147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Super config, mais tu n'as pas mis un plénum plus gros ? celui d'origine fait 2,5 L, pour un papillon de 80 mm il te faudrait au moins un 4,5 L,voir plus sinon un gros papillon ne sert à rien !!! Pour informations . Lien pour un 3,2 L avec rotrex reprogrammé à 328 cv http://www.alfastumper.com/product_info.php?cPath=270_2_18&products_id=1771 après il ne dise pas s'il y a d'autres pièces à part le rotrex (.Pour convertir les devises chez Alfastrumper c'est du DKK http://www.xe.com/ucc/fr/ ) sur alfastumper tu as aussi 2 autres moteurs en plus grosses cylindrées. Modifié le 19 Février 2013 par 147 GTA DJEP
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Mon aventure réparation moteur !!!!! Je tchat car je n'ai ren à faire LOL .Lorsque j'ai envisagé de faire un diagnostic sur mon moteur qui avait perdu de la puissance suite à un surrégime, j'ai demandé un devis à un mécano du club pour avoir une base de tarifs. Avec équilibrage du bas moteur,avec les coussinets vilo et bielles,mais sans allègement du vilebrequin et volant moteur,rectification des culasses sans les retravailler,segmentations et 24 soupapes avec guides, poussoirs et pochette de joints,arbres à cames route, j'étais déjà à 7200€, avec ma main d'oeuvre. Pour ce prix ,je n'avais pas les bielles forgées ni les pistons forgés, donc pour la totale j'arrivais à 10 000€ à la louche (sans le papillon 76mm ,sans le plénum ni la boite à huile ni la BMC DCA et le tube d'admission carbone Autodelta) La chance que j'ai eue c'est que c'était seulement les poussoirs qui avaient reçus.Donc je suis resté sur une config moins performante mais à un tarif raisonnable. C'est certain que le jour ou tu es obligé de déculasser il te faut tout faire et là tu as la méga mécanique, avec ou sans pièce la main d'oeuvre est la même.Là, tu exploses ton livret A.
ap racing Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Super config, mais tu n'as pas mis un plénum plus gros ? celui d'origine fait 2,5 L, pour un papillon de 80 mm il te faudrait au moins un 4,5 L,voir plus sinon un gros papillon ne sert à rien !!! Pour informations . Lien pour un 3,2 L avec rotrex reprogrammé à 328 cv http://www.alfastumper.com/product_info.php?cPath=270_2_18&products_id=1771 après il ne dise pas s'il y a d'autres pièces à part le rotrex (.Pour convertir les devises chez Alfastrumper c'est du DKK http://www.xe.com/ucc/fr/ ) sur alfastumper tu as aussi 2 autres moteurs en plus grosses cylindrées. tu le dis toi même avec un rotrex c'est 330 ch....avec 400 grs de pressions. Imagine sur un atmo le gain que t'annonces vone, c'est juste impossible
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Cela fait parler, au moins nos voisins sont peinards, nous n'avons plus assez de temps pour dire du mal sur eux !!!Je plaisante.Tu n'as pas répondu pour le plénum pour moi pas assez gros!!!
ap racing Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Cela fait parler, au moins nos voisins sont peinards, nous n'avons plus assez de temps pour dire du mal sur eux !!!Je plaisante. Tu n'as pas répondu pour le plénum pour moi pas assez gros!!! pour le plenum à l'époque il était en fabrication et ensuite j'ai roulé ainsi en attendant d'avoir l'occasion de pousser le projet plus loin. C'est chose faite avec les grosses tubulures, le gros plenum +aac catcams et la gestion programmable.
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Vivement le résultat au tir alors Kmel !!!
vdue Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Mais au fait, et la 3,0L TB alors?
martial_711 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) je crois qu il s'en sert pour son élevage de poules! Modifié le 19 Février 2013 par martial_711
vdue Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Bon dieu ! Désolé pour le HS mais c'est quoi cette étrange annotation comptabilisant je ne sais trop quoi collé sous mon compteur à messages ? 'scusez ma crédulité d'autant que je la sens migrer doucement vers une tendance parano...
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 C'est si un modo te sulfate que ça apparaîtra !! Tu veux voir ???? Lol
ap racing Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Mais au fait, et la 3,0L TB alors? HS ON: projet à la trappe trop d'emmerdes à gogo!! HS OFF.
vdue Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 C'est si un modo te sulfate que ça apparaîtra !! Tu veux voir ???? Lol Ouai ben moi, je trouve que ça pue du cul mais alors grave...
vdue Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 HS ON: projet à la trappe trop d'emmerdes à gogo!! HS OFF. J'aurais pas cru ça moi... En gros, le principal souci c'était quoi?
ap racing Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 J'aurais pas cru ça moi... En gros, le principal souci c'était quoi? par mp car je ne veux pas polluer le topic
martial_711 Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 par mp car je ne veux pas polluer le topic voila qu'elle fait des manières!!!!!!!!!
wr1 Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 c'est la peur du nouveau compteur
vdue Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 Perso, cette histoire de compteur, ça me débecte velu... Je vais pas en débattre ici mais ça pourrait bien m'inspirer quelques mots dans un futur proche... Kamel, je sonne à ta boîte aux lettres très prochainement!
ap racing Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 voila qu'elle fait des manières!!!!!!!!! ta bouche toi et va acheter la bonne courroie
martial_711 Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 ta bouche toi et va acheter la bonne courroie j'aurai acheté la bonne si un certain kamel me l'avait dit , mais ça y est je viens de faire la commande de la BONNE!!!!!! moi aussi, j'ai un compteur???????
147 GTA DJEP Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) J'ai terminé le montage du filtre à air BMC carbone et de l'admission Autodelta carbone.J'en ai profité pour monter les bras de suspension AR en inox Marial. Modifié le 10 Mars 2013 par 147 GTA DJEP
gta51 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Super boulot je suis fan, je me renseigne en ce moment ça me trotte dans la tête et j'aimerais avoir le même montage, petit problème ma Gta est une selespeed, est ce que l un des modèles à ce type de bv? Sinon je pose la question ici, quelqu'un à t-il déjà fait une reprogrammation sur un selespeed sachant que comme vous le savez on ne peut pas la passer au banc ( j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse désole si cela à déjà été évoqué ) merci
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 On peut sans problème passer une selespeed au banc d'essai. Il y a cependant un mode à activer selon le type de banc d'essai que l'on utilise avec la valise de la marque. Certains tester multimarques proposent également la fonction. De même que toutes les pièces sont montables que ce soit CM ou CS.
ap racing Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Cavalera: Tu peux en dire plus sur le mode a activé ? Merci
cavalera Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 (modifié) C'est une simple fonction dans un des menu du tester pour pouvoir mettre en roue libre la voiture pour les mesures au banc d'essai. Tu trouves cette fonction en te connectant à la centrale selespeed (menu activation ou paramétrage ou réglage, un truc du genre). Les valises Alfa ont ce mode, certains tester multi-marque aussi. Si sa se trouve c'est faisable via FES. Pour simplifier, vu que tu peux pas passer au neutre en "roulant" ou dans les tours ,quand tu passes au banc tu branches ton tester, tu appuis sur le bouton et il le fait pour toi. C'est pas plus con que ça. Après, je peux difficilement en dire plus, j'ai jamais passé une selespeed au banc moi-même, mais c'est possible. Modifié le 4 Mai 2013 par cavalera
Recommended Posts