Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

Attention, Renault ne va pas mal, c'est le marché européen qui va mal. Dacia progress ede 20,2% en europe en mars.
Moi je pense que c'est possible que cette Alpine sorte et qu'elle sera la meilleur concurrente de la 4c.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On verra de toute façon. La 4C, beaucoup, dont moi, n'y croyait pas et pourtant elle est là. Ce serait une bonne chose qu'Alpine revive avec cette voiture. Ca laisse augurer de belles confrontations avec la 4C qui se sentira moins seule sur le marché. Carlos Tavares compte bien voir comment la 4C va se vendre pour se rendre compte du marché de ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR nous a entendus: la 4C sera(it) disponible avec d'autres phares....

Alfa Romeo 4C will be available with other headlights

via Autoedizione.

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR nous a entendus: la 4C sera(it) disponible avec d'autres phares....

Alfa Romeo 4C will be available with other headlights

via Autoedizione.

Ben voilà, si les phares sont les mêmes que ceux du concept, extérieurement elle sera "parfaite"! :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Renault ne va pas mal, c'est le marché européen qui va mal. Dacia progress ede 20,2% en europe en mars.

Moi je pense que c'est possible que cette Alpine sorte et qu'elle sera la meilleur concurrente de la 4c.

le groupe renault voit ses ventes baisser de manière globale toute marque confondues c'est ce que je voulais dire ;)

pour les phares je sais pas si c'est une info ou une intox :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un mail de mon concessionnaire

Antoine,

Hier j avais une réunion avec les gens de chez alfa, tu trouveras ci-dessous le plan produit validé.

2013- Juin ou septembre nouvelle MITO model year, les plus gros changements seront au niveau de la connectivité embarquée facon clio/208.

2013- 4 C LIVRAISON CLIENTS DECEMBRE-LIVRAISON CONCESSIONS FEVRIER 2014.Production limitée à 3500 ex pour le monde.

2014-Remplacante de la 166 sur base de nouvelle glibi fabriquée a Modene- prix de 60000 € a 130 000 €.

2015-Spider Alfa fabriqué dans les usines MAZDA.

2016-Nouvelle mito 3 et 5 portes/nouvelles giulietta/nouveau SUV base sur nouveau compass.

Concernant la distribution, les halls devront etre separés de FIAT et éventuellement associés avec la marque Jeep. L'univers de ces halls devra etre trés latin, tous les produits seront trés typés, et auront un ADN trés ALFA.

Voila les dernieres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4C arrivera en concession en janvier ou février en raison du succès rencontre a Genève, l'ensemble des 4C série spéciale ont été vendues et Alfa a prés de 500 autres bons de commandes. Les 500 autres clients seront livres en priorité sur des 4C normales d'ou le retard de livraison en concession. La production est de 3500 unités par an et pour le monde sur un cycle de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante de la 166 entre 60 000 et 130 000 € ??? C'est une blague ?

C'es tune Alfa, pas une Maserati quand même... Faut qu'Alfa reste à sa place, même si elle peut certainement s'autoriser une légère montée de prix... Mais afficher une "simple" Alfa au prix d'une marque de prestige appartenant au même groupe, faut pas déconner quand même... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 5 commence à un peu plus de 40.000 et la M5 coûte 108.000.

Alors j'ai vraiment du mal à croire ces chiffres pour une future 166.

Et ton concessionnaire a enterré la Giulia?

Je ne sais pas si ça se boit ou si ça se fume mais ça ne doit effectivement pas être en vente libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plan produit les gars ce n'est pas lui qui l'a inventé, justement la future remplaçante de la 166 sera en concurrence avec les série 5, les prix annoncés ne sont pas définitifs! La Giulia oui mais bon qui vous dit que cela ne sera pas elle ...

Pour les prix de la future "166" ils resteront en dessous de ceux de la Ghilbi à finition égale donc...

Pour l'instant pas de remplaçante de 159 au programme.

Le plan produit est comme ça, perso je le trouve plutôt pas mal, une berline hdg, un coupé et un cabrio avec un suv c'est pas mal sans compter les futures MiTo et Giulietta!

Aprés si mes infos vous vont pas, pas de soucis je ne mettrai plus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fâche pas, c'est pas le but souhaité (et d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de me fâcher, vu que tu me dois un restau :na: ).

