fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 (modifié) 159 2.2 vs 320 i http://www.zeperfs.c...el2586-4208.htm 159 2.4 200cv vs 320 i http://www.zeperfs.c...el2586-4208.htm Le 2 Litres BM est plutôt creux à bas régime , malgré le poids inférieur il ramasse en reprise, même sur une série 1 (-200 kg) vs 159 2.2.... ça saute au visage quand je passe de la mienne à la 120 ! http://www.zeperfs.c...el2586-2694.htm La 325 D a un 6 cyl 3 litres..... c'est sur que depuis le passage aux 4cyl la 320i est nettement moin attractive, mais le poids inférieure est surtout avantageux en accélération, c'est l'inertie où intervient le poids qui est un facteur aggravant. En reprise la voiture étant déjà élancée, l'inertie donc le poids y entre beaucoup moin en compte. Cela se vérifie bien dans les chiffre de zeperf. La 320i est bien sur désavantagée du fait,de sa cylindré inférieure (1DaN.m par 100cm2 environ valable pour tout moteur essence atmosphérique) et sûrement une boite plus longue souvent de mise sur les allemandes. Mais comme quoi ce 2.2 se défend quand même pas mal. Après dire que le 2.4 soit inférieur a la 325d est un long discourt déjà maintes fois evoqué, mais dire que c'est parce que c'est un 3.0 ne tiens pas puisqu'une 320d fait aussi bien voir mieux (donc un 2.0). Et je rajouterais qu'il faut mieux faire un bon moteur de 200cv en 3.0 qu'un moin bon en 2.4......le 2.4 a eu ses jours de gloires sur la 156 et autres mais à été étouffé par le poids et les normes antipollution de la 159. Il a maintenant fini sa carrière, alors que le 3.0 n'en fini pas d'evoluer avec des rendement de plus de 100cv/litre mais la base du 3.0 à du bien changer entre temps ( depuis le 183cv ) Espérant la même évolution au 3.0 VM sur les futurs italiennes. Modifié le 3 Octobre 2012 par fredicot
Fouine Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 J'ai essayé une Brera 2,2 JTS le WE dernier. Alors oui, peut-être qu'il est moins bien que le 320i peut-être qu'il consomme un peu trop par rapport à sa puissance peut-être qu'il est moins performant que le TBI Mais qu'il en soit, c'est un moteur très agréable, qui repart bien et monte dans les tours quand on lui demande (avec un bruit sympa en cadeau). RougeXIII je te conseille de l'essayer pour te faire ta propre idée.
Alfajedi Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Et puis une Alfa à la base c'est déjà plus beau alors on pardonne facilement un moteur moins bon que la concurrence Continue à chercher, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 ouh lala faut pas se meprendre, a l'origine ce n'est pas un post sur la comparaison 2.2 ou 2.4 ou encore 320i, puisque RougeXIII a deja fait son choix, bien reflechi et au courant des points faible et fort de cette auto avec ce moteur. Mais il y en a toujours qui se plaisent a comparé avec la concurrence. Surtout avec des tonnes de préjugé..mais c'est du HS Rouge XIII demande juste de l'aide pour trouver sa belle 159.
Ndo Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 En tout cas, je suis prêt à faire essayer ma 159 à qui le voudra à l'occasion d'une rencontre.
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Titilem et cette opration ta coute combien pour la cremailliere et tu a mis quoi comme liquide de DA
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Fouine l'envie d'essaye je l'ai mais faut deja trouve pour ca faire ce qui n'est pas evident
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 (modifié) Fredicot c'est vrai que mon choix est arrete sur ce model mais j'avoue que d'avoir des avis positifs et autre conseille sur le moteur sont toujours bon a prendre et puis je ne me lasse pas des commentaires positif sur cette sublime voiture. Concernant la comparaison avec BMW qu'elle que soit les arguments ( meilleur puissance, conso moindre etc) mon choix est fait et c'est un reel "coup de foudre" que j'ai eu pour cette voiture ( regard envoutant et magnifique arriere train avec la double sortie et les traits tires du SW et enfin le "poste de pilotage tres reussi) esthetiquement parlant aucune de ses concurrentes ( pour moi elle n'en a pas) ne me fera changer d'avis et c'est pour ses raisons Alfajedi que je continurai de chercher et que je ne desespere pas . Modifié le 3 Octobre 2012 par rougeXIII
rougeXIII Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Ndo c'est sincerement dommage que nous habitons si loin l'un de l'autre sinon je t'aurai pris au mots
AlFée Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Alfee j'ai bien lu ton post ne t'en fait pas je me suis pas inscrit sur le forum et ensuite lance un sujet pour ne pas le suivre et lire ce que les personnes ecrivent.et si tu avait lu correctement et juste qu'a la fin je presice a plusieur reprise que la consommation n'est pas un probleme pour moi faisant actuellement un plein par mois et je ne doute pas du bon comportement de ce moteur et j'attends avec impatience la venu de ma belle( quand je l'aurai trouve biensur) Heu...désolé rougeXIII , mais je ne m'adressais pas du tout à toi...!? Enfin ca me paraissait évident, mais la preuve que non. Désolé.
rougeXIII Posté(e) le 4 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Desole AlFee mais c'est le terme "l'interesse aurai vu que" et etant a l'origine de se sujet je pensais que c'etait pour moi,y a pas de mal y a eu confusion rien de plus .
