Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je te redis ça. Tu vas adorer mon kangoo!

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

un kangoo ! ah non ca par contre je peut pas laisser ca chez moi ! :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mes disques mais pas terminé la réfection de mes étriers...

En revanche, j'ai monté les filetés KW derrière histoire de voir comment ils se comportent mais aussi, comment allais-je régler ma hauteur de caisse.

Bonne surprise, il s'agit de KW dans leur version V2, soit avec réglage de détente!

Démontés, ils révèlent une compression hydraulique très freinée par rapport à un élément d'origine, mais vraiment. En revanche, les ressorts sont bien moins raides, du moins dans le début d'enfoncement, dans la partie souple de la progressivité. Bref, l'inverse du montage d'origine.

Alors c'est vraiment ferme, très ferme je trouve mais, oh bonne surprise! pas du tout inconfortable! Ouf!

Question look, j'adore! J'ai juste abaissé de 1,5cm et monté des cales de 12mm derrière les roues.

Je suis à 655mm depuis le sol jusqu'au bord d'aile, devant comme derrière.

Avant:

15041610042539523.jpg

Après:

15041610104287889.jpg

Réglage hydraulique:

150416101834688307.jpg

Profil:

150416102043347666.jpg

Voies élargies (pour le reflet de la GT, c'est gratos!):

150416102723342612.jpg

150416102145121272.jpg

Modifié par vdue
Posté(e)

Ca c'est ce qui s'appelle du setting au poil ! ^_^

Beau boulot ! ;)

Une fois les amortis en place, t'as la possibilité de jouer sur la vis de réglage en détente ou c'est mort ?...

Posté(e)

@ Steph: surtout que j'ai déjà exploser le prévisionnel!

@ Martial: non, pas remontés après les diverses manuvres au cric. Et il faut que je refasse les liaisons anti-perte!

@ viké: je vais aménager un accès, c'est assez easy. Et merci pour le compliment!

• Administrateur
Posté(e)

Tu vas voir comme le comportement change avec quelques mm en plus!

Posté(e)

Ces Vredestein là, c'est un hasard, une opportunité pas chère. Derrière, mes Michelin ont 10ans! Je vais bientôt changer tout ça. J'ai d'ailleurs étudié la piste Vredestein Sessanta, j'adore le look. Sinon ce sera Michelin PS3 pou Pirelli.

Posté(e)

je conseil le PS3 !

elle est belle posée par terre comme ca ta GTA ! ;)

t'a vu mon dernier MP ?

Posté(e)

Super vdue !! Elle va tenir le pavé la GTA ..

Et pas de 24h du Mans cette année ????

Posté(e)

@ tof: pas si posée si l'on considère que l'avant est d'origine et l'arrière seulement 15mm plus bas. Mais avec les cales de 12mm, c'est parfaitement complémentaire je trouve. Et puis les Michelin ont des gros flancs, ça renforce l'aspect remplissage de passage de roue.

Oui pour mp, j'me pose demain à 19h30. On peut se voir ou?

@ Gillou: non, pas de 24h cette année. C'était tellement bon en septembre que je ne voulais pas risquer d'être déçu en 2015! Sûrement le Bol par contre.

Posté(e)

Oui, parce que pas de Bol, c'est toujours embetant! :unedent:

Posté(e)

Oui, pour moi le Bol d'Or, pour toi le bol dehors!

Posté(e)

Super les modifs !!

Avec les cales de 12mm cela ne frotte pas à l'arrière, c'est un peu moins vrai avec du 15mm.

Par contre origine devant, donc souple, et kw derrière il est très probable que la voiture soit joueuse au freinage en appui. Enfin plutôt survireuse quoi ;-)

Posté(e)

Pour ce qui est de l'équilibre, effectivement, ça ne peut pas être exceptionnel. Mais ça reste du provisoire, juste pour tester cette hauteur arrière et justement voir si ça frotte ou pas.

Je voulais aussi me faire une idée in situ du niveau de confort d'un tel équipement avant de valider le montage définitif.

Et à ce propos, je suis agréablement surpris. On ressent clairement la fermeté mais finalement, ça ne tape pas, et surtout, ça ne trépigne plus du cul.

Posté(e)

En monte d'origine j'avais plutôt l'impression que les trépidations venaient de l'avant !!

Sur mes combinés ( normal ou pas ?) je peux régler le carrossage , et avec les valeurs "normales" ça passe juste au niveau des ailes avec les cales de 12mm.

• Administrateur
Posté(e)

Ça ferait désordre de taper dans les passages d'aile...

Posté(e)

Oui Pascal, c'est surtout l'avant qui tend à tressauter mais l'arrière d'origine amorcé aussi le phénomène dans certaines situations.

Toi aussi tu es en 12mm? Le look est super je trouve.

Qu'elles sont tes hauteurs du sol aux bords d'ailes? Moi je suis en 655mm av/ar.

Tu as mis du carrossage négatif ou tu es ds les valeurs d'origine?

J'emmène la Gta demain à la géométrie.

Commandatore, c'est sûr que si ça venait à frotter, ça me gonflera illico!

Mon ex 156 Sw v6, avec les Eibach et Bilstein B8 ainsi que des roulettes Novitec avec ET de 25mm, c'était un enfer! Ça frottait sitôt des passagers embarqués. Avec des Gta origines et des 215/45, c'était déjà bien mieux.

Posté(e)

Oui Pascal, c'est surtout l'avant qui tend à tressauter mais l'arrière d'origine amorcé aussi le phénomène dans certaines situations.

Toi aussi tu es en 12mm? Le look est super je trouve.

Qu'elles sont tes hauteurs du sol aux bords d'ailes? Moi je suis en 655mm av/ar.

Tu as mis du carrossage négatif ou tu es ds les valeurs d'origine?

Je suis passé en 12mm car en 15mm et avec assez peu de carrossage cela frottait.

La hauteur de caisse est d'environ 650 av et 660 ar.

Pour la géo je me suis équipé de matériel contrôle; j'ai actuellement 1°50 de carrossage à l'ar et c'est pas mal.

Devant au niveau pince je suis à 0

Ici c'est du rapide en assez mauvais état et souvent mouillé ..........Après les gouts et les couleurs ;-)

Posté(e)

Un arrière 10mm haut plus que l'avant, ça doit être l'idéal je pense. Je verrai pour la remonter un poil derrière plus tard.

Tu me conseilles de réclamer les 1,50° de carrossage arrière demain lors de la géométrie?

• Créer...