GTAsprint94 Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Violent se qu'il vient de t'arriver, c'est chacun notre tour cet année on dirais
tof69 Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 oh ptain pas cool ca .... deg pour toi steph ....
eliseo Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Punaise les nerfs Mais tu vas pouvoir faire un constat... C est déjà ça... Il y en tellement qui se barrent sans rien laisser...
FrakassoR Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 pffff dégouté pour toi... mais heureusement, le mec à laisser sa carte !
Julio 26TI Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 C est galere mais TU AS UNE CHANCE INOUIE quand meme , comme moi quand un mec est venu SONNER A MA PORTE (!!!) pour me dire qu il avait reculé ds ma portiere.... Il faut se dire que vu la mentalité actuelle des gens , c est une chance incroyable......une fois j ai failli me battre (au vrai sens du terme) pour que le mec accepte de faire le constat , alors que l accrochage venait de se produire et qu il etait en tort...
Fouine Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 +1 OK ça fout les nerfs, mais tu n'auras pas de galère avec un constat en bonne et due forme.
titilem Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 +1, c'est clair que de nos jours, ca doit etre tres rare qu'un mec laisse ses coordonnees !
cavalera Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 "... Cher automobiliste. Je viens d'emboutir votre voiture. Tout le monde croit que je suis en train d'inscrire mes coordonnées sur ce papier que vous avez trouvé sous votre balais d'essuie-glace , ce que je ne ferai évidemment pas. Bonne journée."
Steph_69 Posté(e) le 21 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2013 On verra ce soir s'il me rappelle, sinon direction la gendarmerie pour porter plainte et tous les tracas qui vont avec... Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2013 M****** j'avais pas vu ... ohh !!! les nerfs bon tu peut faire un constat avec un tiers c'est déjà ça . puis il avait pas le choix vu les caméras qu'il y a au parking Oui cavalera ça peut arriver , mais moi je prend quand même la plaque et il l'a dans le C**.
Steph_69 Posté(e) le 22 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Constat établi ce matin. Le type était au téléphone, il a reculé sans regarder et booom ! Espérons que l'expert passe vite et que je récupère ma 159 toute belle rapidement. Stéphane
Fouine Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Il na pas de radars de recul sur son touarègueu ???
FrakassoR Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 faudrait que je vérifie, mais je crois me rappeler que lorsque je suis en communication téléphonique via le Bluetooth de la golf (VW aussi), les alarmes de recule sont désactivées. je regarderais ça demain.
bialbero Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Je suis super dégouté pour toi Steph. Ca réduit à néant tous les efforts passés sur ta belle Ti. Mais il faut bien le reconnaître, dans ton malheur, tu as eu de la chance ... Car ce n'était pas gagné que quelqu'un laisse ses coordonnées. Il y a un an de ça, idem dans le Qubo. Depuis, j'attends toujours les coordonnées de celui qui a défoncé le parechoc et le hayon. Depuis, je roule dans une voiture cabossée et n'attend qu'une chose c'est de me faire défoncer le derrière (du Qubo bien sûr !) Surtout, Steph, ne nous poste pas de photos, ça fait trop mal ! Le plus dur va être de trouver un très bon carrossier. A ce sujet, j'invite tous les ARO'istes lyonnais à donner de bonnes adresses (je suis aussi preneur)
Steph_69 Posté(e) le 24 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Pour le carrossier, je l'amènerai chez Moriss Isere Auto à Estrablin. C'est lui qui fait la carrosserie de la concession Fiat/Alfa de Vienne. Je suis déjà passé par lui pour mon ex Coupé 406 et il travaille bien. Par ailleurs, je viens de raccrocher avec Sylvain de Vone Racing. Il est malade comme un chien et ne pourra pas s'occuper de mon Alfa demain pour corriger les petits à-coups qui subsistent. Résultat, j'y vais le 1er juillet et il prend en charge l'Alfa 156 GTA de GTASprint94 et mon Alfa 159 V6 en même temps. Stéphane
GTAsprint94 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Cool, sa répond à ma question sur mon showroom
Steph_69 Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Bon, ça s'enquille bien. Mon assurance vient d'appeler, l'expert passe voir mon Alfa mardi 2 juillet. Je la déposerai au retour de chez Vone Racing chez le garagiste par conséquent. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 159 récupérée aujourd'hui. Visiblement, c'est bien fait. Du coup, j'ai deux blocs optiques complets au xénon, pas complètement fichus, de dispos dans mon garage. Stéphane
Fouine Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Bon on va dire que c'est un mauvais souvenir, presque déjà oublié... Ils ont été assez rapide, et heureusement tu récupères ta belle avant le rasso (malheureusement nous n'aurons pas l'occasion de comparer les perfs avec le TBI...)
Steph_69 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Tout n'est pas si rose... J'ai regardé en détail ce soir. Ca a été bien peint mais il y a un voile de vernis qui débordé sur la porte AVG et des hologrammes sur le capot. J'appelle demain à la première heure pour qu'il reprenne tout çà. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 11 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2013 Corrigé ce matin par 1/2h de polissage intensif. On verra si j'ai le temps de la lustrer et de la cirer avant dimanche (mais c'est pas gagné). Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 12 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2013 (modifié) J'ai regardé la facture que j'ai reçue pour info. Il vaut mieux ne pas casser un bloc optique ! Il est à 980 € pièce. Stéphane Modifié le 12 Juillet 2013 par Steph_69
Steph_69 Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 (modifié) Quelques nouveautés sur mon Alfa 159. De la mécanique avec de nouvelles bougies et du tiouning avec des inscriptions en rouge vif sur le pommeau de levier de vitesse. En attente, les plaquettes EBC Redstuff qui sont en cours de livraison, la vidange avec le remplacement de la sonde de t° d'huile. Je posterai des photos un peu plus tard. Pour les bougies, c'était bien nécessaire car ce sont elles qui généraient les a-coups ressentis après la reprog. Visiblement en 25 000 km, le premier propriétaire a réussi à encrasser le moteur ! Sans doute uniquement des petits trajets en ville. Une 159 SW 3.2, l'engin idéal dans ces conditions ! Ceux qui veulent changer leurs bougies peuvent le faire sans imprimer la procédure officielle sur eLearn. Celle-ci est fausse... enfin c'est surtout après que j'ai rigolé car, sur le moment, j'ai sué avec le démontage de la pipe d'admission. Dans le même style la notice indique que la référence des bougies Bosch est HR7MPP152. En fait, ce sont des HR7MPP302 X qu'il faut monter. Le X à la fin change tout car c'est la gamme Iridium chez Bosch, gamme qui est nettement plus efficace et fiable. Stéphane Modifié le 27 Août 2013 par Steph_69
Recommended Posts