Fouine Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Je viens de regarder les annonces sur le bon coincoin en Midi-Pyrénées pour les 159. 75 diesel 0 essence Dans quel monde vit-on ?
Draxjoe Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 (modifié) Dans un monde ou règne le Gazole...... çà fait 3 décennies qu'on nous incite à en acheter ! du coup, il n'y a que çà. Je viens de regarder pour chez moi (lbcoin), j'en trouve 50 diesel, pour une seule essence, une V6 dans l'orne. Pour la France entière, 1315 diesel, pour 41 essence .... No Comment Modifié le 6 Octobre 2012 par Draxjoe
rougeXIII Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Dans un monde de mouton " mon voisin a un poele a Diesel pour faire 10000 km/an et il fait trop d 'economie", au boulot quand je dit que je cherche un 2.2 jts on me dit "t'es tare prends un diesel" alors je leur explique que je fais que de la ville et 4.4 km par jour aller/retour pour le boulot et que je ne fais actuellemnt qu'un plein par mois et la on me reponds "bah avec le diesel tu fera un plein tout les 2 mois" super intelligent je trouve. Le pire c'est lorsque j'explique que je serai gagnant avec un essence (cout d 'entretien moins eleve, assurance moins chere et prix d 'achat nettement inferieur) et que j'ai deja tout prix en compte on me regarde bizarre car je suis plus jeune que mes collegues et on rigole en me disant tu verra bien (d'un air ta rien compris et tu te plante totalement).
Dluisao Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Pour les 5km par jour le choix est le bon essence et pas de discussion. Mais ce que j'ai explique a plusieurs reprise étant du métier de plus est que sur la 159 les essence ne sont pas compétitif par rapport au diesel de la marque mais aussi par rapport au essence chez la concurrence. Je connaissais pas le détail du 5km par jour. Chez nous comme en France , nous somme tout deux pays Diesel donc tout a fait normal que la 159 règne en diesel mais si vous allez dans les pays essence ce sont les 159 diesel qui restent a l'avantage également. Ses moteur ont été un échecs. Voila pourquoi je le déconseille en général. Ici pour votre cas c'est le bon choix. Dommage que les motorisation essence présente sur la 156 n'ont pu etre présente et évoluer sur 159. Je pense que le parie aurrait pu etre gagné.
rougeXIII Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Je ne doute pas qu'il y ai mis ailleurs, mais il y a pire aussi , quelque soit le niveau de la concurrence mon choix est arrete comme j'ai dit plus c'est un reel coup de coeur. Mais je concoit que des personnes prefere autre chose, nous n'avons pas tous les meme gout et heureusement sinon les constructeur ne se foulerai pas trop sur le design et la mecanique de leur voiture. D'ailleurs si quelqu'un sait parler allemand ca m'arrangerai j'ai trouve la perle rare mais je ne parle pas un mot allemand pour info c'est une petite 159 sw noir 2.2 jts TI noir
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Si le garage est frontalier, il parle sûrement français. Sinon tu as des traducteurs en ligne gratuits.
Fouine Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Si tu ne parles pas la langue du casque à pointe, ça va être compliqué de faire toutes les démarches. Perso ça ne m'aurait pas dérangé... mon père est bilingue
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Tu sais ce qu'il te reste à faire alors Fouine: L'intermédiaire traducteur. RougeXIII passe te prendre à Lyon et vous montez ensemble en Teutonnie.
rougeXIII Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Alfajedi je vais essayer de les appeler cette semaine on verra bien c'est pour ca que je demande si quelqu'un parle allemand; mon pere aussi est billingue mais il parle espagnol je ne pense pas qu'il va mieux s'en sortir que moi, je vous tiendrai au courant de l'avancement e la situation quand je les aurai contacte
rougeXIII Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 je pense que ca va etre complique 1600km de toulouse c'est a hambourg
AlFée Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Il y a un juste un paramètre que Dluisao oublie et qui peut jouer sans doute pour au moins 50% dans un acte d'achat : la gueule de la voiture. La 159 est une réussite esthétique et ne s'est pas encore trop démodée. Par conséquent, pour qui veut une 159 essence pas trop chère, apparemment fiable, sans avoir une 18 cv à assurer, le 2.2 jts reste un bon compromis.
Ndo Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Et regardez ce qui sort aujourd'hui... Quand tu en vois une arriver face à toi, c'est toujours aussi impressionnant. Cette agressivité, tu ne retrouve pas ça chez la concurrence. Aussi un bon point pour le 2.2 JTS: pas de courroie de distribution, donc même si elle sirote entre 9.5 et 11L/100 en moyenne, l'entretien ne coûte pas bien cher dessus.
Recommended Posts