Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a quelques petits malins qui trainent sur les fesses du bouc.

Exemple même ce jour:

Ma femme est amie avec une ancienne voisine avec qui nous sommes amis avec son mari. Petit soucis, son compte est piraté à l'insu d'elle. Le pirate en question à demandé à ma moitié de mettre une une annonce sur le bon coin pour une soi-disant copine pour une 307 grise. Puis il a demandé si ma femme pouvait lui dépanner une recharge mobiacarte de 50€ (sauf que la copine en question possède un forfait et non à carte, chose que l'on ignorait...) Donc ma femme, bonne conscience la dépannne avec la promesse immédiate de remboursement dès que l'on se verrait. On communique le numéro à 14 chiffres Mobicarte à ce connard, avec forcément le débit de 50€ via le site que j'espère authentique de vendeur de recharges.

Ma femme a eu au téléphone la vraie amie mais soucis elle est chez SFR. Bah oui chez SFR Mobicarte n'existe pas chez eux...

On a appris que 2 personnes de son entourage ont faillis se faire pieger via la même méthodeà travers ce compte piraté.

La suite de l'histoire après découverte de la supercherie est donc:

-dépot de plainte

-rendez-vous avec la banque avec annulation de la carte bleue de Madame.

Je pense que la personne a pas mal "surveillé" le compte détourné afin de mieux arnaquer ses victimes car l'enfoiré parlait quasiment comme la vraie amie en question.

Message à faire suivre car je pense que cet abruti n'est pas à son coup d'essai.

La 307 en question de l'annonce bidon:

307exx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si je le trouve je finis en taule...

Posté(e)

Moralité: ne faites jamais confiance à vos amis surtout ceux de facebook! Le Vilain se cache parmi nous, le Mal est partout!

Perso, je ne répond à aucune demande sur Facebook même à celles de la famille sauf si j'ai eu une discussion de visu avant.

Posté(e)

J'avais deja eu le coup de l'annonce à passer sur leboncoin ... Mais ça m'avait tellement étonné que le gars en question la passe pas lui même, lui avait tellement posé de question, que le type avait coupé court à la conversation et plus de nouvelles ...

Excuse moi pour ta femme mais ... faut être un peu naïf aussi !

Moi quand il s'agit d'argent je passe jamais par fb, c'est en visu ou au pire au tél.

Posté(e)

pas de facebook, pas ce problème :closedeyes:

Pas de FB non plus mais j'ai quand même récemment reçu un mail d'une amie qui disait se trouver à Madrid, avoir perdu tous ses papiers & cartes de crédit et demandait qu'on lui envoie de l'argent…

Un simple coup de fil à cette amie a suffit pour comprendre que son compte Gmail avait été piraté.

Posté(e)

Ah tiens Kabass, tu tombe bien, va faire un tour dans la section Rasso, tu es attendu dans 1 semaine 1/2.

(désolé du HS)

Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé exactement la même chose, ou presque, vendredi dernier sur FB!

"L'amie" en question m'a demandé un service: lui acheter un carte prépayée chez Orange, et qu'elle allait me rembourser avec les intérêts le lundi suivant. Cette personne n'étant pas vraiment proche, juste une lointaine connaissance, j'ai refusé en douceur. Mais elle insistait, j'ai refusé de plus belle et ça m'a paru bizarre.

Le soir même je retourne faire un tour sur FB, et re belote cette "amie" me demande de l'aider à remplir un questionnaire sur je ne sais quel site. J'ai refusé car ça paraissait louche. Quand j'ai demandé pourquoi moi, elle m'a dit parce que je veux que ça soit toi. Bon ça m'a gavé, j'ai dit à cette personne que je sais qu'elle se fait passer pour une autre, et ai conclu la conversation par un très doux et amical "Va chi** tête de bi**!" :laugh:

Le mieux est aussi de prévenir vos amis Facebook, voilà le statut que je viens de poster:

