Cédric C. Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Salut, Bon, à un moment donné, il faut arrêter l'hémorragie : la 166 n'est pas passée au CT (phares trop bas, frein à main Hs, cardan Hs). Comme il me faut une voiture fiable dont je maîtrise le budget entretien, je viens de signer pour une Mercedes Clc 250 CDI. J'ai mis la 166 sur le bon coin à prix cassé (2990€) car la nouvelle voiture arrive dans deux semaines, vente à perte donc puisque entre la distribution, la ligne ragazzon et les amortos bilstein, j'aurais dépenser plus de 6000 € en moins de 24 mois. Pas de regret ceci dit, j'aurais passé plein de bon moments avec cette auto ! Cédric
Invité Roki Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Salut, Bon, à un moment donné, il faut arrêter l'hémorragie : la 166 n'est pas passée au CT (phares trop bas, frein à main Hs, cardan Hs). Comme il me faut une voiture fiable dont je maîtrise le budget entretien, je viens de signer pour une Mercedes Clc 250 CDI. J'ai mis la 166 sur le bon coin à prix cassé (2990€) car la nouvelle voiture arrive dans deux semaines, vente à perte donc puisque entre la distribution, la ligne ragazzon et les amortos bilstein, j'aurais dépenser plus de 6000 € en moins de 24 mois. Pas de regret ceci dit, j'aurais passé plein de bon moments avec cette auto ! Cédric En quoi la distrib, la ligne regazzon et les amortisseurs Bilstein concernent la fiabilité ?
slibby Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 il a jamais dit ca... t'es bizarre des fois quand même a chercher partout sur google les problèmes de fiabilité des autres marques et tirer a boulet rouge dès que quelqu'un met en doute la fiabilité de son alfa...
alfalorand Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Pas compris Roki la! Quel dommage Cedric que tu change de maison, en espèrent que tu sois satisfait.......................... non en fait j espère que tu vas détester et vite revenir en Italienne
Invité Roki Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 il a jamais dit ca... C'est la démarche que je ne comprend pas, dépenser 4000 Euros pour des trucs pas vraiment indispensables puis vendre la voiture par ce que recalée au ct à cause d'un phare HS.... t'es bizarre des fois quand même a chercher partout sur google les problèmes de fiabilité des autres marques et tirer a boulet rouge dès que quelqu'un met en doute la fiabilité de son alfa... Aucun rapport ici mais, comme tout le monde j'ai besoin d'une voiture et je me renseigne pour moi en premier....et des fois je lis des énormités....
bzeded Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Bien dommage de se séparer de la diva, je te souhaite autant de plaisirs avec ta Merco
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 C'est pas un probleme en soit la somme depensée par cedric...mais bon, les couts en entretien, qui chiffrent vite a cause de l'accessibilité, du manque de personne de confiance pour faire faire les choses...ça peut ecoeurer certains...donc un p'tit ras le bol qui est exprimé librement par Ced' dans on topic....le V6, c'est chaud ou froid....on l'aime pour ses sensations, sa robustesse, moins pour son appetit gargantuesque d'un autre age, et son budget entretien qui peut rebuter...bref....bonne vente a toi, et celui qui reprendra ton Alfa...aura peu de chose sonereuses a faire, le plus gros etant fait......
darkangel Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 C'est juste vraiment dommage de laisser tomber une si belle auto pour deux/trois bricoles .Les cables de freins a main cela se change assez facilement ,les cardans ça se change aussi et les phares trop bas ,il ya quelques tuto qui trainent au-cas où. Dommage ,une si belle auto,elle le merite bien. :(
Cédric C. Posté(e) le 5 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 (modifié) C'est la démarche que je ne comprend pas, dépenser 4000 Euros pour des trucs pas vraiment indispensables puis vendre la voiture par ce que recalée au ct à cause d'un phare HS.... Concernant les réparations précédentes, la distribution à dû être changé car la pompe à eau s'est fendue, et les amortisseurs rendaient la voiture dangereuse... Bon, ceci dit, ma femme préférerait qu'on garde l'Alfa et qu'on finance ses réparations en vendant sa 206... Donc ça va peut être changer. D'autre part, j'ai beaucoup de contacts à 3000€, ce qui me fait dire qu'elle doit être sous vendue à ce prix ! Modifié le 22 Décembre 2012 par Cédric C.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 A mon avis, tu devrais te renseigner chez une Garage Ad, multimarque et connaissant les marques italiennes, (du moins chez moi c'est le cas, il est agree Fiat/Lancia), le prix de la MO est plus interessant...a mon avis ta concession travaille avec des gants blancs en velours, et ça coute un bras a financer ça !!!Les prix sont aberrants....
