Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pour le choix je ne sais pas, car je vaix m'y mettre doucement, pour l'instant je n'y connais que dalle sauf que le 18/55 vaut mieux le changer par un autre objectif.

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Effectivement un 18/55 c'est un peu faible.

Le 18, c'est bien, ce qui l'st moins, c'est l'autre bout du zoom, le 55 qui est un peu faible.

Un 105 ou approchant serait mieux.

Explication: Plus les chiffres sont éloignés l'un de l'autre et plus ton zoom devient polyvalent. Il est bon à tout faire puisqu'il couvre une large gamme d'angles différents.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, chez Canon il y a le 18-200 mais largement moins qualitatif que le 17-55 f/2.8 à ouverture constante .

Comme tu l'as dit plus haut vaut mieux un objectif de bonne qualité que du bas de gamme !

Modifié par gwadazindien
Posté(e)

Très belle acquisition Phil, tu vas pouvoir te faire plaisir !

Merci gwadazindien, et comme je l'ai déjà dit à Rom1336 que je connais bien, vous devriez vous voir lors d'un prochain rasso, je pense que vous allez bien vous entendre, vos photos à tous les deux sont magnifiques !

Posté(e)

Ah Phil aussi a sauté le pas avec un bel APN.

Un choix qui fonctionne bien d'un point de vue qualitatif.

Perso je crois que j'aurais pris un 35mm FF plutôt que 50mm, pour bénéficier de cadrages un peu plus larges, mais là c'est clairement un choix personnel en fonction des sujets qu'on va mitrailler.

Posté(e)

J'ai un petit faible pour les portraits..., alors...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Petit déterrage...

Je viens de relire les 5 pages et je suis un peu perdu.

La seule chose que je devine, c'est que vu mon budget, du matériel neuf m'est quasiment inaccessible. Donc quels modèles faut-il privilégier en occase (avec des exemples ça serait bien) ? Que faut-il vérifier afin de réaliser un bon achat ?

Mon utilisation principale serait les automobiles en statique et les photos de véhicules en mouvement (rallyes, circuits,...)

Quelques trucs sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/image_son/641367826.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/643483406.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/643329760.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/631143195.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/604919627.htm?ca=6_s

Cette dernière m'interpelle particulièrement, appareil de bon niveau, bon objectif, faible utilisation, bonne affaire ?

Posté(e)

Bon, je crois que je vais me décider à vendre mon Kodak Instamatic!

J'ai le coeur fendu rien que d'y penser, mais collectionner les boîtiers ne sert à rien. J'ai déjà un Nikon F100 qui prend la poussière....

Il n'est pas sur LBC, ni nulle part ailleurs, je vous en réserve l"exclusivité, bande de petits veinards!

C'est un Nikon D200 avec un grip 2 batteries,avec ou sans objectif selon vos besoins, selon que vous êtes ou non déjà équipé en Nikon.

Il fonctionne à merveille, c'est du solide, mais c'est aussi du lourd!

Si vous êtes intéressés, je peux vous en parler et même vous mettre des photos de la bête.

Ceux qui étaient au rasso national 2012 et/ou à Noirmoutier 2013 l'ont probablement vu.

Posté(e)

Allez un petit effort..., souvenez-vous, il paraît que Curve n'a cessé d'exhiber son petit objectif à Noirmoutier..., on aurait aimé des photos...

Posté(e)

Richie c'est quoi ton budget ? Parce que si tu peux te trouver un Canon 1100 D je pense que tu ne serais pas déçu. Je suis content du mien en tout cas, car il est simple d'utilisation et prend de bien bonnes photos.

Posté(e)

Petit déterrage...

Je viens de relire les 5 pages et je suis un peu perdu.

La seule chose que je devine, c'est que vu mon budget, du matériel neuf m'est quasiment inaccessible. Donc quels modèles faut-il privilégier en occase (avec des exemples ça serait bien) ? Que faut-il vérifier afin de réaliser un bon achat ?

Mon utilisation principale serait les automobiles en statique et les photos de véhicules en mouvement (rallyes, circuits,...)

