vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Hello buson! Pas de Bol pour moi cette année et du coup, je ne sais pas encore si j'y descends ou pas...
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 (modifié) Petit essai ce matin Et gros dilemme... Modifié le 7 Septembre 2017 par vdue
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Haaaaa! Ma madeleine de Proust en Gransport! Indémodable. Bandante. Et quel chanteur ce V8. Allez je revends la BM et la GTA et je m'en prends une
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 @dimmouth ... si tu vends la GTA, tu penses à moi, hein ... oui, je m'en fous, tant pis pour les plaisirs différents, cela fera deux Busso Effectivement, la GranSport c'est tout de suite ou jamais, car cela va devenir inaccessible, et c'est certainement la meilleure Maserati sur les 40 dernières années ...
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Une Gransport, ce serait de la gourmandise bien délicate à assumer me concernant... Mais une 4200, ça pourrait passer. SAUF QUE, évidement, ça ne peut se passer aussi simplement, pour acquérir celle-ci (une belle ph2 de 2006 et 83 000km avec embrayage neuf), il faut réunir au moins deux conditions: me séparer de ma GTA et taper dans mon capital anciennes. Je veux dire par là, soit vendre la Delta ou le coupé Bertone, soit, à minima, hypothéquer le budget consenti la remise sur roues de ces belles anciennes. Et ça repart pour 10 piges de sommeil...
buson70 Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 , je préfère avec les feux boomerangs quand même .Alors cet essai?
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Les boomerang sont une exclu 3200 avec le V8 Bi-turbo 100% Maserati. J'adore les boomerang, j'adore le V8 bi-turbo (punaise comment il souffle le bazar!) mais un premier essai m'a moyennement convaincu... Direction bof-bof, embrayage caminonesque, boite coriace, accélérateur ultra sensible. La 4200 Cambiocorsa, c'est vraiment sympa! Beaucoup plus homogène que la 3200 entre les commandes aux pieds, la direction et le couple moteur/boite. Ça n'a pas la rage du bitube, c'est sûr mais j'attache aussi beaucoup d'attention aux boites de vitesse. Et la cambiocorsa, j'aime! Même si, et là c'est complètement subjectif, j'estime que la Selespeed 6 des GTA la vaut largement. La boite méca comme celle de la 3200, mouais...
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, vdue a dit : Les boomerang sont une exclu 3200 avec le V8 Bi-turbo 100% Maserati. J'adore les boomerang, j'adore le V8 bi-turbo (punaise comment il souffle le bazar!) mais un premier essai m'a moyennement convaincu... Direction bof-bof, embrayage caminonesque, boite coriace, accélérateur ultra sensible. La 4200 Cambiocorsa, c'est vraiment sympa! Beaucoup plus homogène que la 3200 entre les commandes aux pieds, la direction et le couple moteur/boite. Ça n'a pas la rage du bitube, c'est sûr mais j'attache aussi beaucoup d'attention aux boites de vitesse. Et la cambiocorsa, j'aime! Même si, et là c'est complètement subjectif, j'estime que la Selespeed 6 des GTA la vaut largement. La boite méca comme celle de la 3200, mouais... Le garagiste chez qui je fais entretenir mes autos est capable de te refaire lui même les bas de caisse grand sport en carbone ainsi que les PC. Ils s'est fait des moules pas plus tard que cette année! Ce qui fait mal sur c'est caisse c'est 1 : la CG et 2 : La taxe carbone sur les VO a partir de 2004! ça Pique les fesses!!!! Modifié le 7 Septembre 2017 par dimmouth
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Il saurait greffer 2 turbos en plus? krkrkr Punaise t'es vraiment un fouteur de merde Dim... Tu pourrais pas plutôt me convaincre d'oublier l'idée, non? Franchement mec, t'es le pire pousse-au-crime que la terre n'ait jamais porté...
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Comment tu dis??? krkrkrrkrkr PS : j'ai quand même dit que les taxes faisaient mal aux fesses!!!
