alfqtrojtm16v Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Bonsoir je viens d'acheter une Alfa Romeo 159 JTDM 16V QTRONIQUE DE MAI 2008 A 76850KM la concession Alpha que je viens de voire préconise remplacement corroie distri +vidange +tous les filtres qu'en dite vous MERCI
alfisto Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Corrige vite ALFA si tu veux que les gens te réponde
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Aie Aie Aie ..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alpha , Oméga , Beta ....
tonio3303 Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 alpha, reno, pegeau, sitroaine odi, céate, OK Je sort
Nofioul Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Ca fait plaisir ces gens qui ne savent pas ce qu'ils ont acheté. Anonima Lombarda Fabbrica Automobili Ta concession à raison, même si le kilométrage n'est pas forcément important, la courroie va sur ses 5 ans et si les galets tendeurs lâchent, c'est "Pot de fleur".
Invité Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 je suis d'accord avec les autres, je ne vais pas te redire comment écrire Alfa car ce n'est pas la question, je pense que c'est une faute d’inattention. je ferai les courroies+pompe a eau+liquide de refroidissement+les filtres. les gens ne regarde pas assez souvent le faite qu'il faut changer la courroie n'ont pas sur un nombre de Km mais aussi un nombre d'année. Pour la 159 c'est 120000 Km OU 5 ans .
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Tu comprendra que là n'était pas l'essentiel erreur de jeunesse et que l'on veux pas te faire fuir ... Les moteurs diésel on beaucoup plus de compression qu'un moteur essence donc hormis que les courroies pour les deux sont en caoutchouc . la force exercée sur celle-ci est beaucoup plus importante et la chaleur aidant la met à mal .. Ne pas prendre de risque pour gagner quelques mois car il te faudra la changer quand même . puis les résultats sont catastrophiques si elle casse .. Donc comme il est dit au dessus change et tu aura l'esprit tranquille . Bonne route
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Ca fait tellement mal aux yeux que j'ai rectifié.
Railen Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 ce que je comprend pas c'est pourquoi sur une voiture ce prix, alfa n'a tout simplement mit une chaine a la place.
sushi21 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 (modifié) J'ai fait faire la courroie+pompe à eau+accessoires à 101000 km et 5 ans, dans un petit garage pour 600 ... Ne pas hésiter à faire des devis ! Dans le 1,3 L mjt Fiat a mis une chaîne... Modifié le 25 Février 2013 par sushi21
TOF60 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 ce que je comprend pas c'est pourquoi sur une voiture ce prix, alfa n'a tout simplement mit une chaine a la place. Y'a de l'entretien aussi sur une distrib par chaine , tendeur , chaine en elle même (un peu plus tard) , je pense pas que ce soit un bon choix avec des vidanges aussi espacées.......
minoche Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 sur la 2,4 faut compter environ 1000€ pour la distrib. les chaines faut entretenir aussi de toutes façons, et puis ça permet aussi a alfa de vendre des pièces, c'est un modèle économique comme un autre.
TOF60 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Quand on fait l'entretien soit même , une courroie c'est pas si mal ....
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Salut. J'ai fait la distribution, bien sur avec la pompe à eau et la maintenance des 90 000 kms pour la somme de 1120 € dans une concessionn parisienne. Négocie, tu peut baisser aux alentours de 1000 €.
tonton77 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 j'ai fait la mienne pour 364€ et 8 h de boulot 700€ de MO c'est abusé.
tonton77 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 90€/h c'est abusé, surtout pour le niveau des garages alfa. fiat en générale fait partie du top 5 ou les garage on un niveau de compétence médiocre voir mauvais, d'une déjà à leur SAV ridicule et de deux par le peu de moyen injecté par la marque. 90 ou 100€ chez le teutons je comprend un peu mieux, mais la désolé, je vais pas défendre la marque italienne mais plutôt lui enfoncer la tête au fond de l'eau.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 (modifié) Salut alfqtrojtm16v Je te mets une copie de ma facture pour le remplacement de la distribution, de la maintenance à 90 000 kms. Tu pourras te faire une idée. Fait faire des devis auprès de plusieurs garages. La courroie c'est tous les 150 000kms ou cinq ans. L’avantage de le faire éffectuer dans une concession c‘est la garantie du travail en cas de casse. Modifié le 26 Février 2013 par Antinomique-159
TOF60 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 (modifié) Salut alfqtrojtm16v Je te mets une copie de ma facture pour le remplacement de la distribution, de la maintenance à 90 000 kms. Tu pourras te faire une idée. Fait faire des devis auprès de plusieurs garages. La courroie c'est tous les 150 000kms ou cinq ans. L’avantage de le faire éffectuer dans une concession c‘est la garantie du travail en cas de casse. Oui , effectivement tu as une garantie , mais vue le prix prohibitif , beaucoup attendent le dernier moment pour la faire et le risque existe réellement... J'ai fais à 90000 et je referais sans doute vers 180000 , les fournitures ne sont pas ce qu'il y a de plus cher et au moins je sais comment c'est fait..... Un peux "Parano" , oui je sais !!! Modifié le 26 Février 2013 par TOF60
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Je pense que quand on achète une auto, on se renseigne sur le cout de la maintenance générale. Ce n’est pas une surprise, tu n’as pas acheté une Twingo. J’ai fait la courroie, elle avait 83000 kms, j’aurai pu parcourir encore beaucoup de kilomètre.
TOF60 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Je pense que quand on achète une auto, on se renseigne sur le cout de la maintenance générale. Ce n’est pas une surprise, tu n’as pas acheté une Twingo. J’ai fait la courroie, elle avait 83000 kms, j’aurai pu parcourir encore beaucoup de kilomètre. +1 , vaut mieux se renseigner avant !! C'est jouer avec le feu , je pense que tu as bien fait.....
Lester Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 (modifié) Perso j'ai fait ma distrib à 81.000Km et elle allait avoir 5 ans dans 2 mois (MY2006), au démontage mon pote qui me la faite c'est demandé comment cela à fait pour tenir tellement le galet etait grippé et la Dumper etait craquelée méchamment. C'est une chance que cela n'ait pas cassé avant Modifié le 27 Février 2013 par Lester
titilem Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Oui, sur Blackette, elle était sur le point de lacher à 88.000 kms et 2 ans et 9 mois !!! Donc, ma concession faisait systématquement le changement tous les 90.000 kms et 4 ans max, surtout sur les versions avant FL
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