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Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


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Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Alfistes :hello:

Je viens donné des nouvelles malheureusement mauvaises...

Je résume vite fait, début janvier la voiture est partie dans un garage multi-marques pour remplacer le turbo suite à l'erreur P238 Err. de suralimentation(la 156 se met automatiquement en mode dégradé à partir de 2300tr/mn), suite au remplacement du turbo, l'erreur été toujours présente malgré le replacement du turbo, capteur de pression turbo, l'électro-vanne, la vérification des durites une par une, et la re-vérification du turbo

Le garage multi-marques a transférer ma voiture chez Alfa car eux ne trouvait pas la panne et ne sont équipé de manomètres et compagnies.

Aujourd'hui le garage multi-marques a récupérer ma voiture de chez Alfa, ça faisait 10 jours qu'elle y était, et la concession n'a pas trouvé le problème, ils ont vérifier la pression turbo qui est bonne(j'ai pas les données), et la westegate qui fonctionne très bien, j'ai pas eu plus d'info sur ce qu'il ont fait enfin bref il en est que la concession Alfa ne trouve pas la panne.

Du coup elle est toujours au garage multi-marques et elle part chez un dieseliste demain ou après demain, puis si lui ne trouve pas, il me rendront la voiture dans l'état même car hormis tout les travaux il y en a uniquement pour 1000€ de recherche de panne.

Le garage m'a reparlé qu'il a vu un forum Alfa que certaines Alfa Romeo 147(j'insiste bien 147 et non 156) suite à des reprogs ils avaient le même soucis que moi avec la même erreur(P0238), à ce jour je n'ai pas trouvé ce sujet, à moins que vous, vous l'avez vu :quoi: (la mienne à été remis d'origine avant le remplacement du turbo, donc aucune trace de reprog.)

Il reste apparemment "2 possibilités" : soit la centrale déconne(faisceau etc..), ou soit le catalyseur est bouché :closedeyes:

/!\ A SAVOIR /!\ : qu'après le passage de ma voiture chez le dieseliste, si la panne persiste toujours, ça sera la fin de l'aventure... Alfa Romeo :wacko:

En attendant d'autres nouvelles ma 156 vous passe tout de même le bonjour ^_^

Salutation

Modifié par loulou192
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Invité loulou192
Posté(e)

Pour son problème c'était la vanne EGR... euh la vanne EGR pour mettre en mode dégradé la voiture ?(P238)

J'ai surement trouvé le sujet dont parlé le garage : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49865&postdays=0&postorder=asc&start=20

C'est similaire à moi un peu... mais il fume noir et roule toujours avec le reprog.(d'ailleurs il a rouler 7/8 mois avec la reprog avant d'avoir la panne) sauf qu'à la différence de moi ! elle ne fume pas du tout et je roule avec la carto d'origine ;)

Posté(e)

Pas jojo tout çà...

Désolé si je peux pas t'aider plus, mais cette histoire devient trop compliqué.

Je sais même plus quel était le problème à la base, les symptômes et tout et tout...je suis perdu à vrai dire.

Le seul truc que je retiens c'est que tu risque de revendre la voiture si le soucis n'est pas réglé.

Ce qui est étrange car un problème a toujours sa solution, suffit de bien chercher. Mais ça coûte vite cher et çà je peux comprendre.

Tu peux déjà tenter de vider le cata.

Posté(e)

1000 euros de recherche de panne pour rien trouver, ils n'ont pas d'obligation de résultat les garages (la concession au moins) ?

Posté(e)

Oui! obligation de résultat!

J'espère que tu as raison Fredvr...

Posté(e)

LE plus probable c'est qu'il ait été vidé par le precedent proprietaire et qu'il n'y a plus de contre pression et de ce fait ton turbo s'emballe.

Complètement d'accord, j'avais pas pensé à l'ancien proprio qui ait pu toucher au catalyser, mais si c'est le cas, alors le problème peut venir de là en effet.

Donc à voir!

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Parlons pas d'argent pour le moment, je m'en... moque :)

Kbass c'est pas compliqué erreur de suralimentation P238, suite à ce problème, changement du turbo et d'autres éléments(capteur, N75...), et le problème fut toujours sauf que côté moteur tout est bon.

Je vais attendre la réponse du dieseliste, lui il va foutre son nez dans le cata... enfin j'èspère, Alfa aurait fait le tour de la 156(en 10 jours ils ont eu le temps) c'est la première fois qu'il ont une voiture avec une telle panne, ils l'ont nommé ma 156 "voiture piège"

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

Il manque des mots dans tes phrases! :laugh:

Mais j'ai à peu près bien compris la situation.

C'est quand même dingue qu'un garage spécialisé Alfa ne trouve pas la panne.

Si ils ne trouvent pas et qu'ils ont tout vérifié, c'est que ce n'est pas d'ordre mécanique mais électronique...

Invité loulou192
Posté(e)

Il manque des mots dans tes phrases! :laugh:

Conduire et répondre et penser ça devient compliqué, j'ai corrigé merci de l'avoir signaler =)

C'est l'histoire qui est dingue :unedent: j'le prend bien quand même, vous avez vu j'y tiens à ma Rolls tim

Et puis si il trouve pas j'vais en faire quoi de la voiture :ph34r:

Tout repose sur le dieseliste :aro_mdr:

Posté(e)

On espère tous qu'il va trouver ce qui cloche!

Il a intérêt à être bon!

