kurgan Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Super travail encore une fois! :bravo:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Punaise, c'est clair que c'est un sacré taf dis donc! Tu dois avoir le bras musclé à force! Les jantes, moi aussi parfois, je me mets à les faire.... mais quand je vois le peu de temps qu'elles restent propres ou à peu près propres, à chaque fois, je me dis que c'est la dernière fois que je me crève le c... à les faire!
plouc1966 Posté(e) le 25 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Pour les jantes , une fois lavé , décontaminé et polishé , j'y applique ca => Ca facilite grandement la suite de leurs existences .....
Léox Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Bonjour à tous, moi j'ai une chtite question, en lavant titine hier au karcher, j'ai constaté que par endroit sur mon pare-choc le vernis s'est écaillé, il y'a t-il un moyen de le rattraper ou c'est direct chez le carrossier?
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 un vernis qui se barre c'est pas bon , je pense qu'il n'y a aucuns produits qui peuvent remédié a ca malheureusement ...
Léox Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 C'est ce que je craignais le plus... Du coup c'est repeinte+vernis ou juste un coup de vernis?
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 attend les avis des pros , mais je pense pas que se soit recupérable . dans ce cas , voit avec un carrossier , mais normalement c'est poncage , peinture et vernis pour un resultat nikel !
Léox Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Si je dois faire tout ça, je pense que j'en profiterai pour faire le capot, c'est fou comme c'est pas bon pour la voiture la campagne... J'ai tout plein d'impact de gravillons... Ça m'enerve quand même que le vernis ait sauté.. C'est du au karcher d'après toi?
tof69 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 les gravillons qui sautent sur le capot c'est surtout sur les voies rapides , a la campagne c'est plutot la boue qui pourri un detailling ! ben le karcher faut faire gaffe , si tu a des impact faut pas trop approcher la lance car c'est la que le vernis est fragilisé et ca peu partir en morceaux . mais tout depend aussi comment la carrosserie a été entretenue , les coups de par chocs en se garant , les frottements , si la voiture dors dehors toute l'année , le soleil , le gele , le sel... tout ca forcement ca abime la peinture mais en 1er le vernis .
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) T'es sûr que c'est le verni qui se barre et pas la peinture? Les peintures sur ces plastiques ne tiennent pas longtemps. Il suffit d'un petit éclat puis le vent et le Kärcher etc font le reste! Du coup pas le choix que de passer par la case carrosserie pour un truc propre même si un raccord peinture est envisageable à moindre frais. Mais ça fait que le problème reviendra! Modifié le 6 Mai 2014 par kbass
Léox Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Tu serais étonné des gravillons que je me prends sur mes petites départementales de cambrousse ^^ Je pense que c'est le vernis, je prendrais une photo et je la posterai :)
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 J'ai habité longtemps à Monpel et sa région donc je ne m’étonne de rien... Je te dis juste que les peintures récentes sur plastiques ne tiennent pas longtemps. Si impact sur capot, alors idem. Tout comme les bas de caisse/bas d'aile. Faut faire attention et dans le meilleur des cas, avec une peinture neuve et en bon état un raccord peut suffire.
Léox Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Peinture complète ... Ça va chiffrer tout ça ^^ J'avoue que c'est mieux de lui redonner une fraicheur à sa carrosserie Tu connaîtrais pas un bon peintre sur la région de Montpel?
plouc1966 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Il y a une autre solution , faire un covering de la face avant avec un film transparent , comme sur cette 147 . On voit la limite du film sur l'aile et le capot . Le bouclier lui est entiérement recouvert .
Léox Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 J'avoue que je n'y ai pas pensé au covering ça pourrait être une alternative en esperant que ça ne coute pas aussi cher que la peinture
kbass Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Non, désolé Léox je ne suis plus dans cette région, je ne connais pas de carrossier là bas. Mais j'avais gardé en tête l'adresse d'une carrosserie à Béziers car il me proposait le tarif le plus bas de tous les devis alentours pour repeindre des pare-chocs. Carrosserie Boyer 21 Rue Industrie, 34500 Béziers Téléphone :04 67 31 17 25 Le film transparent c'est une alternative intéressante à moindre frais mais je n'aime pas le fait qu'il se voit trop et qu'il change la couleur de la peinture. Donc avec une peinture métallisée très pailleté comme la mienne, c'est pas l'idéal. Mais sur une peinture blanche ou noire c'est plutôt pas mal.
Léox Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Je te remercie kbass j'appellerais dès demain.
sundae Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 le covering passe plus ou moins bien en fonction de la couleur c'est vrai. j'ai nettoyé une Ferrari jaune il était quasi invisible.... sur des teintes foncées c'est pas la meme
kbass Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Oui, c'est plutôt çà. En parlant de noir je voulais surtout dire couleur "pastel". C'est à dire non métalisée, non irisée. En gros, une peinture qui a besoin de soleil pour les reflets (paillettes, sur-couche) n'est pas vraiment compatible avec un film transparent. Sinon la teinte change puisque rayons déviés. Mais sur une peinture genre blanc, noir, jaune, rouge simple, ça peut le faire. Le must étant une intégrale transparent, comme ça pas de limite de film au milieu du capot...mais dans ces cas là autant faire un covering coloré...bref! C'est sans fin surtout quand on a les moyens!
Léox Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Bon le constat est sans appel, 198€ le PC, je m'en tire bien ou pas?
sundae Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 si il refait tout le pare choc en le démontant c'est un super tarif. au mieux il repeints le pare choc sans le demonter. Au pire il refait que la zone avec un raccord et la 198€ c'est un peu cher
kbass Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 (modifié) Encore une fois on comprend pas tout, on a que la moitié des infos! Comment veux-tu qu'on te réponde? C'est un prix pour quoi? Comment? Où? avec ou sans TVA? Une peinture de PC démonté, poncé, apprêté, peint et verni c'est 150€ht chez un petit carrossier ou 300€ en concession. Les raccords peinture sans démontage du PC c'est moins de 100€ Modifié le 15 Mai 2014 par kbass
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 pour ma s60 j'ai payé 260 euros pour mon parechoc démonté /remonté poncage la grosse éraflure rectifié +peinture vernie au black
Léox Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 Encore une fois on comprend pas tout, on a que la moitié des infos! Comment veux-tu qu'on te réponde? C'est un prix pour quoi? Comment? Où? avec ou sans TVA? Une peinture de PC démonté, poncé, apprêté, peint et verni c'est 150€ht chez un petit carrossier ou 300€ en concession. Les raccords peinture sans démontage du PC c'est moins de 100€ Alors c'est le prix pour le pare-choc démonté TTC, le prix comprend le démontage, le ponçage, la peinture et le vernis dans un petit garage. Après comme j'y suis parti pendant le boulot, je n'ai pas pu lui apporter la voiture et du coup c'est sous réserve. Il a préféré me donner le prix de la totale, je serai vraiment fixé mercredi prochain.
sundae Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 si c'est la totale c'est un très bon prix
Recommended Posts