On va aller voir du côté des Riley 42/ La protubérance qui dépasse du capot c'est l'extrémité du compresseur volumétrique qui procure une grosse grosse poignée de chevaux supplémentaires au pilote. 43/ Ne pas louper la mascotte sur le bouchon de radiateur 44/ Une vue sur le poste de pilotage. C'était l'époque héroïque des chevaliers mécaniques 45/ Ses voisines sont tout aussi attrayantes 46/ Deux détails confirment ici la féminité de la pilote de cette Bugatti type 37. Vous aurez trouvé le sac à main et ... ? 47/ 47/ Un petit coup d'oeil sur la mascotte de la Riley TT rouge 48/ La suite au prochain épisode
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Formidable ce reportage,merci Sylvain
Nofioul Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 J'espère pouvoir y être l'an prochain. Je n'y connais pas grand chose en AVG mais ça me botterait bien. Quand tu auras les dates, fais-le moi savoir.
Recommended Posts