Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après une absence d'un an sur le forum je suis de retour.

Je m'appelle caroline j'ai 27 ans et maman d'ou l'achat de ma papamobile

J'habite en region centre très proche de la région parisienne et j'ai fais l'achat de ma 159 sw 3.2L V6 l'année derniere.

je profite de cette présentation pour vous poser une question!

Je dois changer mes pneus avant car a cause d'un mauvais reglage ils son bouffer de l'interieur.

A l'arriere j'ai des eagle F1 qui n'hexiste plus (a priori!) doit je mettre les memes à l'avant donc j'ai les 4 à changer ou je peux mettre une autre marque ?

merci d'avance car ca me ferais Chi... de me faire recaler au controle technique plus tard.

bye et j'espere être la bienvenue dans votre salon de discution d'alfa.

Modifié par karoline78
Posté(e)

Bienvenue ici.

Tu n'es pas obligé de mettre les meme pneus sur le train avant . Et penses à faire un para :closedeyes:

Posté(e)

re bienvenue a toi,

tu peu mettre une autre marque à l'avant, tant que tu as la meme marque sur le meme essieu, tu peux.

2 michelins a l'avant et 2 dunlop a l'arriere. par exemple.

Posté(e)

merci par contre j'ai oubliée de preciser que j'ai une 4 roues motrice et que le carnet d'utilisation dit 4 pneus de marque identiques mais pas forcement la meme usure.

Ma voiture est une Q4

Posté(e)

Oui j'ai vu les GS D3 c'est le meme dessin mais je suis pas sur que ce soit les memes car l'ancien proprio m'a laissé la facture et ya pas ecrie GSD3 donc bon je vais voir avec un vendeur de pneus. peut etre qu'ils ont rajouter des lettres et chiffres en plus du F1!

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai des eagle F1 sur ma Brera et le GSD3 est bien precisé sur le flan du pneu en petit, regarde ce qui est ecrit sur tes pneus ;)

des fois le nom complet du pneu n'est pas écrit sur la facture

PS: Il y a eu pire comme "papamobile", en plus avec le V6, les enfants risquent pas d'être en retard à l'école, un bon vieux Reno Scenic aurait fait l'affaire :laugh:

Modifié par Aliennista
Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

re bienvenue ! en effet avec un V6 pour aller a l'ecole c'est pas mal ! :laugh:

le eagle F1 c'est bien le GSD3 !

a l'ecole de mes gosses y'a une maman qui vient tout les jours avec sa RS6 noir ! en plus elle fait un bruit monstrueux elle passe pas inapercue la petite dame ! :laugh:

Posté(e)

Bienvenue Karo ,

Edit : bye et j'espere être la bienvenue dans votre salon de discution d'alfa.

Tu y sera la bienvenue pas de souci :glare: un fois les enfants couchés biensur :laugh:

Posté(e)

Rebienvenue ! Les Eagle F1 de sacrés pneus ! Malheureusement dur à trouver selon la taille... Pour ma part, j'ai un Q4 également, monté en Potenza et c'est un vrai régal. Par contre le mois dernier, j'ai changé mes pneus arrieres par des Pzero Rosso (pneus pourtant bien réputés) et depuis la Brera n'arretait pas de partir de train arrière... J'ai donc remis des Potenza et depuis tout va bien. Je pense qu'il faut les 4 mêmes pneus mais pas sûr... si quelqu'un peu confirmer... En tout cas légalement du moment que tu as les mêmes sur le meme train c'est bon ;)

Posté(e) (modifié)

de retour je me suis renseignée aupres de alfa le constructeur recommande fortement la meme marque et modele sur les 4 roues.

Un controleur technique lui me dit recommandé egalemet ne sera pas un motif de recalage lors du passage au controle technique.

Maintenant l'hisoire des eagle F1 GSD3 : plus en vente aupres du constructeur ni chez norauto alors qu'ils sont encore en vente sur le net. après ce sont des fin de stocks sur le net éventuellement.

Bon du coup ce soir c'est reflexion sur le sujet pour prendre une decision au plus vite car le dessins des EAGLE est vraiment super !

affaire a suivre et merci a tous pour vos reponse et de votre acceuil.

Pour le moment mon fils ne va pas à l'ecole, il commence en septembre donc oui on verra bien je ne pense pas arriver en retard.

par contre que pensez vous de mon garage alfa qui me prend entre 450 et 500 euros pour la revision des 70 000 km pour ma jts?

Modifié par karoline78
Posté(e)

500 E pour une revision sur une essence ! il vont faire quoi pour ce prix la ? change de crèmerie !

sinon pour le eagle F1 , y'a d'autres pneus qui lui ressemble avec le profil en V , comme l'UNIROYAL rainsport ou le TOYO proxes t1R par exemple . ;)

Posté(e)

530 € sur le facicule forfait entretien Alfa des 70000 kms ...... il y a tout un contrôle et ils ne font même pas la moitié de ce qu'il doit être fait . mais toutes les marques sont comme ça !!!

donc il se base la dessus .... trouve un petit garage qui te fera ça pour moins chère .

Posté(e)

c'est quoi cette histoire. les pneus tu met ce que tu veux et la marque tu veux. pourvu que les pneu du même train roulant sont identiques.

aprés eagle machin chouette ou dunlop prouproute accrochemieux c'est juste une histoire de gout et de porte monnaie.

tes pneu fatigué de l'arrière tu les passe a l'avant pour les finir, tes pneu neuf tu les met a l'arrière.

allopneu.com prix très compétitif et en plus ils viennent a domicile monter tes pneus. (en passant les eagles F1 je les ai eu, une vrai merde.)

top budget : je dirais nankang, falken, marangoni

top premium: conti contact sport 3 ou 7 suivant les porte monnaie, sinon brigestone potenza.

donne moi tes dimensions .

sinon pour ton entretien si c'est 450/500 pour un changement d'huile et remplacement de deux filtres c'est chère, trés chère.

Posté(e)

A priori il y a tous les filtres polen et autres à changer les bougies, vidanges... avec le tarifs alfa qui grimpe selon les agences

entre 83 et 90 € voir meme 100 €/h la facture monte vite.

J'ai eu la vidange du pont de je ne sais quoi au 34 000 kg (pour les 4 roues motrices je crois)

Concernant les pneus c'est une recommandation Alfa ! je vais jetter un oeil au marques de pneus que vous m'avais dit mais je pense que oui ce sera du internet car tous les endroits consultés ne m'ont proposé que des michelin et continental.

je ne veux pas un montage chez moi car j'ai une géometrie à faire sur la voiture car elle bouffe du pneus sur la partie intérieur.

On ma dit geometrie, carrossage.... a priori qui veulent dire la même choses !

Posté(e)

dommage que tu habite si loin car je connait un vendeur de pneus qui est au prix internet qui bosse super bien !

si tu veut pas plomber ton budget ne prend pas une marque "premium" !

toyo , falken , fulda , hankook ... memes nankang sont tres bien !