Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

donc comme est indiqué sur le " sujet " je vais racheter une alfa 159 obligé , un alfiste reste un alfiste :bigrir:

j'aimerai savoir quelle sont les defectuosités a faire attention ou problème caché a regardé sur la 1.9jtdm 115/120cv

j'aimerai avoir le plus de réponse possible svp vu que début de semaine je dois aller en voir plusieurs ;)

Un très grand merci à vous tous

Invité jeremy 72
Posté(e)

la 120 il faut regardé la vanne egr sinon c'est celle qui rencontre le moins de problème

Posté(e)

+1 25000 avec la mienne, elle arrive a 70000 et a part l'egr changé aucun autre problème.

A si je vient de voir aujourd'hui que j'ai ma charniere du coffre qui est en train de se barrer. J'ai essayé de resserer les vis mais elle tourne dans la vide. Je devrai surement l'emmener au garage apres les vacances. A moins que je perde le aillon sur l'autoroute avant :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut , c'est bon ça :bigrir:

si je me trompe pas la 115/120 sont le meme moteur avec une simple bride ?

ok donc pour la vanne egr , je vais faire comme j'ai fais avec ma 150 , la demonté et la nettoyé a l'essence :smile:

mon voisin avait eu la 115 , il en n'était content. il a fait 200.000km sans problème :bigrir:

donc cette semaine , ou la semaine suivante j'aurait une autre 159 , en 115 ou 120 , en vue de faire une reprogramation ( 120 @ +- 145cv 320nm )

qu'est-ce que vous en pensez ?

Un très grand merci à vous , pour vos réponse ;)

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Ta 150 tu en as fait quoi? j'ai pas tout suivi là... pourquoi te séparer de ta 150 pour reprendre une 120? Tu vas t'ennuyer au volant...

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

la 115 est une version dégonflé de la 120 cv ( pour des raison de fiscalité pareil pour la 136 qui est la même que la 150 ) pour la reprog tu peux espéré 150 /155 cv et 320 /350 nm

j'en ai essayé une il y a pas longtemps avant /après il n 'y a pas photo :laugh:

sur la 120 cv la reprog est fortement conseillé car la caisse est lourde + désactivé l'egr !!!!

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Mon ancienne 159 n'a jamais été entretenue , alors j'ai eu quelque frais j'ai tout réparer chez un petit garage que je connais et revendu :bigrir:

sérieux ce n'est pas comme la 136 qui a le meme nm que la 150 ?

donc la 115 et 120 n'on pas le même moteur si je comprends :(

sur shiftech il fait inscrit ça pour la reprogramation : http://www.shiftech....r=131&engine=31

une petite photo que j'ai trouvé sur le net que je kiff !!

5751471506_cb8c250351_b.jpg

Modifié par grande punto emotion
Invité jeremy 72
Posté(e)

ouf ta du mal :aro_mdr: ce sont les mêmes moteurs 115/120 8v

136/150 cv 16 v juste bridée électroniquement pour des raisons fiscale

Posté(e)

ce qui m'inquiete dans ces reprogs, c'est que la boite est conçue pour encaisser 320 nm (cf revue technique) il ne faudrait pas se limiter à cette valeur ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

non la boite et l'embrayage sont prévu pour beaucoup + il y a autre chose avant qui fait fusible

Posté(e)

En gros vos mieux pas faire la carto sur une 120 ? :lol2:

je viens d'aller essayé une 159 1.9jtdm 136cv , lorsque j'acceleré la boite vibré , une fois que je poussé elle ne faisait plus rien

quelqu'un pourait m'expliqué si cela est normal ? vu que sur ma 150 je n'avais pas ça !

:thx:

Posté(e)

Pourtant une 136, elle ne doit pas etre tres veille, non ?

Si c'est une 1.9 136 cv, c'est la version belge du 150 cv dégonflée pour raisons fiscales, et peut donc être ancienne ou kilométrée.

Si c'est la 2.0 136 cv, c'est le nouveau moteur.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour ,

voilà pour vous prévenir que ma 159 est la !

et oui un alfiste reste un alfiste :laugh:

c'est une selective , 95000 km, 1.9JTDm 120 , grise foncé , avec sièges elec , retro fermeture electrique , siège chauffant ect ..

je posterais une photo demain :4_16_1:

Posté(e) (modifié)

hé maintenant de la Grande punto à la 159 ..... c'est la pression :smile:

on attend les photos

Modifié par Dany01
  • Créer...