Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben si ça ne frotte pas, ça ne lacère pas. Normal-normaux, bicyclette-vélo!

Blague à part, j'attends la première semaine de mai pour vérifier ça. Partons une semaine à Oleron avec du matos dans la vago, on verra bien.

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Avec vos cales, vous avez pas peur de lacérer du pneu dans les bords d'aile ?

Ça fait un peu sado-maso comme phrase !

Modifié par Dr House
Posté(e)

1'50 est à comparer à 1'25 d'origine avec une hauteur de caisse plus basse, donc assez cohérent .

De plus le réglage du carrossage à l'arrière ( trous des vis supérieures ovalises) est long !!

Pour faire simple, sur la mienne, c'est 0' roues pendantes; seule position possible pour faire le réglage .

Avec plus de carrossage, outre l'usure des pneus, j'avais la sensation d'un "cran" en appui.

Posté(e)

Ok,

d'origine, les tirants arrières disposent d'une latitude de réglage depuis le berceau. Est-ce précis/efficace?

Posté(e)

Il s'agit de la vis de l'amortisseur sur le moyeu de roue

Posté(e)

Je parle bien côté berceau arrière. Les logements sont oblong dans le berceau et les perçage des rondelles est excentré quand celle-ci dispose de plusieurs graduations.

Posté(e)

Alors sur le berceau, c'est pour le parallélisme et je pense qu'une seule se règle .

Posté(e)

Alors ça c'est bien possible, je vérifierai.

Posté(e)

Pascal,

j'ai fait faire une géo il y a peu. Maintenant que j'ai changé les amortisseurs arrière et remplacé un bras arriere qui avait un silent-bloc hs, il est logique d'y retourner.

Sauf que je compte prochainement remplacer les amortisseurs avants et les 4 pneus. Est-ce vraiment utile de dépenser le prix d'une géo maintenant sachant qu'il va falloir y retourner d'ici peu?

Posté(e)

Je dirais fait quand même car devant l'amortisseur ne tient pas le moyeu donc en théorie son remplacement ne change pas la géo !!

Posté(e)

Et si je repousse, y a-t-il risque que je flingue un gommard en un rien de temps?

Posté(e)

tu roule beaucoup ? Je dois faire ma géo aussi mais pas vue en 4 mois une usure prononcé sur le/les gommards je roule env 400/500 kms par mois

Posté(e)

Effectivement pas sûr qu'ils partent vite et tu peux faire une permutation gauche droite / avant arrière pour égaliser l'usure si nécessaire.

Posté(e)

Bon, puisque je vais me fader 1 500km entre le 29/04 et le 10/05, j'ai pris le parti de faire faire cette géométrie. Ne serait-ce que par souci du détail.

Et finalement, il y avait pas mal à reprendre donc, c'est aussi bien.

Posté(e)

Je pense que tu as bien fait mon ti vdue !!

Posté(e)

Oui, c'est forcément une bonne opération. Sauf que ça coûte un bras... :(

Posté(e)

Le prix, tant que ça ?

Il y avait beaucoup à reprendre, et à la conduite ça donne quoi ?

Posté(e)

Effectivement si tu dois rouler il vaut mieux faire ta géo ;), l'an passé j'ai fais faire deux fois la géo, :zen2: sauf que mon problème venait de la butée de suspension... J'attends d'avoir tout fait monter et seulement après je ferais une géo :smile:, la quand j'appuie a fond le gtv double "presque" tout seule :wacko:

ici je m'en tire pour 120/140 euros avec la ristourne de 10% et il passe entre 1heure et 1h et demi. Donc oui cela pique ,surtout quand je le fais faire pour "rien" :rrr:

Posté(e) (modifié)

Alors pour 99€ je ne suis donc pas si mal. D'autant qu'ils disposent d'un banc dernier cri. Le type a passé une 40aine de minutes, sachant que tout est clean là-dessous, rien de grippé.

En matière de comportement, je ne saurais être pertinent étant donné que j'ai peu roulé avant la géo et surtout, uniquement sur des petites routes de campagne pas forcément bien revêtues.

Modifié par vdue
Posté(e)

Ben c'est pas mal 99 euros je trouve... :closedeyes:

Moi, pour 120 Euros, ils m'ont fait montage/équilibrage des 4 pneus contacts sur les Mugello avec géométrie comprenant corrections à l'arrière (l'Alfa avait les quatre roues en crabe) et semi-parallélisme à l'avant suivant les conseils de FreVr avec un pincement positif pour éviter le bourrage de pneus en tram à l'avant. ^_^

Au final, je suis repartis avec :

+ 4 roues serrées à la pêteuse avec le droit de passer 45 min par roues pour arriver à les redesserrer :lee:

+ 2 roues avant mal équilibrées qui virolent au-dessus de 110 km/h :glare:

+ 1 volant légèrement décalé :unsure:

+ des rayures sur le pare-choc arrière quand il m'ont rentrer les anciens pneus en force alors que je leur avait dit de les balancer :blink:

+ et un plafonnier tâché :glare:

Donc, finalement, 99 euros pour un travail bien fait, ça me parait pas mal ! :smile:

Posté(e) (modifié)

ouch :quoi: V'là les gorets!

Tiens Viké, voici un visuel de l'acces "spécial off course racing" destiné au réglage de détente hydraulique de mes KW V2 arrières:

15042201212222009.jpg

Modifié par vdue
Posté(e)

Viké, en partant, as-tu pensé à lancer un cocktail Molotov en leur criant:

"A la vôtre et avec mes félicitations!" ?

• Créer...