vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Ben si ça ne frotte pas, ça ne lacère pas. Normal-normaux, bicyclette-vélo! Blague à part, j'attends la première semaine de mai pour vérifier ça. Partons une semaine à Oleron avec du matos dans la vago, on verra bien.
Dr House Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 (modifié) Avec vos cales, vous avez pas peur de lacérer du pneu dans les bords d'aile ? Ça fait un peu sado-maso comme phrase ! Modifié le 20 Avril 2015 par Dr House
pascal 33 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 1'50 est à comparer à 1'25 d'origine avec une hauteur de caisse plus basse, donc assez cohérent . De plus le réglage du carrossage à l'arrière ( trous des vis supérieures ovalises) est long !! Pour faire simple, sur la mienne, c'est 0' roues pendantes; seule position possible pour faire le réglage . Avec plus de carrossage, outre l'usure des pneus, j'avais la sensation d'un "cran" en appui.
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Ok, d'origine, les tirants arrières disposent d'une latitude de réglage depuis le berceau. Est-ce précis/efficace?
pascal 33 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Il s'agit de la vis de l'amortisseur sur le moyeu de roue
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Je parle bien côté berceau arrière. Les logements sont oblong dans le berceau et les perçage des rondelles est excentré quand celle-ci dispose de plusieurs graduations.
pascal 33 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Alors sur le berceau, c'est pour le parallélisme et je pense qu'une seule se règle .
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Alors ça c'est bien possible, je vérifierai.
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Pascal, j'ai fait faire une géo il y a peu. Maintenant que j'ai changé les amortisseurs arrière et remplacé un bras arriere qui avait un silent-bloc hs, il est logique d'y retourner. Sauf que je compte prochainement remplacer les amortisseurs avants et les 4 pneus. Est-ce vraiment utile de dépenser le prix d'une géo maintenant sachant qu'il va falloir y retourner d'ici peu?
pascal 33 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Je dirais fait quand même car devant l'amortisseur ne tient pas le moyeu donc en théorie son remplacement ne change pas la géo !!
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Et si je repousse, y a-t-il risque que je flingue un gommard en un rien de temps?
buson70 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 tu roule beaucoup ? Je dois faire ma géo aussi mais pas vue en 4 mois une usure prononcé sur le/les gommards je roule env 400/500 kms par mois
pascal 33 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Effectivement pas sûr qu'ils partent vite et tu peux faire une permutation gauche droite / avant arrière pour égaliser l'usure si nécessaire.
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Bon, puisque je vais me fader 1 500km entre le 29/04 et le 10/05, j'ai pris le parti de faire faire cette géométrie. Ne serait-ce que par souci du détail. Et finalement, il y avait pas mal à reprendre donc, c'est aussi bien.
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Je pense que tu as bien fait mon ti vdue !!
vdue Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Oui, c'est forcément une bonne opération. Sauf que ça coûte un bras...
pascal 33 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Le prix, tant que ça ? Il y avait beaucoup à reprendre, et à la conduite ça donne quoi ?
buson70 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Effectivement si tu dois rouler il vaut mieux faire ta géo , l'an passé j'ai fais faire deux fois la géo, sauf que mon problème venait de la butée de suspension... J'attends d'avoir tout fait monter et seulement après je ferais une géo , la quand j'appuie a fond le gtv double "presque" tout seule ici je m'en tire pour 120/140 euros avec la ristourne de 10% et il passe entre 1heure et 1h et demi. Donc oui cela pique ,surtout quand je le fais faire pour "rien"
vdue Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 (modifié) Alors pour 99€ je ne suis donc pas si mal. D'autant qu'ils disposent d'un banc dernier cri. Le type a passé une 40aine de minutes, sachant que tout est clean là-dessous, rien de grippé. En matière de comportement, je ne saurais être pertinent étant donné que j'ai peu roulé avant la géo et surtout, uniquement sur des petites routes de campagne pas forcément bien revêtues. Modifié le 21 Avril 2015 par vdue
Viké Piké Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Ben c'est pas mal 99 euros je trouve... Moi, pour 120 Euros, ils m'ont fait montage/équilibrage des 4 pneus contacts sur les Mugello avec géométrie comprenant corrections à l'arrière (l'Alfa avait les quatre roues en crabe) et semi-parallélisme à l'avant suivant les conseils de FreVr avec un pincement positif pour éviter le bourrage de pneus en tram à l'avant. Au final, je suis repartis avec : + 4 roues serrées à la pêteuse avec le droit de passer 45 min par roues pour arriver à les redesserrer + 2 roues avant mal équilibrées qui virolent au-dessus de 110 km/h + 1 volant légèrement décalé + des rayures sur le pare-choc arrière quand il m'ont rentrer les anciens pneus en force alors que je leur avait dit de les balancer + et un plafonnier tâché Donc, finalement, 99 euros pour un travail bien fait, ça me parait pas mal !
vdue Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 (modifié) ouch V'là les gorets! Tiens Viké, voici un visuel de l'acces "spécial off course racing" destiné au réglage de détente hydraulique de mes KW V2 arrières: Modifié le 22 Avril 2015 par vdue
Invité curve Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Viké, en partant, as-tu pensé à lancer un cocktail Molotov en leur criant: "A la vôtre et avec mes félicitations!" ?
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