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Taxes, CG (1 600€ à -50%), carburant, consommables, on est dans le lourd, c'est évident. A moins de poser le vrai bon calcul sur la nappe ce soir au dîner avec madame, le calcul qui fait la comparaison entre une seule voiture, la Maserati et le cheptel (actif ou non). M'est avis que le résultat pencherait bien vite en faveur l'option une, à savoir la Maset. Une seule bagnole plaisir à la maison c'est pas déconnant. Une seule bagnole plaisir qui roule et sur la quelle tu peux concentrer ton attention. Un seul CT plaisir à gérer, une seule dimension de pneumatiques à retenir (encore que sur la Maset c'est pas idem devant et derrière mais question mémoire ça devrait pouvoir se gérer), une seule prime d'assurance, une seule vidange etc. Moi je sais déjà que ma miss irait dans ce sens. Reste LE truc affectif bien débile qui te tient ligoter à ton Busso, ton bialbero et ton Lampredi... Putain si c'est pas de la pure connerie tout ça...
dirty Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 C'est vrai que d'entretenir tout un garage c'est coûteux ces temps ci. Moi je préfère jouer avec une, bon après faut les finances ou le loto.
dimmouth Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 (modifié) moi je viens d'assurer mes 3 voitures pour 120€ par mois. Les trois en tous risques. La BM fait ses 25 cv Fiscaux, la GTA 18 et la Fiat heuuuuuuuu 3 lol Les trois sur un contrat collection trouvé par mon courtier. Avec pour toutes la RC circuit! Même la Fiat mdr! Un contrat flotte en somme. Tu oublies la taxe carbone pour les VO!! "La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant : 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km, 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km." Un 4200 c'est 430Gramme de CO2! 430 * 4 = 1720€! Mais ton raisonnement n'est pas bête loin de là! Sauf que maintenant tu va diviser les plaisir mécanique! Moi je les multiplie sur les conseils de je ne sais plus qui!!! Modifié le 7 Septembre 2017 par dimmouth
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Bah oui @vdue, tu cries à tout le monde qu'il faut multiplier les plaisirs mécaniques ... et là ... tu n'aurais plus qu'un V8 à la maison ... pas trés cohérent tout cela ... krkrkrkkrrkkrrk
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Si tu retrouves le nom de ton fantastique conseilleur (j'aurais pu utiliser fordtastique mais ça aurait sans doute engendre une nouvelle sortie de piste...), merci de ne pas trop le rappeler par ici, merci par avance. Ouais, le coup le taxe carbone je l'ai pas trop mangé avec la Sub mais là, ça commence à peser...
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 ... heureusement que le Spider était de 2001 .... me concernant (pour la taxe carbone) ...
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 il y a 18 minutes, dimmouth a dit : Mais ton raisonnement n'est pas bête loin de là! Sauf que maintenant tu va diviser les plaisir mécanique! Moi je les multiplie sur les conseils de je ne sais plus qui!!! il y a 4 minutes, titilem a dit : Bah oui @vdue, tu cries à tout le monde qu'il faut multiplier les plaisirs mécaniques ... et là ... tu n'aurais plus qu'un V8 à la maison ... pas trés cohérent tout cela ... krkrkrkkrrkkrrk C'était une réponse trop longue à vous écrire et puis vous n'auriez certainement pas tout compris alors j'ai sollicité un pro pour vous le servir:
spayque Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 D'ailleurs Astier à ou avait une Maseratti !
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 bon @Commandatore, le chevelu m'a mis au chômage technique... Plus le droit de parler, d'écrire...
dirty Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Il y a 2 heures, titilem a dit : ... heureusement que le Spider était de 2001 .... me concernant (pour la taxe carbone) ... Cette taxe c'est juste lors de l'immatriculation où tout les ans ? La mienne Étant de 2003 je n'est pas eu cette taxe.
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, spayque a dit : D'ailleurs Astier à ou avait une Maseratti ! 2 x T à Maserati Et avec un Z aussi, tant qu'à faire! Et ben je vais te dire une bonne chose: Modifié le 7 Septembre 2017 par vdue
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 il y a 48 minutes, dirty a dit : Cette taxe c'est juste lors de l'immatriculation où tout les ans ? La mienne Étant de 2003 je n'est pas eu cette taxe. A l'immatriculation sur les véhicules avant le 1er janvier 2004
vdue Posté(e) le 7 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 "A compter du" plutôt?
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2017 Oui quel cretin ... Ai écrit cela de mon téléphone en pensant à autre chose ..
Recommended Posts