"MESSAGE TRES IMPORTANT (cette fois je ne déconne pas)!!Certaines personnes mal intentionnées piratent des comptent sur Facebook et se font passer pour un ou une amie. Il vous demande via le tchat de lui acheter une mobycarte sur un site internet, ou alors de l'aider à remplir un questionnaire sur un site bidon, ou de poster une annonce sur le Boncoin pour lui (ou d'autres choses encore). Surtout l'aidez pas, c'est une arnaque pour avoir vos numéros de carte bancaire et pirater votre compte. Ca m'est arrivé il y a quelques jours et heureusement j'ai trouvé ça louche et j'ai bloqué cette personne. Mais il est arrivé la même chose à d'autre gens qui eux croyaient rendre service à un ami et qui se sont fait dépouiller leur compte. Alors faites attention, mais si c'est censé être un ami proche, méfiez-vous et appelez cette personne pour être sûr que c'est bien avec elle que vous avez discuté sur le tchat Facebook. Faites circuler ce message. Merci. "

Alors faite gaffe à vous les coupains. :zen:

Modifié par Ndo
Posté(e)

Plus généralement c'est un problème d'usurpation d'identité par vol d'un mot de passe.

ça pourrait arriver par mail...

sur ARO...

Du moment qu'on croit parler à une personne mais que ce n'est pas elle.

Posté(e)

Ah tiens Kabass, tu tombe bien, va faire un tour dans la section Rasso, tu es attendu dans 1 semaine 1/2.

(désolé du HS)

"kbass", pas "kabass"...merci mon poulet! ;)

Posté(e)

ça me rassure, on est pas les seuls. J'étais au boulot quand le pirate s'est amusé... C'est qu'elle n'a pas du tout pensé à l'appeller. On fera plus gaffe le prochain coup. La banque nous rembourse, fin du soucis.

J'avais presque hésité à me faire un compte Facebook mais là c'est non catégorique!

Posté(e)

Il est arrivé la même chose à une amie. La règle d'or sur FB est de poster un minimum de choses personnelles, de savoir qui sont ses amis et pourquoi il le sont.

Posté(e)

Et rien n'empêche de faire un facabook poubelle et un facebook plus personnel.

Perso mon facebook me sert surtout de messagerie instantanée car plus grand monde n'utilise msn messenger depuis l'arrivée de facebook. Même si c'est clairement moins bien fait pour cette fonction.

On peut créer un compter sans rien partager du tout, et rien ne fuitera sur vous.

Posté(e)

D'accord avec toi. Sur FB on ne fait voir que ce qu'on veut bien montrer.

Posté(e)

En ce qui concerne MSN, c'était devenu pourri comme du fumier avec des comptes piratés sans arrêt. Ma boîte Hotmail me sert d'ailleurs de boîte à spams.

Posté(e)

Je ne parle pas de la messagerie mail mais de la messagerie instantané "Messenger" qui reste beaucoup plus conviviale que la messagerie instantané de Facebook.

Sachant que si ta boîte est pleine de spams, c'est un problème d'interface clavier-chaise.

Pour preuve j'ai toujours ma boîte Hotmail de plusieurs années avec très peu de spams qui sont vite détecté comme tel. C'est ma boîte principale je m'en sert pour m'inscrire partout. Aucun soucis avec.

Attention MSN seul (sans Messenger) est est un site web qui était à l'origine un chat à l'époque de Caramail. Maintenant cela à bien évoluer puisqu'il s'agit c'est passé de MSN Messenger à Live Messenger.

Posté(e)

J'avais bien compris pour la messagerie instantanée et c'est justement de ça dont je parle quand je dis que c'est piraté sans arrêt. Pratiquement plus personne n'y va et si ça pouvait m'intéresser, il y a quelques années, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je préfère qu'on m'envoie un mail que de discuter pendant 3 plombes avec des gens qui n'ont rien à raconter. Quant à la messagerie instantanée de FB, je l'ai désactivée.

• Créer...