ALCOFO4C01 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Je ne sais pas où ils l'emmènent mais apparemment ils organisent une tournée de récupération en région lyonnaise. D'après ce que j'ai pu comprendre, il va y a avoir une équipe qui va tourner sur toute l'Europe pour faire les modifs. Bref... Si pour du mieux. Pour la surchauffe, je suis pas le seul. D'ailleurs, je ne sais si vous avez remarqué mais on voit les nouveaux modèles une écope sur le côté gauche qui, justement sert au refroidissement de la boite en utilisation "intense"... Ils m'ont dit que c'était une option surtout pour ceux qui ne veulent que faire du circuit. J'ai un doute là-dessus... Quant à une embrouille à l'Italienne, je n'ai rien dit... Dans le programme des modifs, il y a une mise à jour de la cartographie de gestion de la boite alors, peut-être que... On verra bien.
Lo13 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Je vais bientôt l'exploiter, je te dirai si ma boîte surchauffe.
minimoys Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 (modifié) L'an passé à Spaitalia sur le circuit de Francorchamps, il y avait quelques 4 C qui roulait pour des sessions de 25 min, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec deux propriétaires de 4C, il avait l'air de bien prendre leurs pieds et ne parlait pas de soucis de quelques ordre que ce soit. Quelques photos: Après la 8 C il y a quelques années, mon garçon est très heureux de pouvoir y prendre place... Modifié le 20 Avril 2015 par minimoys
minimoys Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Désolé, j'ai oublié de masquer les plaques d'immatriculation, Je ne sais pas si il est encore temps de la faire, et comment?
Invité mecano67 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 punaise au prix que ça coute un 4C je trouve ça bas de leur part!
nicogt Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 La mise à niveau concerne la mise en place de l'écope latérale pour eviter la surchauffe de la boite...
toph01 Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 c'est étonnant , j'ai fait du circuit par de très fortes chaleurs et je n'ai pas eu de problème de surchauffe ! je l'ai fait révisé il y a 15 jours à lyon et il ne m'ont rien dit !
cavalera Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Si tu arsouilles sur route ouverte (donc col de montagne j'imagine), les changement de rapports et régime se succèdent, l'allure reste moyenne et la distance entre deux virages faible. Suivant le circuit, ci ce n'est pas un tourniquet et vu la différence de vitesse, la boite a plus de temps pour refroidir et se ramasse plus d'air. C'est le même combat pour les freins.
Arnaud Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 La mise à niveau concerne la mise en place de l'écope latérale pour eviter la surchauffe de la boite... Pas du tout voici la lettre Cela concerne donc - la re-programmation du calculateur - le changement des amortisseurs - le changement de la batterie la prise d'air est une nouvelle option sur les commandes du modèle 2015 Kit Track Air Intake (kit entrée d'air pour circuit) qui contient une prise d'air en fibre de carbonne, option 7YV, facturée la modique somme de 1 440 euros ... ça fait cher l'enlaidissement de la voiture. Pour ma part, j'ai maintenant 4 000 kms d'usage intensif de la voiture et je n'ai jamais eu la moindre chauffe.
nicogt Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 (modifié) C'est pas ce que m'a dit l'atelier Alfa qui a reçu une note de service... Il m'ont même dit que ça devait se faire en semaine 20 dans la région.... A voir... Modifié le 28 Avril 2015 par nicogt
toph01 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Si tu arsouilles sur route ouverte (donc col de montagne j'imagine), les changement de rapports et régime se succèdent, l'allure reste moyenne et la distance entre deux virages faible. Suivant le circuit, ci ce n'est pas un tourniquet et vu la différence de vitesse, la boite a plus de temps pour refroidir et se ramasse plus d'air. C'est le même combat pour les freins. je ne suis pas d'accord avec toi, sur circuit les contraintes pour la voiture sont bien plus élevées que sur route ouverte. je me fais souvent plaisir en montagne et franchement la voiture n'est pas autant poussée que sur circuit.
cavalera Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Oui, il y a des contraintes spécifiques qui sont autres. Il ne s'agit pas d'un avis mais d'un constat, maintenant je n'étais pas dans la 4C pour voir sa manière de conduire mais si tu fais du circuit, compare un tourniquet à un circuit rapide comme SPA, Magny-Cours ou Dijon-Prenois, tu verras que concernant le refroidissement ce n'est pas le même combat.
Arnaud Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 (modifié) Au fait j'ai l'échappement standard que j.ai pris car j'aime pas trop l'esthetique du double shot du racing ... Mais je dois bien avouer que le son racing est quand même un ton au dessus de celui du normal. Ma concession peut me commander le silencieux racing pour 750 euros hors montage. Mais il y a Novitec qui a sorti un silencieux spécifiquement développé pour la 4C, avec une sortie race plus classique et d'après eux un son encore meilleur que le racing et cerise sur le gâteau il est à 600 euros. Quelqu'un a t il déjà acheté/entendu le Novitec sur la 4C ? Et d'une manière générale les possesseurs de 4C qu'en pensez-vous ? Novitec ou racing ? Modifié le 28 Avril 2015 par Arnaud
Invité Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Les optiques avant sous verre sont maintenant disponible en option à 800 euros. Le nouveau logo alfa annonce un imminent lifting avec un intérieur plus premium et une puissance proche ou équivalente à 300ch. Je vais bientôt réaliser mon rêve de la 8C et je compte le seconder par une 4C.