Quelques trucs sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/image_son/641367826.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/643483406.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/643329760.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/631143195.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/604919627.htm?ca=6_s

Cette dernière m'interpelle particulièrement, appareil de bon niveau, bon objectif, faible utilisation, bonne affaire ?

Le choix du D90 est bon, c'est un boitier récent que j'utilise toujours, et c'est du solide côté qualité d'image et de construction.

Le 18-105 est très bon, assez polyvalent, mais pour de la photo de rallye ou de voiture je pense qu'il faudra penser à un zoom supplémentaire, genre 70-300mm.

Le D60 était un bon appareil, mais il a pris de l'âge, et face à un D90 il va prendre une grosse claque. J'ai peur que tu dois déçu du résultat.

Le Pentax me parait être un bon compromis : qualité de fabrication tip top, très bonne qualité d'image, et surtout il a l'avantage d'avoir une stabilisation d'image mécanique intégrée au boitier et non pas dans l'objectif comme les autres marques, ce qui fait que n'importe quel objectif est de-facto stabilisé. Question budget c'est intéressant car ça va te permettre ensuite d'acheter des objectifs moins chers, y compris des "vieux", qui seront également stabilisés même si pour les plus anciens d'entre eux la mise au point sera manuelle.

Pour un petit budget je partirais direct sur le Pentax, proposé avec le 18-250. Ca te permettrait de couvrir les sujets que tu souhaites dans avoir besoin de racheter un objectif supplémentaire.

Posté(e)

Richie c'est quoi ton budget ? Parce que si tu peux te trouver un Canon 1100 D je pense que tu ne serais pas déçu. Je suis content du mien en tout cas, car il est simple d'utilisation et prend de bien bonnes photos.

Mon budget se situe dans la fourchette 200-400€, C'est pour ça que je suis conscient de de devoir m'orienter vers de l'occasion. Ça m'effraie un peu à l'avance, mais bon

Le choix du D90 est bon, c'est un boitier récent que j'utilise toujours, et c'est du solide côté qualité d'image et de construction.

Le 18-105 est très bon, assez polyvalent, mais pour de la photo de rallye ou de voiture je pense qu'il faudra penser à un zoom supplémentaire, genre 70-300mm.

Le D60 était un bon appareil, mais il a pris de l'âge, et face à un D90 il va prendre une grosse claque. J'ai peur que tu dois déçu du résultat.

Le Pentax me parait être un bon compromis : qualité de fabrication tip top, très bonne qualité d'image, et surtout il a l'avantage d'avoir une stabilisation d'image mécanique intégrée au boitier et non pas dans l'objectif comme les autres marques, ce qui fait que n'importe quel objectif est de-facto stabilisé. Question budget c'est intéressant car ça va te permettre ensuite d'acheter des objectifs moins chers, y compris des "vieux", qui seront également stabilisés même si pour les plus anciens d'entre eux la mise au point sera manuelle.

Pour un petit budget je partirais direct sur le Pentax, proposé avec le 18-250. Ca te permettrait de couvrir les sujets que tu souhaites dans avoir besoin de racheter un objectif supplémentaire.

Bon, ça confirme la synthèse que j'avais fait de ce sujet. Je préfère investir dans du bon matériel même si plus ancien.

Depuis hier soir, le pentax m'a bien tapé dans l'oeil. Reste-t'il une marge de négociation ?

Merci pour vos retours les gars ;)

Posté(e)

Yop !

Pour ton budget Richie, ya du Nikon 3100 neuf à ce prix avec un 18/55 en ce moment en promo chez hyper u ;) j'ai le petit frère le D3000 quasiment le même boitier à peu de chose près, ayant un niveau que je qualifierai de débutant, j'en suis parfaitement satisfait, avec 2 ou 3 objos en plus c'est pas mal du tout.

