Aller au contenu

Bonjour !


uealfa

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Petit nouveau alfiste je vais en début d'après midi lâcher ma bonne vieille c4 pour une giulietta! Le changement c'est maintenant ....

Bref, je suis de Nantes et deriseux de passer à autre chose, sans m'être arrêté sur un modèle précis, nous avons commencé à faire le tour des concessions. Hyundai et sa i30, Ford et sa focus et Citroën et sa ds4. Et puis alfa Romeo se présentait à nous. L'étape suivante devait nous emmener chez lexus pour essayer la ct200h. Eh bien, bah quoi, nous n'y sommes pas allés . Conquis par la Giulietta des le 1er tour de volant, j'ai signé le bon de commande dans l'heure qui suivait!!!

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO !

Excellent choix la Giulietta pour commencer ta nouvelle vie d'Alfiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille mercis pour vos messages de bienvenue !

Voilà, la Juliette est là à 5m de moi. 0km compteur,véhicule de démonstration, blanc Ghiacco, 1.6 JTDM en Distinctive et pack sport 17'' . Bref, sous le charme :laugh:

Nous avons parcouru 65km avec cet après midi et ce soir. Je craignais de perdre la "qualité" des xénon de ma C4 mais l'éclairage est plus que correct; moins de clareté certes mais on distingue plutot très bien ce qu'il y a sur la route.

Direction très directe, ça me change. Ma femme a trouvé que ma conduite était devenu subitement plus "sportive". "T'as le mis le mode D là non?" non non ma chérie...

Plus confortable que la C4 : les défauts de la route sont mieux maitrisés. Le moteur de 105cv est largement plus agréable que le très pépère 110ch de la citroën de 2007.

Cette Giulietta me donne sérieusement envie de vite me remettre au volant et de rouler, juste pour le plaisir de rouler. M'en fiche si ce moteur est le plus petit, ça me semble suffisant vu mon niveau de conduite. Mais quelle ligne ! "elle a de la gueule quand même" a laché ma femme en sortant de la maison.

Bon, juste pour chipoter... On a pas trop compris comment régler correctement la climatisation auto : réglée à 21° on a très vite étouffé, de l'air très chaud sortait du diffuseur du pare-brise, et si je réglais sur 17° mon côté, l'air légèrement moins chaud sortait mais ça me semblait encore bien trop élevé en température. Etrange également, l'air ne sortait que seulement du diffuseur parebrise. J'ai lu la notice et je n'ai rien noté à ce sujet....

Autre chose, l'ouverture du coffre par appui sur le logo alfa est disons....compliqué : aléatoire (un coup sur la lettre F, l'autre fois sur la lettre A par exemple )et ça fait mal aux doigts puisqu'il faut appuyer assez fort (la carrosserie s'enfonce tout de même un peu).

Vivement demain que je reprenne cette alfa qui me fait basculer dans un autre monde. A 38 piges j'étais redevenu puceau :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, concernant la clim, il arrive souvent que la température monte haut pour réchauffer l'habitacle et redescend ensuite pour arriver à la température souhaitée (dans mon cas)

quant au moteur, c'est peu être le plus petit, mais pas le moins agréable, et en plus s'il te convient, c'est tout bénef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est évidemment plus petit que le 5 cyl. des 159 &c. Mais compare un peu le couple de ta giulietta à celui de ta C4... ou même aux 1.6 teutons. Et tu verras que ce moteur n'a rien à envier à la concurrence. À part peut-être en terme de CO2 si tu veux bénéficier de certaines remises "éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pleut beaucoup en ce moment sur Nantes, je mettrai quelques photos dés que possible.

Quelques centaines de bornes hier, que du plaisir. à 90km/h, autre impression de réelle vitesse, ça donne envie d'appuyer un peu plus sur la pédale.

Les 105cv j'ai senti leur limite assez rapidement, le mode D pour double, s'engager sur une voie d'accélération ca va, mais après le moteur peine a garder son rythme et l'intensité baisse.

Petit tour à la concession, effectivement un défaut dans le capteur d'ouverture manuelle du coffre, retour au SAV. Je me pose la question de la clim auto, et je vais en discuter sur le fofo giulietta.

merci pour votre accueil, je mettrai les photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin, à toi et à ta belle, dans la vrai vie et sur ARO.

Pour le temps sur Nantes, je sais, toujours pas de photo potable de la mienne depuis noël :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...