Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si elle n'est pas disponible en bleu, je ne l'achète pas...

Hmmmmmm... Je ferais mieux de partir au bureau...

Posté(e)

Les sièges sont magnifique, poser dedans on doit avoir du mal à roulé doucement :rolleyes:

Posté(e)

Pour être honnête, vu le tarif de cette voiture, j'ai le budget entretien, assurance, achat, je prends plutôt une 135i, une S3, voir une Porsche boxter. Ils vont la produire a combien d'exemplaire? Ils en sont ou au niveau des commandes?

Posté(e) (modifié)

50k mais il faut comparer cela à une Lotus Elise, par exemple, qui coûte aussi 50k (pour la version 1.8 220 CV) mais qui est quand même plus "vieille"...

Modifié par alfa-delta
Posté(e)

Oui c'est justement pour ça qu'on en voit jamais des Elise.

Franchement pour 50k, il n'ya que l'embarras du choix et il y en a des belles voitures typées sport.

Quand ils ont décidé de construire la 4C, elle devait être un coupé sportif accessible en prix si je me rapelle bien. C'est pas le cas.

A partir d'un certain prix, on achète allemand.

Posté(e) (modifié)

Et pourtant il y a des gens prêts à payer plus pour de l'italien

armani.jpg

que pour de l'allemand...

Loden_631_1_8431.jpg

iconein

Mais je crois que tu confonds 4C et le futur coupé 'partagé' avec Mazda...

Modifié par alfa-delta
Posté(e)

La 4C est supérieur à une Elise en bien des points et serait plutôt comparable à une Exige avec le carbone, la boite robotisé, le confort, le design et la finition intérieurs en plus, ce qui en fait une sérieuse rivale.

Il reste à Lotus le nom.

Après, c'est clair que c'est une sportive pure, elle est faite pour le plaisir de conduite et rien d'autre, ce n 'est pas une GT

Posté(e)

Comparer une 135i ou une S3 avec une 4C est incomparable, la 4C est vraiment une petite supercar ultraagile vu le poids, les autres sont "simplement" des voitures de série avec un gros moteur si je puis dire.

Posté(e)

Si on cherche vraiment la voiture plaisir, la 4C est un très bon choix. J'opterais pour une 135i ou S3 si je veux un bon moulin avec 4 place pour éventuellement partir en vacance avec. Je vois mal faire ce genre de choix pour la 4C. Juste une bombinette pour s'amuser clairement quitte à allez même sur circuit.

Moi elle me tente vraiment bien cette 4C, je me pose juste la question de la conso en mode cool sur voie express. Vous allez me dire, c'est ce contre dire vu que ce je viens de dire avant, mais si on peux avoir que deux voitures au foyer c'est pas plus mal. Du coup elle servirait à madame pour allez au boulot, et je pense pas qu'on soit par contre prêt à passez à 12l/100km contre à peine 7 de gasoil à l'heure actuelle. :glare:

Posté(e)

Quand on se pose ce genre de question sur "la conso", on achète pas une voiture à 60 000 €, enfin, ce n'est que mon avis, d'autant que si la 4 C sort réellement en France et qu'il y aura quelques poilus du slip pour se l'acheter, elle risque de bien moins coûter en conso et en entretien que d'autres bouses de citadins pressés en rades tous les quarts d'heures avec des factures totalement inavouables.

Ceci dit en passant, juste en coup de vent.

PS: Ca commence à me faire chier gravement cette ignorance générale sur les turbos essences modernes.

Posté(e)

Je regarde les conso de la QV mais elle consomme quand même pas mal. Mais vu que la 4C est nettement moins lourde, je pense que niveau conso ça doit être différent. Mais aucune idée de ce que ça peut donner.

Nofioul: Je suis bien d'accord avec toi, quand on achête une 4C c'est pas pour faire des records de consommation c'est clair. Mais si c'est pour boire autant qu'une QV. Sa va être vite réglé, on la prendra pas pour faire (boulot + loisir) sa restera loisir.

Et si c'est que Loisir sa veut dire 3 voitures. D'ou ma question sur la conso qu'on peux espérer faire avec en conduite cool.

Posté(e)

sur ce point, je rejoints Nofioul.... mettre 60K€ pour une voiture boulot + loisir, je pense pas que tu regardes pour économiser 15€ sur un plein, surtout que je doute que le kilomètre annuel soit fort, sinon bonjour la décote !!!

donc pour résumer, vouloir économiser 30€ d'essence par mois quand on investi 60K€ au départ, j'ai du mal à suivre !

et prendre une 3° comme daily, ben ça reviendrait plus cher que 30€ par mois nan ?...

Posté(e)

[...]

Du coup elle servirait à madame pour allez au boulot, et je pense pas qu'on soit par contre prêt à passez à 12l/100km contre à peine 7 de gasoil à l'heure actuelle. :glare:

J'aurais fait le contraire: j'aurais gardé la 4C pour aller au boulot...

:glare:

Posté(e)

PS: Ca commence à me faire chier gravement cette ignorance générale sur les turbos essences modernes.

Attention au vocabulaire fleuri ;)

Posté(e)

Je regarde les conso de la QV mais elle consomme quand même pas mal. Mais vu que la 4C est nettement moins lourde, je pense que niveau conso ça doit être différent. Mais aucune idée de ce que ça peut donner.

Nofioul: Je suis bien d'accord avec toi, quand on achête une 4C c'est pas pour faire des records de consommation c'est clair. Mais si c'est pour boire autant qu'une QV. Sa va être vite réglé, on la prendra pas pour faire (boulot + loisir) sa restera loisir.

Et si c'est que Loisir sa veut dire 3 voitures. D'ou ma question sur la conso qu'on peux espérer faire avec en conduite cool.

Justement une QV sa consomme rien, c'est très sobre pour le moulin.

Posté(e)

Justement une QV sa consomme rien, c'est très sobre pour le moulin.

Par rapport à une GTA j'imagine oui :P

Posté(e) (modifié)

On a rien sans rien. On peut pas avoir 240 cv et consommer 2l/100km

Modifié par cavalera

• Créer...