tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 titi >> c'est clair ! a ta place je n’hésiterais meme pas ! je n'ai pas plus consommer qu'avec la 159 ! l'an dernier j'etait sur les memes bases de conso et meme type de routes en ardeche ! bon certe le sw et plus grand et je n'avait pas besoin du coffre de toit ,c'est une routiere et la juju une compacte .... mais je suis quand meme surpris de la conso de la juju vu le chargement !! nofioul > je le sais depuis longtemps que les essences ont evolués ! sauf que je roulait trop avant pour me permettre de rouler en essence , le diesel faut bien l'avouer et quand meme plus avantageux quand on fait beaucoup de bornes ! j'ai oublier de preciser que j'etait 90 % du temps en D ! enfin j'ai pas constater une grosse difference de conso en N ou en D si on roule " normalement " sur des grands trajets ...
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 pourquoi ? 170 cv ca te fait trop niveau puissance ?
159_90 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 un 140 serait un bon compromis, j'ai peur de mal me maitriser avec tous ces chevaux ;-) sinon, mon assurance (Maif) assure en fonction de la puissance réelle donc fatalement plus cher, d'un autre coté si on veut un moteur essence le 170 en conso normalisée est inférieur au 120 ! Bref, c'était juste un avis mais je trouve que le choix 105, 140 et 170 en Diesel est plus "adapté"
titilem Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 ... Tof, je dis à méditer aussi compte tenu du fait que le prix d'achat est nettement moindre, l'entretien moins sujet à problèmes et moins onéreux... tout en sachant cependant que je suis actuellement sur un rythme de plus de 50.000 kms par ans, j'en suis à 27.000 kms avec Blanchette, et je l'aurais depuis 6 mois demain ... Mais là, je suis toujours à plus de 9l/100, alors ...
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 159 -90 >> c'est facilement métrisable c'est pas une ferrari non plus ! c'est vrai que si on appuie comme avec un diesel , le compteur grimpe un peu plus vite et le compte tour plus haut ! mais il suffit de faire attention , au debut ca fait bizzare puis on s'y fait tres vite et on peu plus s'en passer !!! c'est vrai que le choix en essence a des gros ecart de puissance ... en effet le 135 de la mito aurait ete a sa place sur la juju . question assurance , tout risque chez MMA je paie 600 euros avec 50% de bonus , je payais plus cher pour la 159 ! en tout cas je te conseil vivement ce moteur car il est vraiment top , souple , coupleux , et nerveux quand on lui demande ! essaie en une et tu verra ! tu sera bluffé ! titi >> oui c'est sur que dans ton cas vu le nombre de km c'est pas vraiment raisonnable ... mais c'est un calcul a faire car 9L de moyenne faut vraiment y aller fort avec le multiair !
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Bien d'accord en ce qui concerne le 135 que ne se fait pas sur la Juliette. Encore une aberration.
alfa-delta Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Bien d'accord en ce qui concerne le 135 que ne se fait pas sur la Juliette. Encore une aberration. An niveau des aberrations, il y a aussi la boite TCT (dont je suis tant satisfait…) qui est disponible - sur la Mito seulement avec la version 135 CV - sur la Giulietta seulement sur la version 170 CV Et ne parlons pas de la Delta qui serait aussi une bonne alternative aux teutonnes pour ceux qui veulent une voiture "2 pédales"… :mellow:
Fouine Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Content aussi de voir Tof69 aux anges avec son MA 170. Ce moteur est un excellent compromis perf/conso.
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 C'est tout a fait ca fouine ! un excellent compromis !
ALAIN147 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Ca comprend quels éléments le Pack Sport?
ariegeo Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Vraiment magnifique ta Giulietta !!!! Sûrement ma prochaine voiture !
tof69 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 merci ariego ! alain >> alors si je dit pas de betises le pack sport comprend : les jantes 18 pouces , le chassis sport , les bas de caisse , l'interieur cuir, le ciel de toit noir et ..... je ne sais plus .....
kbass Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 (modifié) J'ai fait le ménage. Zut j'ai raté çà! Sinon très jolie voiture Tof, même avec ce chargement la conso est super raisonnable T'as pensé à ramener du vin? Modifié le 17 Août 2013 par kbass
159_90 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 merci ariego ! alain >> alors si je dit pas de betises le pack sport comprend : les jantes 18 pouces , le chassis sport , les bas de caisse , l'interieur cuir, le ciel de toit noir et ..... je ne sais plus ..... tu peux ajouter les phares sombres, les seuils de portes, la planche de bord alu, coque rétro alu, vitres arr surteintes, surpiqures rouges, habitacle sombre, jupes latérales, pédalier sport :D
tof69 Posté(e) le 18 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 a ben voila ,j'avais oublier tout ca !! merci 159-90 ! kbass >> oui un peu minervois rouge et rosé , mais ca deja pris une claque ! la juju consomme moins que moi en pleine saison !
ced0637 Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Salut juste pour dire quelle est magnifique... J'aurais pas mal appréciée dans cette configuration... Régale toi... Moi je m'en lasse jamais, même pour la regardé lol
tof69 Posté(e) le 25 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 merci ced ! moi non plus je m'en lasse pas !
PK13 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Cela serait sympa de pouvoir se faire une petite séance photo Giu 170 ess/159 185 ess
tof69 Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 avec plaisir ! faut se fixer une date !
PK13 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 avec plaisir ! faut se fixer une date ! When you want...
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Yeah Tof69 ! Mais elle est tout simplement sublime cette couleur carrosserie ! Grigio Magnesio !!! A la fois sport et chic ! Mais cette couleur me rappelle quelquechose... :unedent: Et le cuir rouge de la Giulietta moi je suis carrément fan ! Non seulement il apporte une tonique colorée au gris mais en plus celui de la Giuletta est très lumineux, vif ! Plus proche du rouge vermillon que carmin comme l'était l'intérieur proposé sur les GT Coupé ou les Brera par exemple... Mais pour ma part, nous avons opté pour le Mi Cuir - Mi Tissu Sport Noir car ma femme a horreur du Cuir (qui chauffe les miches l'été) et du Rouge ! (en plus...) Alors pour ne pas faire éclater un scandale familiale, la config' a été vite choisie <_< Au plaisir de se croiser sur nos routes lyonnaises...
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Au fait ! J'suis carrément jaloux de ta conso !!! :blush: On tourne plutôt à 10,5 L en ville (mode Normal) et 9 L sur Autoroute (mode Normal ou Dynamique, qu'importe...) Mais surtout et plutôt 13 L (en mode Dynamique, j'suis en vacances sur les routes du littoral et je profite un max du potentiel de l'auto !!!) Forcément, ça se paie...
Recommended Posts