Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Au programme aujourd'hui, remplacement de l'afficheur ODB, qui en avait bien besoin:
IMG_20121130_211332.jpg
démontage de la casquette :
IMG_20130926_104641.jpg
et de la boite à gants pour accéder aux cosses
IMG_20130926_104648.jpg
le resultat avec l'autre autoradio dont je dispose actuellement, un Blaupunkt Alfa Connect
IMG_20130926_141803.jpg
IMG_20130926_141833.jpg
Une bonne chose de faite donc
  • Administrateur
Posté(e)

T'as bien fait de changer d'autoradio, celui-ci fait plus "sérieux".

Tu as le pré-équipement GPS/GSM?

• Administrateur
Posté(e)

Je reformule la question de façon plus évidente : tu as une antenne sur le toit ou pas?

• Administrateur
Posté(e)

Donc pas de précablage GSM/GPS. Si tu veux faire marcher le Connect avec ta SIM, il te faudra rajouter une antenne.

Tu as un chargeur CD dans le coffre?

Posté(e)

oui j'ai le chargeur cd.

Le téléphone ne m'intéresse pas, je l'ai déjà dans la voiture que j'utilise pour faire de la route (540ia)

• Administrateur
Posté(e)

Alors pourquoi le changement d'autoradio? Pour l'esthétique uniquement?

Perso, moi je préfère avec le Connect.

Posté(e)

Je dois avoir les câblages normalement.... Au pire...!!!

Posté(e)

boh ne t'embêtes pas ;)

les commandes au volant ne sont même pas compatibles avec celui ci, je vais surement remettre le cd high.

Posté(e)
gros boulot aujourd'hui, remplacement du triangle avant droit dont la rotule inférieure avait un peu de jeu :
IMG_20130927_145418.jpg
et par la même occasion remplacement du soufflet de cardan côté boite :
IMG_20130927_165011.jpg
IMG_20130927_145427.jpg
IMG_20130927_145439.jpg
pas pris de photos une fois tout remonté, ça m'a pris pas mal de temps.
J'ai terminé sur une bonne vidange de boîte (différentiel fragile donc à ne pas négliger), une bonne heure pour la faire vu l'accès idiot de l'appendice de remplissage.
Posté(e)

Pour le remplissage c'est assez simple, il suffit d'avoir un tuyau souple et un entonnoir. L'accès n'est encore pas trop difficile. Par contre il faut remplir lentement à cause du faible diamètre du tuyau.

Posté(e)

c'est ce que j'ai fini par faire oui, mais le temps de trouver la bonne technique / les bons tuyaux/ le bon entonnoir -_-

Posté(e)

Concernant le soufflet coté boite, tu t'y es pris comment? Écarteur ou démontage?

Posté(e)

Concernant le soufflet coté boite, tu t'y es pris comment? Écarteur ou démontage?

Circlips bien sûr! Autant pour moi.

Posté(e)

J'ai retiré le circlip en effet, pour démonter la tête.

Sinon, travaux mineurs du jour, remplacement des plaquettes arrières dont une paire avait subi de nombreuses surchauffes suite à des grippages répétés de l'étrier :
IMG_20130928_151106.jpg
peinture dedits-étriers
IMG_20130928_153852.jpg
et pose de la lame de diffuseur du parechoc arrière, manquante jusqu'à présent
IMG_20130928_170253.jpg
IMG_20130928_191803.jpg
IMG_20130928_191814.jpg
Posté(e) (modifié)

Ah, elle prend forme à force cette belle bleue!!!

Il faudrait vraiment que l'on trouve une solution pour ce hayon, le mien ne m'est vraiment d'aucune utilité, et la tienne en aurait bien besoin!!!

Du coup, tu en fais quoi après les travaux??? Tu la gardes ou tu la mettras en vente??

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

c'est clair qu'il me serait bien utile!

Après les travaux j'ai tout de même prévu de la vendre, pas de bonnes nouvelles concernant mon avenir professionnel, je suis en train de tout vendre :/

Posté(e)

J'ai retiré le circlip en effet, pour démonter la tête.

Sinon, travaux mineurs du jour, remplacement des plaquettes arrières dont une paire avait subi de nombreuses surchauffes suite à des grippages répétés de l'étrier :
IMG_20130928_151106.jpg

My God , j'ai jamais vu des plaquettes dans cet état :blush: et les disques n'ont pas reçu ?

Désolé pour ton job ....ça ne doit pas être facile

Posté(e)

eh non les disques sont quasiment neufs et ne présentent pas de marques anormales, heureusement.

• Créer...