wonderGILLOU Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Je ne pas de connerie,travaillant pour eux,fan alfa et étant membre club alfa, tout le monde sais bien que alfa n'est plus ce qu'il était. Alfa ne fait pas de diesel et pour leur moteur essence ce sont les roue arrière qui poussent et pas a l'avant. là, tu vas sur un terrain glissant qui a déjà fait des remous dont tu n'imagines même pas les effets !!! alors arrêtes de suite de dire de telles conneries oubien file dire cela sur les forum où les Al-fiat sont votre terrain pour vous défouler !!! pour rappel, la dernière ALFA propulsion a été la 75 et pour certain, il sagit de la vraie dernière ALFA....... on ne parle plus de cela sinon je sulfate velu :angry2:
Dluisao Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 la carte grise est le papier conducteur de circulation et pas les papier du vehicule.(certificat de conformité). sur ma valise et sur la voiture dans le certificat de conformité (papier officiel du vehicule et pas conducteur) la voiture est a 1500kg. 1633kg est errone et faux. le 2.2jts est plus leger que la 1.9jtdm 16v 150cv par exemple et celle ci fait 1600kg.
Invité Roki Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Je n'ai jamais essayé le 2.2 mais effectivement moi aussi j'ai été decu par les perf et la conso du 2.4 (200cv). et apparement come tu dis Bart le 2.2 est a peine moin perf que le 2.4, il faut vraiment avoir un chrono en main. http://www.zeperfs.c...el2586-1369.htm Le 2.4 donne des perfs équivalentes en accélération pour 3L en moins et fait mieux en reprise, comparé à un 2L essence BMW on en parle même pas, même dans une série 1, néttement plus légère, il se fait déposé que ce soit 2.2 ou 2.4. En 2005-2006 ils n'étaient pas forcément ridicules mais ils ont souffert de la comparaison avec des Audi A4/BMW série 3, plus légères (et peut être aussi un peu plus aérodynamiques) ils n'apparaissent pas forcément sous leur meilleur jour et ont très peu évolué depuis, une de ces deux motorisations installée dans une coque plus légère, type 147-156, donnerait une autre impression, que ce soit en perfs ou en consommation.
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Ndo merci de ton avis plus que positif et de cette demonstration pour defendre ce moteur n'est crainte mon choix est fait je pense mettre assez renseigne sur ce modele pour etre sur de ce que je veux et ton avis me reconforte dans mon choix oui effectivement dommage que l'on soit si eloigne. Pour ce qui est de la consommation je suis au courant qu'il est gourmand je suis actuellemnt en essence 1.4 16s 90ch d'accord c'est pas le meme poids mais le 16s n'est pas repute pour ca faible consommation et ca me convient je roule peux et le TBI est trop chere pour mon budget a moins qu'une ame charitable participe . Modifié le 2 Octobre 2012 par rougeXIII
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Dluisao merci de ton avis mais je ne serai pas decu par la consommation comme cite auparavant je fais actuellemnt un plein par mois donc meme si je consomme plus je ne vais pas me ruiner a la pompe, je tien a precise que je me suis enormement renseigne sur ce modele et que c'est un achat reflechi, j'essaye de tout prendre en compte ( cout du credit, assurance,estimation du cout en carburant et entretien) avant achat pour ne pas me retrouver dans la M..de financierement j'ai des enfants il ne faut pas l'oublier.
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 FrakassoR j'ai deja regarde sur autoscout et mobile y en a des interressante mais je ne parle ni allemand ni italien.
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Jeremy72 tu a surement raison sur la comparaison des moteurs mais je ne veux pas de BMW je les trouve super fade esthetiquement au meme titre que audi d'ailleurs desole pour les amoureux de ses marques mais je trouve qu'il se laisse alle et chaque nouvelle sirti se ressemble de trop, elle n'on aucun carisme a mon gout donc le choix est vite fait peut etre moteur moins performant ( m'en fou je ne cherche pas une voiture de course donc ce moteur me convient bien et puis esthetiquement y a pas photo un vrai coup de coeur)
fredicot Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Le 2.4 donne des perfs équivalentes en accélération pour 3L en moins et fait mieux en reprise, comparé à un 2L essence BMW on en parle même pas, même dans une série 1, néttement plus légère, il se fait déposé que ce soit 2.2 ou 2.4. Humm a part les reprises ou forcement le couple du diesel apporte un plus, mais quand tu choisis un essence, c'est qu'en general tu roule pas beaucoup donc ca va pas trop te fatiguer de descendre un rapport pour doubler et avoir une reprise equivalent, mais le 2.2jts (ou meme le 2.0 BM en version 170cv se qui se rapproche le plus, comparons ce qui est comparable) se defend pas si mal. Et meme si les 3L d'ecart de conso (je suis pas sur qu'il y ai autant mais admettons), pour un petit rouleur seront largement compensé par le prix d'achat et d'entretien. En 2005-2006 ils n'étaient pas forcément ridicules mais ils ont souffert de la comparaison avec des Audi A4/BMW série 3, plus légères (et peut être aussi un peu plus aérodynamiques) ils n'apparaissent pas forcément sous leur meilleur jour et ont très peu évolué depuis, une de ces deux motorisations installée dans une coque plus légère, type 147-156, donnerait une autre impression, que ce soit en perfs ou en consommation. +1 Comme toutes les motorisations de la 159, c'est bien le poids qui a penalisé cette auto en conso et perf. C'est sur que le 2.2 est pas un moteur a la pointe de la technologie mais justement c'est plutot un gage de fiabilité maintenant, un moteur un peu a l'ancienne qui ne pose pas de soucis a leurs proprios (merci d'avance de ne pas nous sortir un exemple sur le net d'un gars qui est emmerdé avec sa 2.2, il y en aura toujours....) Je pense que RougeXIII fait un bon choix vu qu'il ne roule pas beaucoup, il aura une belle voiture, fiable, qui reste agreable a conduire Modifié le 2 Octobre 2012 par fredicot
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Je vois qque les esprits s'eechauffe et ce n'etait pas le but a l'ouverture de mon sujet, je concoit que chacun est son avis et heureusement que chaque personne est differente mais s'il te plait Ndo reste ton avis sur cette voiture m'interresse d'autant plus que tu en possede une je pense donc que ton avis et tes remarques sont plus a meme de m'informer et de m'apprendre des choses sur cette voiture.
