tiwi13 Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 Salut tout le monde, je viens de m'apercevoir qu'il y avait de petites rayures sur mon pare brise. est-il possible de récupérer ça avec du polish ? Existe-t-il un produit spécifique pour ça ou faut-il remplacer le pare brise ?
rafal Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 Impossible de dérayer un pare brise,tu peux donc prevoir le remplacement
rafal Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 Et j oubliais, remplace tes balais d essuies glace ,ils en sont surement responsable;
tiwi13 Posté(e) le 26 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 (modifié) Non, les balais ne sont pas responsable, c'est en grattant le givre sur le pare brise avec une carte de crédit (c'est ma femme qui me l'a dis) . Les rayures sont vraiment minimes, sur le net ça parle d'oxyde de cérium ?? Quelqu'un connait ?? Modifié le 26 Octobre 2012 par tiwi13
joe le taxi Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 (modifié) Effectivement, l'oxyde de cérium un gros tampon en feutre suffisamment dense et de l'huile de coude, tu peux minimiser les rayures. Mais je ne sais pas où tu peux te procurer de l'oxyde de cérium, voir en magasin de bricolage ? Il faut mettre un peu d'eau pour obtenir une pate épaisse et frotter, frotter, frotter, attention en utilisant une polisseuse électrique le risque en insistant un peu trop est de provoquer une déformation optique ce qui est très gênant en zone de vision du pare brise, surtout de nuit. J'ai bossé 20 ans chez Saint Gobain et nous utilisions l'oxyde de cérium pour réparer des rayures ou des frottés sur les pare brise. Modifié le 26 Octobre 2012 par joe le taxi
osborne Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 si les traces sont vraiment minmes ..tu peux essayer avec du ..dentifrice sur une microfibre et beaucoup d'huile de coude
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Non, les balais ne sont pas responsable, c'est en grattant le givre sur le pare brise avec une carte de crédit (c'est ma femme qui me l'a dis) . Dit lui que ça ne sert surtout pas à ça !!!! mais comme toute femme dépensière elle doit le savoir sinon pas de solution à part le changer le par-brise ..
tiwi13 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 @ Dany01 : Je comfirme, elle le sait .... :P @ osborne : C'est pas con ça, je n'y avait pas pensé. Je vais essayer d'ici demain. Merci @ Joe le Taxi : Si le dentifrice ne marche pas, j'essaierai de m'en procurer et l'utiliserai sans polisseuse mais à l'huile de coude. Je vais pas prendre de risque .... Merci à toi...
Alfajedi Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 T'as pas une assurance bris de glace sans franchise ni malus? Un petit coup manière de juste le fendiller pour ne pas avoir des éclats partout, un passage chez Catglouche et tu repars avec un pare-brise tout neuf!
tiwi13 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Oui j'ai ça, mais je vais essayé de le récupérer sans passer par la case carglouch...
Steph_69 Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 (modifié) Oxyde de cérium => Autoglym Glass Polish, par exemple. Sinon chez CarPro, il y a CELUI-LA (que je ne connais pas) Stéphane Modifié le 30 Octobre 2012 par Steph_69
tiwi13 Posté(e) le 30 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Merci Steph_69, pour ces produits. Je vais d'abord essayer avec le dentifrice (pas eu le temps ce week-end) jeudi. Si ça ne marche pas, je prendrais un des deux produits que tu m'as cité. Sinon pour Autoglym, tu le trouve seulement sur le net ?
Steph_69 Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 AutoGlym était distribué dans les hyper Cora. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Stéphane
rafal Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Moi je suis assez septique sur ces produits,il y a rayure et rayure en général quand le verre est marqué c est mort ,10 ans que je travaille dans le pare brise et j ai jamais reussi dérayé un carreau,mais je te souhaite quand meme d obtenir un bon resultat.
Steph_69 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 J'ai utilisé l'AutoGlym sur mon Coupé 406 où un abru** avait rayé la vitre conducteur à la clef. Le résultat était correct. Stéphane
sundae Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 l'autoglym est un "polish" chimique il n'a rien d'abrasif mise a part ce nom marketing de POLISH ..... si il a atténué ta rayure c'est surtout qu'il la bien nettoyé donc moins visible. Au mieux il l'a rempli avec un remplisseur, dans ce cas ta rayure reviendra comme au debut. pour les rayure de pare brise comme l'a dit Rafal y a pas vraiment de solution miracle.
Recommended Posts