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Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'avais juste une petite question à vous poser ,est ce que l'avant de votre alfa frotte de peur dés qu'il y a la moindre petite bosse?

Bon reveillon à tous

Posté(e)

Elle est basse et avec le museau un peu proéminent, c'est normal que sa touche, si on oublie de freiner..........

Posté(e)

La mienne n'a pas aimé les alentours du lac du Salagou, ça frotte presque partout là bas. Sinon faire attention quand on se gare en bataille vers l'avant, le pare choc frotte sur le trottoir presque à chaque fois. :glare:

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'avais juste une petite question à vous poser ,est ce que l'avant de votre alfa frotte de peur dés qu'il y a la moindre petite bosse?

Bon reveillon à tous

Quand j'avais la 159, elle frotait sur les ralentisseurs des fois et quand je rentrais dans mon garage. Elle est très basse comme voiture. On doit rouler au pas pour éviter de multiplier les touchettes.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'avais juste une petite question à vous poser ,est ce que l'avant de votre alfa frotte de peur dés qu'il y a la moindre petite bosse?

Bon reveillon à tous

Combien de kilomètres ta 159 peut être les amortos fatigues non ?

Posté(e)

Salut

C’est les ressorts qui maintiennent la hauteur de la caisse pas les amortisseurs.

La 159 est basse, il faut faire attention.

Posté(e)

Elle est basse et avec le museau un peu proéminent, c'est normal que sa touche, si on oublie de freiner..........

Freiner avant et pas pendant ^^ :) après ? osef c'est trop tard

Posté(e)

Tout dépends de comment conduisait l'ancien proprio, si il prenait les ralentisseurs comme un goret il se peu qu'ils aient perdu un peu d'efficacité, question kms je suis à plus du double, train avant lesté par le 2.4 et en faisant un minimum attention je touche vraiment rarement...la suspension est ferme (d'origine) et n'a pas beaucoup de débattement, sur les gros obstacles, type ralentisseur très haut il faut lever le pieds...sinon c'est fond de course (pas bon pour l'usure) et raclette....

Posté(e)

oui roki, mais les 1 ou 2 cms que tu gagnes par rapport au 16' peuvent faire la difference

Tout à fait : j'ai actuellement des jantes 16' avec les pneus hiver, et je racle à certains endroits où je ne racle pas avec les jantes "normales" été en 17'

Invité jeremy 72
Posté(e)

du 16 me semble petit sur un gabarie comme la 159 déjà avec du 17 ça m'est arrivé de toucher sur des gros dos d’âne , je meilleur compromis et le 18

Posté(e)

Que vous soyez en 16" 17" ou 18", la circonférence de roulement doit être sensiblement la même, donc le diamètre ne varie que de quelques mill .

Posté(e)

Eh bien non justement...

si tu prends les différentes tailles, elles ne rentrent pas dans les tableaux d'équivalence !

d'où les différences de hauteur de caisse et d'erreur compteur (très optimiste en 16', réaliste en 18)

Posté(e) (modifié)

Eh bien non justement...

si tu prends les différentes tailles, elles ne rentrent pas dans les tableaux d'équivalence !

d'où les différences de hauteur de caisse et d'erreur compteur (très optimiste en 16', réaliste en 18)

Entre 215/55/16 et 225/50/17 la différence de hauteur et de 5 millimètres, en plus d'une marque de pneus à une autre il y a de petites différences.

C'est pas ça qui métamorphose les capacités de franchissement .....

En ce moment j'ai les amortisseurs avec 200.000 kms donc je suis plus bas que d'origine, en plus les pneus avant sont hs et je n'ai pas l'impression de frotter partout.

Modifié par Roki
Posté(e)

le gros problème ne viens pas vraiment de la hauteur mais de sont nez qui est très long et donc ton pare choc peut très vite touchés sur les petite dénivelé si tu a immédiatement un petit montés derrières c normale tu a le cul te la voiture très haut les roue avent son encore dans la décente est ton pare choc lui est déjà entrain de remonte donc il est de plus en plus prés de la route jusque bommmm le mieux c de ralentir a force tu les connais c en droits ou sa frotte et si même en ralentissent sa frotte il ne te reste plus cas passer en travers pour faire monté au moin une roue sur la bosse ou ralentisseur comme sa le pare choc remonte plus vite et n e frote pas puisque par logique une fois la roue grimpé ton pare choc suis si non ta un problème :blush: .

Posté(e)

moi avec la mienne ça frotte partout et je suis en 16" je pense que cela vient des amorto et des pneumatique, parce que Phil qui a une 159 TI , lui il ne frotte pas, et on conduis pareil.

Après c'est normale que moi je frotte vu mon Nom :laugh:

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