Aller au contenu

[159 Sw] Choix De Jantes : 17" Ou 18" ?


Rosco Coltrane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'une 159 SW JTD 150 distinctive, équipée de JA 16 pouces "classic", j'ai regardé les différents modèles de jantes pour remplacer les actuelles, qui font "petites", et qui sont quelque peu amochées...

Ayant un budget de 1000€ pour les 4 jantes et pneus, je laisse de côté les 19" (sans parler de la conso, des perfs et du confort), et certains modèles comme les Mugello.

Si j'opte pour du 18", je m'orienterai vers des pneus premier prix, les Nankang AS1 (qui ont de bonnes appréciations sur allopneu), et en 17", des Maxxis M4Z4S, que j'ai déjà monté sur mon précédent véhicule.

Je suis tombé sur deux annonces interessantes :

- en 17 : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/jantes-alu-17-alfa-Romeo-159.html?id=487764&rq=90430299&page=1

- en 18 : http://www.ebay.it/itm/CERCHI-NUOVI-MADE-IN-ITALY-X-ALFA-18-159-Spider-Brera-Giulietta-FRANCE-FREE-/251132232060?pt=Cerchi&hash=item3a78a5c17c

Qu'en pensez vous ?

L'écart de prix entre les pneus en 16" et 17" n'est pas trop important, par contre ça "pique" un peu plus en 18".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum difficile. je n'aime pas trop les 17, et les 18' sont finalement très typées Brera. (jamais vu sur une 159)

Mais entre les 2, je prends les 18, meme si pour moi la référence reste les Mugellos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18", j'en ai vu sur une 159 SW en annonce sur LBC, je trouvais que ça rendait bien.

Il me semble qu'elles équipent les Spider II ?

Sinon, je ne suis pas focalisé sur ces modèles, je trouvais le prix intéressant !

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pad mal du tout ce modèle également, c'est bien les "8C competizione" ? Tu aurais une vue d'ensemble (un côté) ?

Effectivement, c'est plus propre de peindre la partie grise, je l'avais fait sur ma GT, mais il faut mettre 2 couches, sinon la rouille revient à la longue (peinture directe sur rouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike77 : le prix, c'est uniquement pour les 4 jantes ?

Je vois que tu as des pneus italiens dessus, tu les as achetés avec les jantes ?

le prix pour les 4 jantes,avec boulons neuf et logo alfa.(je dois leur envoyer une photo de ma TI pour leur site)

http://www.auto-look...o/159---159-sw/

le lien pour les pneus (de très bon pneus )

http://www.allopneus...98-y-40362.html

Modifié par mike77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir les mienne 745 euros en 18 livret

une photo des jantes

mariagefred045.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'ai peint la partie gris avec rouille entre la jante et le disque en noir,plus propre

Bine joué pour la peinture! Avec des grosses jantes on ne voit que la rouille sur les disques..Dès que j'en aurais l'occasion je le ferais également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté les miennes sur Autolook perfect. Le gars est très sympa, et la livraison rapide. J'ai eu aussi les vis neuves et les logos sans les demander, au top!

En revanche les Marangoni ne sont pas cher, certes, mais c'est d'la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes de chez Autolook perfect, ça tient la route niveau qualité (tenue dans le temps) ?

Et que pensez vous des JA 17" ou 18" de 166 Ti ? est-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Tant pis pour les TI en 18" !

Pour illustrer ce topic, voici une photo d'une 159 sw (ce n'est pas la mienne) avec les JA 18" de la Brera :

Actuellement, je suis en train de m'orienter vers des JA 17", de préférence équipées de pneus hiver. Après, j'aurai la possibilité et le temps d'acheter un autre jeu de jantes / pneus pour l'été (une fois que j'aurai vendu mes 16"). Quoique si je tombe sur une bonne occasion avec des pneus été, je pourrais "sauter" dessus. J'ai raté il y a peu de temps des JA 17" de Brera avec 2 pneus hivers et deux pneus été (ça aurait été l'idéal), le tout pour 400€ :

Sinon, j'ai trouvé une offre pour des JA 17" Eleganza (159 / Brera), à 250 € les 4, mais sans pneus.

dsc01514.jpg

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

bonjour a tous

je deterre un peu ce post je viens d acquerie une 159 sw jtd 120 en 16'' et c 'est vrai que les jantes font rikiki sur la voiture,

je suis tombé sur ce post et en regardant j aimerai prendre les modele cannes sur le site auto perfect en 18'' , il me semble que c'est les repliques de la TI

Question qualité dans le temps ce qui ont acheté sur site sont il satisfait?

cote conso et confort passage 16 en 18 pouces est marquant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mes 2 159 successives j'ai un jeu de jantes Ti en 18 , réplique italienne ( je ne me rappelle plus la marque )

aucun problème de tenue dans le temps , le vernis est nickel malgré des nettoyages réguliers , pas fragiles , aucun voilage ou quoi que ce soit

le passage du 16 en 18 se ressent peu au niveau confort ( très correct comme le 19 d'ailleurs ) , la conso augmente un peu ( je dirai 3/4 de litre en + ) , c'est un peu plus bruyant en roulement de gomme

après le site Auto perfect , je ne connais pas

je pense que tu peux trouver moins cher l'équivalent sur Ebay , à voir

ici mon showroom :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...