Bien sûr que ton concessionnaire n'a aucun intérêt à dire que la marque est foutue, mais malheureusement je pense qu'à lui aussi on bourre le mou. Admets que cette subite "montée en gamme" est très surprenante, à un moment où l'automobile ne s'est jamais aussi mal portée et que seuls les modèles low-coast ou carrément supercar, parviennent à se vendre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non perso je ne vous rien de choquant à un élargissement de la gamme vers le haut Audi y arrive bien, bm aussi alors pourquoi pas Alfa expliquez moi !

De plus pour relancer la marque aux us une montée en gamme avec grosse berline et pourquoi pas suv est cruciale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'a pour l'instant que des 4 cylindres, qui ne sont que des entrées de gammes pour les allemands. Eux ils ont des 6 et des 8 avec des turbos en pagaille, essence et diesel. Leur gamme n'est pas virtuelle, et n'a pas été pondu en 2 ans. Je ne parle pas du SAV... Tout est possible et ça serait super pour Alfa, mais va falloir se lever tot et commencer dès lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer hier aurait été plus juste. Les allemandes, j'en suis revenu, c'est de la merde en barre, beaucoup trop coûteux pour ce que c'est au prix de la ferraille et du plastique.

@Forza: ALFA Romeo était une grande marque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Commercialement parlant, quand on a détruit une marque à force de connerie, on ne la relève surtout pas avec des fantasmes. Surtout pas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Alfa monte en gamme, c'est prévu, la pilule commence à légèrement passer. Mais oser vendre une Alfa au prix d'une Maserati, là, faut pas abuser.

Une Ghibli débute à 80 000 euros en finition de base déjà extrêmement bien équipée.

Une Alfa à 60 000 euros, pourquoi pas, c'est le prix de la concurrence. Passe encore pour 80 000 euros (quoi que là, ça commenc eà piquer), mais oser vouloir la vendre à 130 000 Euros, là c'est du grand n'importe quoi. Quel client voudra d'une "simple" Alfa Romeo à ce prix ? C'est le prix d'une QuattroPorte ou d'une Ghibli un peu plus petite en haut de gamme, nettement plus statutaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteur ce n'est pas un soucis le v6 Ferrari déjà vu sur la nouvelle Quattroporte et la Ghibli sera implanté sous le capot et il y aura des versions turbocompressé.

Je suis tout a fait d'accord que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais c'est le début et d'ici 2 3 ans on y verra plus clair. Pour le sav aux US cela sera simplement celui de Jeep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014-Remplacante de la 166 sur base de nouvelle glibi fabriquée a Modene- prix de 60000 € a 130 000 €.

2014, ce n'est pas dans 2 ou 3 ans: c'est l'année prochaine.

Qu'elle concurrence les A6, Série 5 et Classe E, je veux bien le croire mais pas à un tel prix.

A moins de n'offrir que les "gros" moteurs déjà utilisés sur la Ghibli et aucun moteur "bas de gamme" (comme les vulgaires 4 cylindres 2 litres qui sont disponibles sur les teutonnes), mais dans ce cas, je préférerais autant acheter la Ghibli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 2 3 ans je parlais d'une gamme , pour la future grosse Alfa, les prix ne sont que des estimations il y aura trés certainement un entrée de gamme dans les 40 ou 50 000 euros avec un 4 ou 5 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine Alfa c'était pas des modèles à prix exorbitant justement? C'est pas simplement un retour aux sources?

Historiquement, l'Alfa est une voiture sportive populaire, la "voiture à papa"... A part la 33 Stradale, voire dans une moindre mesure la Montreal, tout le monde voit en Alfa le Duetto, l'Alfasud, la 916 qui n'étaient pas exorbitantes mais dans les prix de ce qu'on trouvait à l'époque. Des marques populaires européennes vendaient des autos comparables aux même prix.

Dans les années 50, il y avait les Alfa 1900, Giulietta mais à part la Super cabriolet, les prix n'étaient pas exorbitants.

Si réellement les prix de la future grande Alfa doivent tourner dans les prix annoncées, j'ai bien peur que Marchionne ne recherche que l'argent facile et rapide plus que la recherche de la concurrence... Même les allemands n'ont pas de telles prétentions. Ou alors, il faudra que cette future grande berline à 130 000 euro soit exceptionnelle, innovante et qu'elle ai réellement une valeur ajoutée par rapport à ce qu'on trouve sur le marché dans ces prix là. Et là, il faudra qu'on soit surpris par cette valeur ajoutée, justement. Car si elle propose des prestations identiques à la concurrence, ça fera comme la Thema actuelle : un bide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...