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Posté(e)

Bonsoir

je viens d'acheter une Alfa Romeo 159 JTDM 16V QTRONIQUE DE MAI 2008 A 76850KM la concession Alpha que je viens de voire préconise remplacement corroie distri +vidange +tous les filtres qu'en dite vous MERCI

Posté(e)

Aie Aie Aie ..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alpha , Oméga , Beta .... :laugh:

Posté(e)

Ca fait plaisir ces gens qui ne savent pas ce qu'ils ont acheté.

Anonima Lombarda Fabbrica Automobili

Ta concession à raison, même si le kilométrage n'est pas forcément important, la courroie va sur ses 5 ans et si les galets tendeurs lâchent, c'est "Pot de fleur".

Posté(e)

je suis d'accord avec les autres, je ne vais pas te redire comment écrire Alfa car ce n'est pas la question, je pense que c'est une faute d’inattention.

je ferai les courroies+pompe a eau+liquide de refroidissement+les filtres.

les gens ne regarde pas assez souvent le faite qu'il faut changer la courroie n'ont pas sur un nombre de Km mais aussi un nombre d'année. Pour la 159 c'est 120000 Km OU 5 ans .

Posté(e)

Tu comprendra que là n'était pas l'essentiel erreur de jeunesse et que l'on veux pas te faire fuir ...

Les moteurs diésel on beaucoup plus de compression qu'un moteur essence donc hormis que les courroies pour les deux sont en caoutchouc .

la force exercée sur celle-ci est beaucoup plus importante et la chaleur aidant la met à mal ..

Ne pas prendre de risque pour gagner quelques mois car il te faudra la changer quand même . puis les résultats sont catastrophiques si elle casse ..

Donc comme il est dit au dessus change et tu aura l'esprit tranquille .

Bonne route

  • Administrateur
Posté(e)

Ca fait tellement mal aux yeux que j'ai rectifié.

Posté(e)

ce que je comprend pas c'est pourquoi sur une voiture ce prix, alfa n'a tout simplement mit une chaine a la place.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait faire la courroie+pompe à eau+accessoires à 101000 km et 5 ans, dans un petit garage pour 600 ...

Ne pas hésiter à faire des devis !

Dans le 1,3 L mjt Fiat a mis une chaîne...

Modifié par sushi21
Posté(e)

ce que je comprend pas c'est pourquoi sur une voiture ce prix, alfa n'a tout simplement mit une chaine a la place.

Y'a de l'entretien aussi sur une distrib par chaine , tendeur , chaine en elle même (un peu plus tard) , je pense pas que ce soit un bon choix avec des vidanges aussi espacées.......

Posté(e)

sur la 2,4 faut compter environ 1000€ pour la distrib.

les chaines faut entretenir aussi de toutes façons, et puis ça permet aussi a alfa de vendre des pièces, c'est un modèle économique comme un autre.

Posté(e)

Quand on fait l'entretien soit même , une courroie c'est pas si mal :laugh: ....

Posté(e)

Salut.

J'ai fait la distribution, bien sur avec la pompe à eau et la maintenance des 90 000 kms pour la somme de 1120 € dans une concessionn parisienne.

Négocie, tu peut baisser aux alentours de 1000 €.

Posté(e)

90€/h c'est abusé, surtout pour le niveau des garages alfa.

fiat en générale fait partie du top 5 ou les garage on un niveau de compétence médiocre voir mauvais, d'une déjà à leur SAV ridicule et de deux par le peu de moyen injecté par la marque.

90 ou 100€ chez le teutons je comprend un peu mieux, mais la désolé, je vais pas défendre la marque italienne mais plutôt lui enfoncer la tête au fond de l'eau.

Posté(e) (modifié)

Salut alfqtrojtm16v

Je te mets une copie de ma facture pour le remplacement de la distribution, de la maintenance à 90 000 kms. Tu pourras te faire une idée.

Fait faire des devis auprès de plusieurs garages.

La courroie c'est tous les 150 000kms ou cinq ans.

L’avantage de le faire éffectuer dans une concession c‘est la garantie du travail en cas de casse.



Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Salut alfqtrojtm16v

Je te mets une copie de ma facture pour le remplacement de la distribution, de la maintenance à 90 000 kms. Tu pourras te faire une idée.

Fait faire des devis auprès de plusieurs garages.

La courroie c'est tous les 150 000kms ou cinq ans.

L’avantage de le faire éffectuer dans une concession c‘est la garantie du travail en cas de casse.

Oui , effectivement tu as une garantie , mais vue le prix prohibitif , beaucoup attendent le dernier moment pour la faire et le risque existe réellement...

J'ai fais à 90000 et je referais sans doute vers 180000 , les fournitures ne sont pas ce qu'il y a de plus cher et au moins je sais comment c'est fait.....

Un peux "Parano" , oui je sais !!! :laugh:

Modifié par TOF60
Posté(e)

Je pense que quand on achète une auto, on se renseigne sur le cout de la maintenance générale.


Ce n’est pas une surprise, tu n’as pas acheté une Twingo.

J’ai fait la courroie, elle avait 83000 kms, j’aurai pu parcourir encore beaucoup de kilomètre.

Posté(e)

Je pense que quand on achète une auto, on se renseigne sur le cout de la maintenance générale.

Ce n’est pas une surprise, tu n’as pas acheté une Twingo.

J’ai fait la courroie, elle avait 83000 kms, j’aurai pu parcourir encore beaucoup de kilomètre.

+1 , vaut mieux se renseigner avant !!

C'est jouer avec le feu , je pense que tu as bien fait.....

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai fait ma distrib à 81.000Km et elle allait avoir 5 ans dans 2 mois (MY2006), au démontage mon pote qui me la faite c'est demandé comment cela à fait pour tenir tellement le galet etait grippé et la Dumper etait craquelée méchamment.

C'est une chance que cela n'ait pas cassé avant

Modifié par Lester
Posté(e)

Oui, sur Blackette, elle était sur le point de lacher à 88.000 kms et 2 ans et 9 mois !!!

Donc, ma concession faisait systématquement le changement tous les 90.000 kms et 4 ans max, surtout sur les versions avant FL

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