darkangel Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 +1 La vache ,je comprends mieux là.Pardon ,je vais etre tres vulgaire ,ton garagiste il essaierait pas de te so****ser a sec des fois. 700 roros pour des cables de freins a main et une journée de boulot et puis quoi encore ,ils sont peut-etre en or pur sertis de diamants,non je sais ils sont fabriqués en titane.Punaise le kit des 3 cables vaut 100 € max (il faut pas toujours changés les 3).Y'en as pour 2 h MAXIMUM. Le cardan 200€ en echange standard. Et le phare ,là :c'est la cerise sur le gateau.1400€ ok c'est un phare xenon neuf,mais je pense qu'il ya juste une bricole a faire sur le tien ,pour qu'il eclaire correct ,ici cela revient a prendre un tank pour ecraser un moustique,si je puis me permettre cette image. Change de cremerie ,là on te prends pour un jambon je crois,la main d'oeuvre est vraiment abusée.
armorique Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 si tu veux je peux t'envoyer un bloc optique droit. il est complet au niveau mécanisme. Seule la glace est HS mais tu peux tout récupérer dessus (amoule, actionneur xenon, centrale de décharge ..... Si ça peut t'aider... je te le donne
bzeded Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 (modifié) cedric doit prendre une décision, mais c'est vrai que 700euros le cable de frein, c'est chelou le tarif Modifié le 6 Décembre 2012 par bzeded
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 C'est clair...mais comme il a fait des frais dessus, sa caisse est partie pour longtemps, et ce serait dommage que quelqu'un d'autre en profite (et puis il est pas vraiment decidé) alors autant finir de le convaincre, des fois on decide des trucs sur un coup de tete, et on regrette...
martial_711 Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 faut qu il fasse tourner l'arese pour le decider à la garder
titilem Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 pour info, et chez un concessionnaire Alfa, j'ai changé les cables de frein à main pour ma 159 en septembre 2012, et j'en ai eu pour 170 € TTC main d'oeuvre incluse ... donc 700 €, il t'a pris pour un américain !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Tu vuo fa' l'americano, 'mericano, 'mericano...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Il faut une heure et demi pour changer les deux cables de frein a main compte au max 90TTC les deux cables + la main d'oeuvre max de chez max 200Euros le tout
bzeded Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 change de concessionnaire pour un petit garagiste pour te faire les bricoles.
slibby Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 en conclusion: garde ta 166 :P
sw 156 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 et puis passer d un 6 cylindres essence a un 4 cylindre diesel
Cédric C. Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Salut, bon le coup de grâce est venu de l'Alfa elle même : la semaine dernière, c'est l'alternateur qui a lâché et encore 500 euros de partis ! Ca a été la goutte de trop, ma femme et moi avons décidé de vendre la voiture. J'ai déjà une vieille moto à bricoler, je m'achèterai un de ces quatre une vieille Youngtimer à retaper (je rêve d'une Toyota Corolla AE86 GTI16s) mais la voiture principale ne peut plus être la 166. C'est vrai que le moteur va me manquer,la Mercedes est plus performante sur le papier (50nm de couple, bi-turbo) mais le son grave du V6 ne sera plus là... Avec un diesel, la seule chose à espérer c'est qu'on ne l'entende pas ! En tout cas, merci à ce forum sur lequel j'aurais passé quelques années et souvent trouvé bon conseil, et on ne sait jamais, je pourrais y revenir ! A+
darkangel Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 (modifié) J'espere que c'est pas le meme qui t'a fait un devis a 700 roros cables de freins qui t'a diagnostiqué l'alternateur boum.Ca lache pas comme ca ce genre de pieces.Si c'est vrai ,je compatis sincerement . Repose en paix petite alfa :( Modifié le 18 Décembre 2012 par darkangel
Recommended Posts