Aller au contenu

Phares Alfa 159 Comme Ceux Des Nouvelles Bmw (Oeil De Chat)

Recommended Posts

Posté(e)

je voulais y faire aussi j'ai déjà trouvé les anneaux au bonne dimension soit 3 par bloc optique. faut juste que je me motive à démonter mes phares je pense que cela ne doit pas être si compliqué

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je pense avoir trouvé un phare d'occase, je vous tiens au jus.

Je ne vais pas prendre le risque avec mes Bi-xenons le prix d'un phare arojawdrop

Rohh le petit joueur :closedeyes:

:jesors:

Posté(e)

les anneaux ne passe pas entre le chrome et le phare ? si ont change les vis et qu'on ne sert pas à fond ?

Posté(e)

Un pote avait déjà essayé de mettre son phare au four et si tu surveilles bien pas de problème

Posté(e)

J'avais fais l'expérience sur ma 406. J'ai attaqué au décapeur thermique en ciblant bien le contour de la glace ça c'est collé nickel.

Posté(e)

Ah mince, je ne pensais pas qu'i fallait décoller le phare.

Il me semblait que l'on pouvait dévisser le bloc optique des ronds.

Tu nous tiens au jus? Merci

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récupéré un phare.

TAZ, dis moi pas bezef de place pour la bande de diode.

Tu as mis la face des diodes contre le plastique transparent? car par de place pour mettre le ruban de diode entre le plastique transparent et les caches chromés.

Je ferais des essais la semaine prochaine.

Les bandes sont collées à plat à la jonction entre le plat (la base) de l'enjoliveur chromé et le plat du plexi transparent du phare, pas sur les ronds et ca passe, je vais peut-être changer de monture d'ici peu, je récupérerai les bandes, donc je ferai des photos à ce moment là, pour l'instant rien est fait mais on est en bonne voie, je te tiens au jus...

Modifié par taz
Posté(e) (modifié)

OK merci TAZ, J'ai essayé cela passe mais peu de lumiere transferrée sur le cercle.

Mes LED sont des 5050, 60LED au metre peut etre pas assez. 12W/m

J'en ai installé une autre sur le dessus du phare, glissée entre les chromes et le plexi, led dirigées vers les ronds, sans redemonter entièrement le phare, juste en desserrant ses vis du haut et tu peux en glisser une sous les "perçage" de ces mêmes vis, je l'ai fait il y a 1 mois, et ça pète beaucoup plus, mais en plein jour tu ne les voit pas trop non plus, mais dès qu'il commence à faire brun ou q l temps est couvert, tu les voit direct, comme des veilleuses quoi!

Modifié par taz
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas mal.... Quand je vois le taf que c'est de démonter les optiques...... Je l'avais fait sur ma 156 ( phase guigiaro ) pour y placer correctement mes xenons et nettoyer l'intérieur de la vitre.....

Mais vraiment c'est chouette j'imagine bien sur la mienne lol

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Fredvr,

Je n'ai pas changé de monture, mais j'ai modifié le collage des bandes leds en bas pour plus de luminosité, du coup on les voient en plein jour maintenant, autant que les veilleuses d'origine.

En espérant que ça t'aide un peu, les chromes sont décalés de 1/2 mm à la repose par rapport à l'origine, mais ça ne se voit pas honnêtement, et crois moi, y'a pas plus maniaque que moi, ma copine peut en attester si tu veux!!!

Et comme ça on voit super bien le rond lumineu.

Posté(e)

Je mettrai de nouvelles photos avec le nouveau montage, dès que j'aurai 5 mns

Posté(e) (modifié)

Désormais tout est remonté!!! Et oui pour la pose, c'est au poil d c.. près! Mais en les plaçant bien ça passe. J'en est mis une aussi au coffre, du coup quand je l'ouvre, j'ai de l'éclairage où il faut glisser les doigts pour l'ouvrir et de la lumière pour ranger la nuit tout le bordel que tu traines quand tu as une petite de 9 mois!!!

