Aller au contenu

Jitédé Fapé Qui Rame Après Vidange Et Recharge Batterie


leju07

Recommended Posts

Ben voilà, j'ai fait la vidange du GT la semaine dernière + remplacement émetteur/récepteur d'embrayage et recharge de la batterie le temps des travaux + correction des niveaux d'eau déminéralisée. Tout s'est bien passé, normal, mais depuis que tout est remonté et que j'ai mis le premier coup de démarreur le GT a perdu tous ces chevaux.

Je ne vous fait pas la liste complète de tout ce que j'ai vérifié, car j'ai TOUT vérifié. J'ai même pensé que le nouveau filtre à GO était bouché, mais non.

J'ai aussi cru avoir résolu le problème après avoir sorti 1kg de calamine autour du ressort de la vanne EGR, mais toujours le même souci.

Toutes les durites sont à leurs places, bien serrées, pas percées.

Aucun message d'erreur à l'ODB

Donc en gros je sèche et en attendant de lui brancher la valise pour un diag' lundi j'aurai aimé avoir vos avis concernant ce problème.

Avec Curve on pense que le souci peut éventuellement venir du fait que la batterie est restée débranchée trop longtemps, ou qu'en la rebranchant une légère surtension a fait claquer un élément électronique.

Elle démarre au quart de tour mais fait un bruit de vieux diesel en accélération (et le 0 à 100 en30sec c'est d'la balle), elle ne fume pas du tout mais il-y-a quelques sursauts (elle tousse un peu) au dessus de 2500 tr/mn à régime stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou alors peut etre le fap qui est complètement blindé ? le bruit de vieux diesel et les sursauts a regime stable c'est un peu comme pendant une régénération c'est pour ca que ca me fait pensé a un soucis au niveau du fap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et visiblement ce n'est ni le turbo ni les contacteurs des injecteurs...

Un petit génie parmi nous?

Allez,on se contenterait même de quelqu'un qui serait moins "brêle" que nous!

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 FAP sur les GT? je croyait que c'était uniquement sur Brera/159 et que les 147/156/GT avait beaucoup de point commun.

Je commencerais par 1 diag de base c'est a dire débrancher le débimètre d'air et faire l'essai, vérifier la dépression de la commande du turbo. Débrancher l'EGR ensuite si toujours pareil.

Si toujours pareil, il faudra s'attaquer au chose sérieuse comme contrôlé l'injection,

1 petit truc que tu peut faire à MES c'est contrôlé les pression demander et mesuré afin de comparer (turbo, GO, temps injection, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire "et le débitmètre a-t-il était vérifié?"

Comme dit Marco faire un test débranché

Et faire des logs FES avec Boost Pressure, Total Fuel Quantity et Injection Time (sans oublier rpm) pendant 5min/10min avec si possible une valeur par seconde

Tu pourra poster le résultat ici

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé avec le débitmètre débranché, aujourd'hui j'aimerai tester une autre vanne EGR mais j'y crois moyennement.

En revanche pour FES je suis complètement largué, je ne l'ai pas et ne m'en suis jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ELM327 rien de plus simple

tu as un tuto en anglais et en pdf sur cette page

http://www.multiecus...t/HowToUse.aspx

Si tu prend la version free, tu sera limité à 4 valeurs, donc test à faire en plusieurs fois sur le même parcours de 5min en alternant les phases d'accélération, limité à 20min d'utilisation par contre donc relancer le logiciel entre chaque log pour être tranquile

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai pas d'ELM, mais il faudrait que je m'équipe et que je télécharge FES. Avec 4 Alfas à entretenir il me serait certainement très utile parfois.

Je viens de lire le Post de Oil73 qui parlait de tremblements en coupant le contact, le GT fait pareil et le faisait avant de ramer, je vais regarder si le volet d'admission se ferme bien en coupant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ELM327 rien de plus simple

tu as un tuto en anglais et en pdf sur cette page

http://www.multiecus...t/HowToUse.aspx

Si tu prend la version free, tu sera limité à 4 valeurs, donc test à faire en plusieurs fois sur le même parcours de 5min en alternant les phases d'accélération, limité à 20min d'utilisation par contre donc relancer le logiciel entre chaque log pour être tranquile

Je te conseil une version avec tout les adaptateurs pour voir le VDC etc...

J'ai vu que le GT, il faut l'ELM pour la CAN sinon pour l'injection, l'ABS, le VDC,les xénon 1 KKL y a aussi accès. La 156 c'est full KKL swichable.

C'est vrai que le top est d'avoir les 2, le KKL swichable et l'ELM+adaptateur. Sur la 156 et la GT, il n'y a que le KKL qui peut avoir accès à l'airbag (KL3).

Merci Stopino pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, tu as pensé à recaler le QNH sur le couple thorique de la septième tranche de VGP pour contrôler que le FMN et le SAO ne rentrent pas en conflit ?

parceque sinon, c'et le SNR qui doit faire des siennes !!!

ok, ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé monter ma vanne EGR (celle du Cross) sur le GT, effectivement je n'ai pas le matos, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le langage binaire!

Je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai passé la journée au boulot, demain je fais ça si la valise ne révèle rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer la vanne egr déboite la durite et regarde si les gaz échapement passe dans l'admision.(des petites bouffées derriere le papillon)

Au bout de 30 à 45seconde après démarrrage il doit y avoir un tout petit changement de régime et plus aucun gaz à passer.

en plus cela te permetra de comparer le soufle de ton turbo par la durite (d'une voiture à l'autre).

il doit y avoir des swirls aussi sur celle là? non

bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci pour l'info, et merci à tout le monde de porter intérêt à mon souci.

Oui elle a les swirls, mais dans un collecteur en plastique, donc ce n'est pas eux le souci.

Et puis je pense vraiment que c'est un problème électrique suite à la recharge de la batterie, ou au pire du pire un problème d'alimentation de gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faudrait démonter la vanne, tout en laissant la prise et utiliser le test EGR de FES pour voir si elle s'ouvre et se referme correctement, non?

+1 c'est ce que j'avais fait avec un ami partie électrique de la vanne hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Leju, c'est que le GT n'est pas à lui et qu'il a fait la vidange pour rendre service.

Maintenant, le rendre "dans cet état", c'est impossible, sinon il va se faire couper les oreilles en pointe par son pote.

Par contre, si la valise ne signale rien, je sens que ce sera un casse-tête pour lui.

Leju, on ne t'abandonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on m'a remplacé l'EGR j'avais les mêmes symptomes, moteur absent en dessous de 2500 t, fonctionnement normal au dessus et au ralenti, pas de voyant allumé.

Par contre pas de bruit bizarre....

Comme je partais en we, après avoir consulté le cons j'ai roulé 500 kms comme ça, sans aucun problème, avant de l'amener au garage le lundi....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...