Puis s'il trouve pas, on arrivera peut être à régler le problème tous ensemble grâce à ARO

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Alors, et prenons exemple, si je vide le cata c'est possible ? sauf... Ce qui m'inquete je ne sais pas à quoi resemble les sondes(faudrait pas que ça lance un défaut au calculateur) et est-ce au CT ça passe ?(au pire ça on s'en fou) Ça m'étonnerait, déjà point de vue écolo... :D ça permetterait "peut-etre" à mon moteur de mieux fonctionner.

Si je vide le cata. c'est la seul opération à faire, où faut faire des modifs après dans le cata. ?

Je ne me lance pas dans un remplacement cata.(on est pas sûr de cette panne) au vu du prix en plus, quitte à le vider ça coûte moins chère ;)

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

S'il ne trouve pas, je te modifie ta gestion turbo pour que tu puisses descendre au rasso National et je pense que si on s'y mets tous on va te le trouver ton probleme.

Ce sera le challenge du Rasso.

Je crois c'est début juin... Je suis chat noir jusqu'au bout, j'peux pas poser de vacances... ou sinon congés maladie :P (garde d'enfant malade, c'est mon Alfa qui va pas bien :D) j'espère d'y juin ça sera réparer :) Modifié par loulou192
Posté(e)

Mais selon toi Fred , c est negatif de vider le cata sur nos JTD ?

Posté(e)

C'est négatif surtout si tu mets un tube afrique avec reprog. Tu n'as plus les mêmes débit de gaz et le turbo prend cher!

Enfin, c'est ce qu'il me semble...

si ton cata est OK, il n'y a aucune raison d'y toucher.

Pour loulou, ça reste à voir! Pour cela il faut le démonter, pas d'autres choix.

Posté(e)

Depuis le temps que je suis le sujet, je vais enfin sortir de mon silence.

A propos de l'obligation de résultat, je confirme: tu paies une réparation, pas du temps passé à rêvasser devant un moteur.

Ils confondent avec l'obligation de moyen.... Néanmoins, tu peux négocier et proposer 200€ (et c'est bien payé!) eu égard au temps passé et que toute peine mérite salaire.

Juste une question aux pros du forum: êtes-vous sûr que le turbo soit à géométrie variable sur la 126ch?

Je serais curieux de l'avoir en mains ce turbo qu'ils t'ont fait changer....

Maintenant, on peut considérer qu'ils ont cherché toutes les pannes possibles sur des pièces onéreuses et/ou un temps de MO rentable pour eux.

Mon principe revient comme un leitmotiv: le garagiste n'est pas ton ami!

Le cata: s'il a été vidé, il fait "toc toc", il sonne creux au lieu de sonner plein. Un outil métallique suffit pour la résonance.

Comme elle ne fume pas, que ce n'est pas la calculateur, les durits, le turbo, le capteur, le débit de carburant ni le DBM ou la vanne EGR (?), il ne te reste que des choses simples.

Déjà il faut arrêter l'hémorragie financière et trouver un mécano "de quartier".

Et ensuite il faut revenir aux fondamentaux: le moteur a besoin de carburant et d'air pour fonctionner....

Le circuit "air" doit être vérifié depuis la prise d'air dans le pare-choc jusqu'aux soupapes.

Anecdote: je me souviens d'un coude du circuit d'air en amont du filtre à air qui avait "bouffé" un truc dont je ne vais pas parler à l'heure du repas et qui avait obturé partiellement le tuyau: conséquence: plus de puissance!

La panne avait été trouvée "à l'odeur".

Donc tout, tout, tout vérifier et ne pas faire confiance aux codes erreur. Le dernier code erreur m'a fait changer une vanne EGR pour rien! On a beau le savoir, mais parfois on est con!

Il faut vérifier aussi son étanchéité (au circuit "air".

Idem pour le circuit carburant. Changer le filtre à gasoil, mais le changer vraiment, pas comme ces enc.... de garagistes qui facturent sans changer ou des apprentis-mécano qui passent la pièce à gauche pour la revendre ensuite sur LBC... Si, si!

Et vérifier le débit de carburant jusqu'aux soupapes.

Ce sont les fondamentaux mais j'ai l'impression qu'on les néglige un peu trop souvent....

Invité loulou192
Posté(e)

En attente de la réponse du dieseliste sûrement la semaine prochaine ^_^

Le gros bémol c'est de savoir ce qu'à fait réellement la concession Alfa Romeo et ce que va faire le diéséliste :closedeyes: on sera jamais exactement ce qu'il feront comme recherche.

Sauf pour le garage multi-marques : certain ils ont changés le turbo et même re-démonter pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au montage, ils ont mis la bonne réf. de capteur de sural. et on vérifier les durites d'air une par une toutes en bonnes état.

On trouvera à un moment ^_^

Salutation ;)

Posté(e)

Merci pour la precision Fred !

Allez Loulou courage , ca finira par payer......

Posté(e)

+1 .....

Ils lisent un code defaut injection...ils te changent les injecteurs.....ca en est arrivé la.....

Invité loulou192
Posté(e)

Mais bon comme souvent ils n'y connaissaent pas grand chose, si l'outil de diag ne leur ecrit pas noir sur blanc, ils sont largués.

Si c'est un vrai bon Dieseliste, il trouvera.

+1...000 :bigrir:

Posté(e) (modifié)

je croise les doigts pour toi!

Modifié par alfa-V6
Invité loulou192
Posté(e)

Bonsoir les alfistes,

J'ai l'honneur de vous annoncez que mon véhicule à été réparer après +1mois de panne.

La panne était : Le faiseau électrique qui allait de la centrale à la pression de turbo, néanmoins le turbo était fatigué quand même il y avait lieu de le changer :)

Salutation


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