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Fredicot tout a fais d'accord avec ta conclusion une belle voiture :blush: , agreable et fiable , c'est surtout ca que j'ai retenu de ce moteur si peut perfomant au dire de certaine personne mais si ca signifie ne pas passer ma vie au gararge et passer mon salaire dans des reparations abusive ce moteur "depasse" me convient parfaitement.
fredicot Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Fredicot tout a fais d'accord avec ta conclusion une belle voiture :blush: , agreable et fiable , c'est surtout ca que j'ai retenu de ce moteur si peut perfomant au dire de certaine personne mais si ca signifie ne pas passer ma vie au gararge et passer mon salaire dans des reparations abusive ce moteur "depasse" me convient parfaitement. Bah vu qu'il a des perf quasi identique au 2.4 en 200cv ( a part en reprise mais c'est pas non plus un grand ecart) ca marche quand meme bien, bien suffissament pour deposé 90% de ce qui roule. Et effectivement tu n'auras pas de problème d'EGR ou de FAP etc...par contre cela ne te dispense pas de faire attention a la cremailliere (ronflement ou claquement), aux vitres AR et a l'usure des pneus, par exemple. Modifié le 2 Octobre 2012 par fredicot
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Fredicot content de savoir que ce moteur n'est pas si mou que ca et depose les autres est toujours agreable surtout avec un SW mais ce n'est pas ma premiere intention pour ce moteur si je veux ses 185 ch c'est que l'auto est lourde et que je ne veux pas avoir un veau des que je suis charge et je peux enfin me faire plaisir avec une voiture puissante ( ma situation me le permet enfin et l'assurance es enfin resonnable ) Et oui essence exit EGR et FAP surtout en ville une vrai catastrophe aux dire des proprietaires sur ce forum et pour ce qui est de la cremailliere et autre souci toute les voitures moderne ont leurs points noirs, apres c'est au petit bonheur la chance . Et c'est quoi le probleme avec les vitres AR ? Modifié le 2 Octobre 2012 par rougeXIII
fredicot Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Meme si elle est lourde cette 159 tu as quand meme 185cv...donc des perf plus que correcte, c'est vrai que peut etre quelques concurentes font mieux vu quelles sont plus legere mais au pire tu auras les perf de concurentes de 160-170cv donc ca reste tres tres correcte pour tes exigences. Sinon pour les vitres arrieres apparement c'est une petite piece en plastique qui casse, il y a tuto la dessus, mais effiectivement c'est comme toutes il y a 2-3 petits trucs a verifier a l'achat
rougeXIII Posté(e) le 2 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Merci de cette info je ne savais pas pour les vitres AR est ce un defaut de conception pris en charge par alfa ou est ce a notre charge? Effectivement les 185ch sont largement suffisant d'autant que l'on ne peux plus rouler avec les tites boiboites qui pullulent partout je pense pas continuer dans ma monte en puissance par la suite, a chaque changement de voiture j'ai double ma puissance ( 205:45ch, astra:90ch et bientot 159:185ch) apres ca va etre complique surtout en assurance et en entretien . Et puis les voitures puissantes ne courent pas le rues non plus, et me faire doubler par tel ou tel modele de voiture ne me derange pas le moins du monde au final j'arriverai quand meme a destination. Modifié le 2 Octobre 2012 par rougeXIII
fredicot Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Merci de cette info je ne savais pas pour les vitres AR est ce un defaut de conception pris en charge par alfa ou est ce a notre charge? Ah bah non Alfa ne prend rien en charge,la faut pas rever mais pour les vitres ca coute presque rien alors qu'une crémaillère....fait surtout gaffe a ca lors de ton achat.