Après le D90 oui je plussoie aussi ! A la base c'est ce que j'allais chercher (d'occasion aussi) lorsque j'ai eu l'accident avec la 147 l'année dernière (j'ai perdu la voiture et le boitier ce jour là ^^)

Pour le Pentax je ne me prononcerais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un :rolleyes:

Sinon oui Curve je me souviens bien de ton boitier j'ai eu l'occasion même de tester ton gros téléobjectif (oui oui gros TELEOBJECTIF, pas de mauvaises interprétations :laugh: )

Posté(e)

J'ai bien vu cette promo dans mes pubs en début de semaine. Mais en comptant l'ajout d'un bon objectif, on arrive dans le haut de ma fourchette très facilement.

La réflexion avance, je pense que je vais essayer d'appeler l'annonce du pentax...

Posté(e) (modifié)

Richie j'ai un K10D. Si tu veux le voir, je peux te le faire essayer.

Un appareil génial avec seulement 2 défauts mais qui peuvent être majeurs pour certains

1- En mode automatique c'est une merde. Donc si tu comptes acheter un reflex pour l'utiliser 98% du temps en mode auto passe ton chemin tu seras déçu.

2- La qualité de fabrication du boitier est 100 fois supérieur a tout ce qui se fait d'autre sur le marché dans la même gamme. Et la tropicalisation n'est pas marketing. Ce qui ammene au défaut, il pèse une tonne! Autour du cou, a la fin de la journée t'appelles ton ostéo pour qu'il te remette les cervicales.

Tout le reste c'est du top du top!

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

Reste-t'il une marge de négociation ?

Au cas ou tu cherche encore a diminuer un peu le budget, selon le prix, je peux etre interessé par le flash.

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

Sinon mon avis perso est:

Si tu ne veux pas te prendre la tete et faire souvent de l'automatique => D90 (il est top en auto & en manu et plus recent)

Si ton budget est top serré et que tu as envie d'apprendre => K10D (il est top que en manu)

Je ne garderai ces deux là rien que pour une raison : les doubles molettes et l’écran du dessus.

Modifié par slibby
Posté(e)

Ou le D200 de Curve qui est quasi un concurrent direct du K10D de même époque.

Posté(e)

Chez canon le 600d est vraiment bien avec un coût pas trop élever à l'achat d'occas.

Et moi aussi je vend le mien. La tu as le choix :unedent:

Posté(e)

Richie j'ai un K10D. Si tu veux le voir, je peux te le faire essayer.

Un appareil génial avec seulement 2 défauts mais qui peuvent être majeurs pour certains

1- En mode automatique c'est une merde. Donc si tu comptes acheter un reflex pour l'utiliser 98% du temps en mode auto passe ton chemin tu seras déçu.

2- La qualité de fabrication du boitier est 100 fois supérieur a tout ce qui se fait d'autre sur le marché dans la même gamme. Et la tropicalisation n'est pas marketing. Ce qui ammene au défaut, il pèse une tonne! Autour du cou, a la fin de la journée t'appelles ton ostéo pour qu'il te remette les cervicales.

Tout le reste c'est du top du top!

Sinon mon avis perso est:

Si tu ne veux pas te prendre la tete et faire souvent de l'automatique => D90 (il est top en auto & en manu et plus recent)

Si ton budget est top serré et que tu as envie d'apprendre => K10D (il est top que en manu)

Je ne garderai ces deux là rien que pour une raison : les doubles molettes et l’écran du dessus.

Ton avis sur le mode automatique refroidit un petit mon engouement. Mais après tout, si tout doit reposer sur le mode automatique, à quoi bon réfléchir à l'achat d'un reflex.

Quel objectif as-tu ?

Ta proposition d'essai m'intéresse au plus haut point pour valider ce choix. D'autant plus que ce serait l'occasion de visiter ta petite collection de gti...

Chez canon le 600d est vraiment bien avec un coût pas trop élever à l'achat d'occas.

Et moi aussi je vend le mien. La tu as le choix :unedent:

Bon allez, le premier qui me vend le sien à 50€, je prends... arooops:jesors::unedent:

Posté(e)

Tu pourra essayé le miens ce weekend si je vient a loheac ;)

Je veut bien te le vendre 50........par mois pendant 8 mois :unedent:

Posté(e)

400€? avec les objectifs alors!

Tu penses reprendre quoi Erwann?