grande punto emotion Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Salut à tous ! donc comme est indiqué sur le " sujet " je vais racheter une alfa 159 obligé , un alfiste reste un alfiste j'aimerai savoir quelle sont les defectuosités a faire attention ou problème caché a regardé sur la 1.9jtdm 115/120cv j'aimerai avoir le plus de réponse possible svp vu que début de semaine je dois aller en voir plusieurs Un très grand merci à vous tous
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 la 120 il faut regardé la vanne egr sinon c'est celle qui rencontre le moins de problème
stopino Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Entierement d'accord, c'est les plus clean.
Erwann44 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 +1 25000 avec la mienne, elle arrive a 70000 et a part l'egr changé aucun autre problème. A si je vient de voir aujourd'hui que j'ai ma charniere du coffre qui est en train de se barrer. J'ai essayé de resserer les vis mais elle tourne dans la vide. Je devrai surement l'emmener au garage apres les vacances. A moins que je perde le aillon sur l'autoroute avant
grande punto emotion Posté(e) le 19 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 (modifié) Salut , c'est bon ça si je me trompe pas la 115/120 sont le meme moteur avec une simple bride ? ok donc pour la vanne egr , je vais faire comme j'ai fais avec ma 150 , la demonté et la nettoyé a l'essence mon voisin avait eu la 115 , il en n'était content. il a fait 200.000km sans problème donc cette semaine , ou la semaine suivante j'aurait une autre 159 , en 115 ou 120 , en vue de faire une reprogramation ( 120 @ +- 145cv 320nm ) qu'est-ce que vous en pensez ? Un très grand merci à vous , pour vos réponse Modifié le 19 Août 2012 par grande punto emotion
Moe Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Ta 150 tu en as fait quoi? j'ai pas tout suivi là... pourquoi te séparer de ta 150 pour reprendre une 120? Tu vas t'ennuyer au volant...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 (modifié) la 115 est une version dégonflé de la 120 cv ( pour des raison de fiscalité pareil pour la 136 qui est la même que la 150 ) pour la reprog tu peux espéré 150 /155 cv et 320 /350 nm j'en ai essayé une il y a pas longtemps avant /après il n 'y a pas photo sur la 120 cv la reprog est fortement conseillé car la caisse est lourde + désactivé l'egr !!!! Modifié le 19 Août 2012 par jeremy 72
grande punto emotion Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 (modifié) Mon ancienne 159 n'a jamais été entretenue , alors j'ai eu quelque frais j'ai tout réparer chez un petit garage que je connais et revendu sérieux ce n'est pas comme la 136 qui a le meme nm que la 150 ? donc la 115 et 120 n'on pas le même moteur si je comprends sur shiftech il fait inscrit ça pour la reprogramation : http://www.shiftech....r=131&engine=31 une petite photo que j'ai trouvé sur le net que je kiff !! Modifié le 20 Août 2012 par grande punto emotion
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 ouf ta du mal ce sont les mêmes moteurs 115/120 8v 136/150 cv 16 v juste bridée électroniquement pour des raisons fiscale
159_90 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 ce qui m'inquiete dans ces reprogs, c'est que la boite est conçue pour encaisser 320 nm (cf revue technique) il ne faudrait pas se limiter à cette valeur ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 non la boite et l'embrayage sont prévu pour beaucoup + il y a autre chose avant qui fait fusible
159_90 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 ok. pour etre plus précis, cette valeur est pour le 1,9 (400 nm pour le 2,4)
grande punto emotion Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 En gros vos mieux pas faire la carto sur une 120 ? je viens d'aller essayé une 159 1.9jtdm 136cv , lorsque j'acceleré la boite vibré , une fois que je poussé elle ne faisait plus rien quelqu'un pourait m'expliqué si cela est normal ? vu que sur ma 150 je n'avais pas ça !
159_90 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Pourtant une 136, elle ne doit pas etre tres veille, non ?
Icsunonove Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Pourtant une 136, elle ne doit pas etre tres veille, non ? Si c'est une 1.9 136 cv, c'est la version belge du 150 cv dégonflée pour raisons fiscales, et peut donc être ancienne ou kilométrée. Si c'est la 2.0 136 cv, c'est le nouveau moteur.
grande punto emotion Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 exactement c'était la version Belge , donc la 136 . par compte aucune difference entre la 136 et ma 150cv
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 dons c'est une 1.9 136 cv reprogrammé
grande punto emotion Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 Je viens vous prévenir , j'ai achetez une Fiat grande punto 1.9multijet 130 Non , sans blague c'est uniquement pour la revendre , et ne pas etre a pied Grrrr !!
grande punto emotion Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Bonjour , voilà pour vous prévenir que ma 159 est la ! et oui un alfiste reste un alfiste c'est une selective , 95000 km, 1.9JTDm 120 , grise foncé , avec sièges elec , retro fermeture electrique , siège chauffant ect .. je posterais une photo demain
grande punto emotion Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 @ 159_90 Merci @ dany01 , non j'ai pas trainé , mais passé d'une 159 à une Grande punto bonjour la depression
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) hé maintenant de la Grande punto à la 159 ..... c'est la pression on attend les photos Modifié le 25 Septembre 2012 par Dany01
Recommended Posts