AlFée Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 (modifié) Oulala j'arrive après la bataille, mais je vois que les possésseurs de 2.2 jts ont bien défendu le bout de gras. Je vais quand même remettre une petite couche pour la forme. Si mon premier post avait été lu correctement et en entier, l'intéressé aurait vu que je concluais sur le fait que TBI était meilleur en performance pure. Et heureusement qu'il est moins polluant et consomme moins que le 2.2 Jts !!! Le 2.2 JTS est glouton en ville 13/14 l et plus si nombreux embouteillages prolongés, il ne faut pas se le cacher. Je suis à une moyenne de 11L avec 50% de ville et 50% autoroute sur 5000km. On achète pas cette voiture pour faire des records de consommations au décilitre pret, comme on le voit avec les dieseleux. Elle est faite pour faire 10000 bornes /an maxi et se faire plaisir. Enfin je persiste est signe sur le couple étonnant de ce moteur atmo sans artifice, d'autant plus que je peux comparer avec mon ancienne 159 1.9 jtdm 150 qui était une vraie plaie sous les 2000tr/mn...Le 2.2 JTS lui au moins ne rechigne pas à repartir vivement en 3° voir 4° sous 2000 tr/mn pour monter jusqu'à 6500 et à enchanter les tympans à patir de 4000. Si son couple est certes moins élevé, à l'évidence il est présent dès les plus bas régime et bien mieux géré. Le 2.2 jts c'est un peu la GTI à l'ancienne, une injection, une emission de co2 (+200) des années 80, une sonorite sympa et point barre. Juste le plaisir de conduire, sans avoir un bruit de tracteur dans les oreilles. ps: poids de la mienne à vide 1540kg (avec selespeed). Modifié le 2 Octobre 2012 par AlFée
Ndo Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 Il faut aussi rappeler que le CO2 n'est pas de la pollution. En tout ça s ça fait plaisir de voir quelqu'un défendre ce moteur. La 159 2.2 jts n'est pas faite pour faire la course, mais elle sait enquiller quand il faut le faire. Bref, j'aime bien ce moteur même si ce n'est sûrement pas le meilleur. Un autre point important: il est équipé d'une chaîne de distribution. Et ça, dans le budget entretien, c'est 0 euros de dépense.
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Fredicot merci et pour la cremaillere qu'elle son les indices me permettant de me rendre compte qu'elle est HS ( mise a part un bruit suspect) et connais tu le coup de rêparation
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Alfee j'ai bien lu ton post ne t'en fait pas je me suis pas inscrit sur le forum et ensuite lance un sujet pour ne pas le suivre et lire ce que les personnes ecrivent.et si tu avait lu correctement et juste qu'a la fin je presice a plusieur reprise que la consommation n'est pas un probleme pour moi faisant actuellement un plein par mois et je ne doute pas du bon comportement de ce moteur et j'attends avec impatience la venu de ma belle( quand je l'aurai trouve biensur)
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Une petite question est ce que quelqu'un connais le tarif des jantes Aero nero en 18" ?
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Fredicot merci et pour la cremaillere qu'elle son les indices me permettant de me rendre compte qu'elle est HS ( mise a part un bruit suspect) et connais tu le coup de rêparation les symptomes sont jeux dans la direction, dans ce cas la les rotules seule peuvent se changer donc la rotule c'est 50€ plus un parallelisme pour le meme prix. Ensuite grognement, cela peut venir du bocal qui peut se changer seul cela peut resoudre le bruit, sinon un mauvais liquide de DA peut aussi endommager la cremailliere, si changement de celle ci c'est 1200€...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 houla sa chauffe :laugh: , pour roki faut comparer ce qui est comparable essence contre essence 159 2.2 jts / 320 i là il n'y a pas photo la teutonne est devant 159 2.4 jtdm / 325 d idem . je parle au niveau puissance / couple tenue de route / gueule c'est autre chose
Invité Roki Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 (modifié) 159 2.2 vs 320 i http://www.zeperfs.c...el2586-4208.htm 159 2.4 200cv vs 320 i http://www.zeperfs.com/duel1369-4208.htm Le 2 Litres BM est plutôt creux à bas régime , malgré le poids inférieur il ramasse en reprise, même sur une série 1 (-200 kg) vs 159 2.2.... ça saute au visage quand je passe de la mienne à la 120 ! http://www.zeperfs.c...el2586-2694.htm La 325 D a un 6 cyl 3 litres..... Modifié le 4 Octobre 2012 par Roki
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Fredicot ok merci pour ses explications j'espere ne pas passer par la 1200 euros ca pique quand meme je trouve ca mal vu de la part d'alfa de ne pas participe sachant que c'est un probleme recurrent au modele 159, le liquide de DA devrait etre de bonne qualite vu qu'il est d'origine alfa. Je surveillerai d'autant plus se souci avant achat et ferai une tite visite de controle apres achat pour etre sur
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Pour le liquide de DA, pour les modèle d'avant 2008, il est conseillé de les changer, ce que j'ai fait .... avec mon changement de crémaillère ...
Recommended Posts