Modifié par taz
Posté(e)

Désormais tout est remonté!!! Et oui pour la pose, c'est au poil d c.. près! Mais en les plaçant bien ça passe. J'en est mis une aussi au coffre, du coup quand je l'ouvre, j'ai de l'éclairage où il faut glisser les doigts pour l'ouvrir et de la lumière pour ranger la nuit tout le bordel que tu traines quand tu as une petite de 9 mois!!!

dit taz j'ai fait pareil dans le coffre j'ai mis deux bandes de led à gauche et à droite au plafond du coffre si ont peut dire, et par contre si la voiture est fermer et que j'ouvre uniquement le coffre avec la télécommande sa allume la lumière 5sec puis sa coupe ! alors que lorsque la voiture est ouverte avec la télécommande et que j'ouvre le coffre à la télécommande aussi la sa marche ! étonnant ?

Posté(e)

dit taz j'ai fait pareil dans le coffre j'ai mis deux bandes de led à gauche et à droite au plafond du coffre si ont peut dire, et par contre si la voiture est fermer et que j'ouvre uniquement le coffre avec la télécommande sa allume la lumière 5sec puis sa coupe ! alors que lorsque la voiture est ouverte avec la télécommande et que j'ouvre le coffre à la télécommande aussi la sa marche ! étonnant ?

J'ai pas tout capté, mais bon, on est lundi!!! Moi tout reste allumé tant que le coffre est ouvert, 20 mns le temps que la 159 se mette en mode éco

Posté(e) (modifié)

Allez une petite dernière!!!

Je suis trop fan de cette caisse, je vais avoir du mal à m'en séparer...

J'en déprime d'avance...

Par contre dsl, sur toutes les photos elle est pas trop propre...

Modifié par taz
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

^_^ ce 25 décembre au chaud au garage à regarder ma 159 dehors dans le froid sans sont moteur ... je me suis dit aller je suis pas plus con qu'un autres :ph34r:

décapeur thermique réglable ! tournevis plat, torx 20 et 30, petit démonte pneus, cuter

et voila tube led type xénon 5000k commandé sur eBay pour 54€ livré les 6 anneaux + ballast en diam 95 90 et 85mm vont prendre place au endroit rouge collé en bout

à noté quand méme que cette foutue colle est sacré merde !! c'est une galére sans nom !! avec la peur à tout moment que la vitre explose sous la pression ! d'ailleur sa deforme pas mal le plastique noir du phare ... heureusement sur ce modèle c'est pas visible ! sauf en ouvrant le capot ! un beau joint à pare brise lors du remontage de la vitre bien lissé permet sans doute de caché ce default !

voila le schéma que je souhaite réalisé dans le but d'utiliser les feux Angel Eyes comme feux de jour, donc ont utilise un relais classique avec un 87a repos, lui branché sur un + apc protection fusible de 10A largement suffisant qui autorise 60w sur le circuit. la partie commande du contact 87a relier au + des ballasts des Angel eyes puis le relais sera commandé par un + d'un des feux de croisement, ainsi dés la mise en route de la voiture les deux de jours s'allument puis lorsqu'on passe en croisement que sa soit au commodo ou en auto avec capteur (si option) les angel eyes s'arrêtent

je pense être ok avec ce montage

Modifié par glariture
Posté(e)

Détrompe-toi ;)

J'ai une 156 mais je suis toujours intéressé par ce type de modifications. Seulement, étant une quiche royale en électricité je profite de regarder sans intervenir. Et je ne pense pas être le seul (sans compter les alfistes en train de décuver, hein).

Posté(e)

Si ca me tente bien mais feux de jour dans les ab... donc relais, un fusible du fil et c est partit...

Posté(e)

j'ai pour projet de proposé les modifications par mes soins mais uniquement sur la 159 vu que je connais le système et étudier la chose !

Posté(e)

sincèrement je suis pas trop fan pour ces modif , je suis trop puriste pour ca. La ligne de la 159 n'a pas besoin d'artifice supplementaire pour etre seduisante , c'est pas une citroen, Renault , audi et autre....

• Créer...