Arnaud Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 (modifié) Ou as tu eu des infos sur le lifting du logo alfa ? La voiture vient de recevoir une mise a jour importante (phares, nouvelles options pour les sièges, tdb cuir, nouvelle couleur) et intégration en serie d'éléments auparavant en option (phares à led avec finition Carbonne, régulateur, bagage intérieur, second clef a télécommande, couvre véhicule, système hifi) et mise en place obligatoire des options gratuites clim, radio (nouveau modèle alpine et rétro électrique et degivrant) tout ceci va dans le sens d'une montée en gamme. Nul part ils parlent d'un nouveau allure de puissance pour le moteur meme si le dg d'alfa avait dit que le châssis pouvait encaisser plus de puissance Modifié le 28 Avril 2015 par Arnaud
Arnaud Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Les optiques avant sous verre sont maintenant disponible en option à 800 euros.. L'option pour les phares du spider s'appelle "projecteur avant bi-xénon" pour 670 euros (option 230) Sinon pour la surprenante petite histoire, les optiques double led finition Carbonne du coupé actuel sont en option payante et tres cher sur le spider (options liés 5IF et 74M puor 3200 euros) Plus surprenant encore ces fameux phares décriés font parti du pack lusso sur le spider !
toph01 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Oui, il y a des contraintes spécifiques qui sont autres. Il ne s'agit pas d'un avis mais d'un constat, maintenant je n'étais pas dans la 4C pour voir sa manière de conduire mais si tu fais du circuit, compare un tourniquet à un circuit rapide comme SPA, Magny-Cours ou Dijon-Prenois, tu verras que concernant le refroidissement ce n'est pas le même combat. il va de soi que je comparais avec des circuits tourniquets comme tu dis et non avec ceux que tu cites.
nicogt Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Les optiques avant sous verre sont maintenant disponible en option à 800 euros. Le nouveau logo alfa annonce un imminent lifting avec un intérieur plus premium et une puissance proche ou équivalente à 300ch. Je vais bientôt réaliser mon rêve de la 8C et je compte le seconder par une 4C. Moi je dis.... Excellent choix...
Lo13 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Au fait j'ai l'échappement standard que j.ai pris car j'aime pas trop l'esthetique du double shot du racing ... Mais je dois bien avouer que le son racing est quand même un ton au dessus de celui du normal. Ma concession peut me commander le silencieux racing pour 750 euros hors montage. Mais il y a Novitec qui a sorti un silencieux spécifiquement développé pour la 4C, avec une sortie race plus classique et d'après eux un son encore meilleur que le racing et cerise sur le gâteau il est à 600 euros. Quelqu'un a t il déjà acheté/entendu le Novitec sur la 4C ? Et d'une manière générale les possesseurs de 4C qu'en pensez-vous ? Novitec ou racing ? J'ai le racing et je vais changer pour le novitec, je peux plus les voir ces doubles sorties... Je vais même le commander ce soir.
ALCOFO4C01 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Ca y est la Diva est partie... pour se refaire une santé! Quant aux surchauffes de boite : pour la 1ère alerte, j'avais une conduite assez sportive mais coulée (route ouverte qu'en même...) en mode dynamique et vitesses manuelles, par une température de 18°. Le lendemain, ma conduite était un peu plus cool et la température était de 15° à 12° - toujours en mode dynamique et vitesses manuelles pour les 2 autres alertes. La 3ème a eu lieu en mode normal, vitesses manuelles, il pleuvait pas mal. Pour la fin du parcourt, je me suis mis en auto (mode normal + dynamique) et pas de surchauffe constatée. De toute façon, comme ils vont toucher à la carto de la boite, ils vont bien voir qu'il y a eu un problème (enfin, je l'espère...). Je confirme que l'écope est bien une option...
toph01 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 c'est bizarre quand même , moi je n'ai jamais eu ce problème de surchauffe !!! pourtant sur circuit à la ferté gaucher qui est un tourniquet il faisait plus de 25°. tous les 15 jours je vais à roanne en traversant le beaujolais , autant dire que je me fais plaisir dans les montées de col et aucun problème
Arnaud Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 J'ai le racing et je vais changer pour le novitec, je peux plus les voir ces doubles sorties... Je vais même le commander ce soir. Et bien si tu peux me dire ton ressenti, ca m'intéresse beaucoup ! Tu vas revendre le silencieux racing ?
Lo13 Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Et bien si tu peux me dire ton ressenti, ca m'intéresse beaucoup ! Tu vas revendre le silencieux racing ? Je voulais le commander avec les sorties en carbones mais il est pas encore dispo, dans quelques semaines apparemment. Je sais pas si je le revends, ça faudrait combien en occasion?
ALCOFO4C01 Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 En effet, ils ont des problèmes de tenu du carbone par rapport à la chaleur des gaz d'échappement en sortie.
Arnaud Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Je voulais le commander avec les sorties en carbones mais il est pas encore dispo, dans quelques semaines apparemment. Je sais pas si je le revends, ça faudrait combien en occasion? Le silencieux racing coûte 750 euros en accessoire en concession et mon commercial m'a proposé 600 euros (-20%) en fait il s'aligne sur le Novitec. Donc en occasion il fait qu'il y est une décôte par rapport à ce prix, il faut aussi voir le transport et le montage donc je dirai entre 350 e 400.
Recommended Posts