Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super ça donne envie de bosser. :wub:

Si tu as des envies de bénévolat, you're welcome!

terrible ce garage !

Thanks amigo !

Super propre le garage mon ti vdue !!

Thanks aussi, autre amigo !

je passais par la et beau garage avec deux voitures que je surkiffe!!!!!!!!!!!!!

mais bon, je garde mes teutonnes!!!!!!!

Teu... quoi? Je ne connais pas cette lignée, désolé... krkrkr

Bon, ne voyant pas Phil36 venir, j'ai décidé de m'y remettre seul!

La première à y être passé est la GT.

1èrement : mise en place d'un récupérateur d'huile sur le circuit de recyclage:

150729045412320018.jpg

15072904542528534.jpg

2èmement: remplacement d'une coupelle supérieure d'amortisseur arrière qui était totalement cuite!

150729045954571262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Commandant,

merci de prendre des nouvelles.

178 000km pour le JTS et ça roule (30 000km en 16 mois). Toujours zéro charme moteur mais un bon rendement entre 2 500 et 5 000tr/mn (un vrai mazoil le machin!). J'aime beaucoup son côté volontaire en matière de reprise en cinquième.

En été nous parvenons à maintenir la conso sous les 9L/100km avec un minimum à 8,6.

L'hiver c'est plutôt 9,5.

Il va falloir que je lui fasse la distribution avant la fin de l'année.

J'ai d'ailleurs déjà reçu les brides pour les arbres à cames.

Par contre, kit distri, kit pompe à eau, kit courroie accessoires et kit courroie de balanciers, nondidiou ça douille!

Très récemment un bruit en provenance de la butée d'embrayage est apparu. Il ne se manifeste que de temps en temps mais ça promet encore un peu plus de boulot que prévu...

Je viens également de changer le cardan droit qui avait pris du jeu et engendrait des vibrations sur les fortes charges.

J'ai trouvé un cardan neuf, d'origine, chez un destockeur pour 75€! Une belle affaire, je suis bien content.

Sinon toujours aussi satisfait de cette voiture. Ma miss se régale et j'avoue prendre moi aussi du plaisir à son volant. Et puis je crois que chaque jour qui passe me fait aimer d'avantage les lignes de cette GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'es dur quand tu dis "zéro charme moteur". Je lui trouvais une sonorité sympathique, notamment sur les reprises en 4 ou 5.

Content qu'il vous satisfasse en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Les reprises en 4ème et 5ème, c'est effectivement là qu'il s'exprime le mieux ce 4 pattes, absolument ok.

Retour de vacances avec la rouge donc, et voilà le cap des 180 000 km franchi.

Et du coup, quasi 25 000km dans l'année! Je n'arrive plus à la faire descendre de sa GT ma miss...

8,4L/100km de moyenne vérifiée sur un plein durant notre séjour en Bretagne, pas mal hein?

Et 8,9L/100km sur les presque 800km du retour et sur voies rapides (dont 600km d'autoroute à 140-145km/h compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as pas eu le pied lourd, c'est très bien comme conso.

C'est au dessus de 150 que tu commences à voir une vraie différence, sinon, entre 130 et 150, c'est quasi indécelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de parcourir ton showroom vdue,tres jolie ta GTA,mais la delta elle est superbe.J'ai eu la lancia delta hf turbo de 1984 a carburateur,130 cv ,une balle cette caisse,une soupape refroidit au sodium a cassée nette dû au siège qui est sorti de son logement ;pourquoi je sais pas.

Elle est tombée dans le cylindre,le reste je t'explique pas.A l'époque je n'est pas trouvé de culasse alors je l'ai mise a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Et moi qui viens seulement de constater que toutes nos images d'archive étaient revenues!  Bravo à qui de droit!

 

De ce fait, voilà qui me donne envie de relancer ce vieux showroom poussiéreux de presque un an passé aux oubliettes.

 

Pour la relance, je mise sur notre GT à laquelle j'ai consacré pas mal d'heures pour sa santé.

 

Distribution, pompe à eau, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage, silent-bloc triangles supérieurs, commande de boite, kit entretien variateur de phase, une tête de cardan, plaquettes avants et charnière de porte, le tout pour ses 192 000km.

Ben... ça fait du bien de rouler libéré des couinements et autres sensations de vieille gimbarde!

 

Là voilà largement rafraichie et apte à abattre du kilomètres en pagaille.

 

Une remarque potentiellement intéressante pour certains, j'ai pris le parti de ne pas remettre la courroie dédiée aux balanciers d'équilibrage.

Résultat, le bloc émet quelques fréquences vibratoires donnant un brin de caractère à la voiture. Ça c'est le côté sympa, par contre, pile poil à 5 500tr/mn, une grosse vibration se manifeste et ne dure que l'espace de 200 tr/mn.

Alors ça va, la GT n'est que rarement menée à ce régime mais je pense que la prochaine distribution sera l'occasion de revenir à la configuration d'origine.

 

 

IMG_0915.JPG

IMG_0579.JPG

IMG_0581.JPG

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiance aveugle! Jamais eu de panne avec mes Alfa (excepté le coup de l'essence coupée à l'eau dans la GT), même pas peur!

 

Et puis franchement, vu l'orientation et l'utilisation de l'auto, avant d'engendrer de la fatigue dans les matériaux, j'y vois une sacrée marge. Ok, si la machine devait subir en permanence les fréquences engendrées à 5 500tr/mn je reverrais mon jugement mais encore une fois, y a de la marge.

 

Par contre, question: le variateur de phase entre-t-il en fonction au point mort et en statique?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, vdue a dit :

Et moi qui viens seulement de constater que toutes nos images d'archive étaient revenues!  Bravo à qui de droit!

 

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'aimerai que ça soit vrai mais que ce soit sur mon showroom comme sur mes récits de voyages, j'ai pas l'impression que ça se vérifie... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fou ça?! La dernière fois que je suis passé sur mon propre showroom il était vierge d'image. Raison pour laquelle j'avais perdu la motivation de l'entretenir...

Et là, paf! Tout y est!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...