Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j adore les reflex et les bridges mais souvent je nai pas envie de m encombrer ,donc j ai aussi un compact canon sx 270 hs , ca tient dans une poche de chemise , et les resultats sont bluffants , capteur cmos , zoom optique x20, mode rafale , reglage manu possible , processeur digic 6..... seul defaut l autonomie , donc pour 25 euros j ai acheter une deuxieme bat

excellent week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

J'ai finalement craqué pour un Canon Eos 1100D

280px-Canon_EOS_1100D_with_Canon_EF-S_18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Question con niveau matos...

J'ai actuellement en ma possession un reflex argentique Canon EOS et une panoplie d'objectifs qui ne sortent plus, faute de temps et de motivation...

Est-ce que ces objectifs sont compatibles avec un Canon numérique, ou faut-il ré-investir dans tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour le double post, c'est après que je me suis rendu compte qu'il y aurait peut-être plus de visibilité ici !!

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Pour ma part je possède un reflex nikon d3200 le bas de gamme de chez nikon .mais vu mon utilisation ca me convient largement ,j ai juste une poignée grip qui contient deux batterie plus une supplémentaire j ai également un trépied simple,et coté objectif j ai le 18-55 d origine et un 70 -300 en plus .la prochaine acquisition sera un flash externe voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Administrateur

Du coup j'avais jamais fait de retour sur mon boitier Nikon 5300, franchement pour le prix que je l'ai payé il fait vraiment le métier.

 

tout nickel je suis hyper content, la faut finisse de bricoler un trépied que j'ai récupe, mais je suis hyper content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Apparemment, ça marche bien, il existe également le 80D plus récent mais si tu lorgne sur le 70D, c'est que tu n'as pas envie du dernier appareil. 

 

J'ai eu le 60D et ça marchais déjà très bien !

Modifié par gwadazindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le 80D justifie-t-il l'écart de tarif d'environ 200€? En fait c'est ça ma question, car on commence à monter à de vrais niveaux de tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'un autre coté...

- si je pars sur un 70... pourquoi pas un 750 bien moins cher et presque aussi efficace?

- si je pars sur un 80... je repars avec un 18-135mm qui pourrait être bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compliquer la réflexion, il existe aussi un 77D a mis chemin entre le 70D et le 80D tout dépends ce que l'on recherche la différence se trouve dans des technologie plus récente comme une rafale plus rapide, un traitement pour la vidéos plus importante etc mais tout dépends ce que l'on recherche, je suis passé du 60D au 6D j'ai vu une  réelle différence mais c'est plus sur des photos de nuit plus propre avec moins de bruit mais pour le reste et un peu plus de qualité mais c'est une réelle passion ....

Modifié par gwadazindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, y a de quoi se poser la question...

Sauf que les offres que je trouve sont en boitier nu, donc soit je repars avec mes 3 objectifs actuels, soit je profite du changement pour remplacer l'objectif de base.

Après que l'appareil soit en 20Mp ou 24, qu'il fasse 7 ou 4 fps, ça ne me changera pas la vie et ça sera toujours mieux que mon 350D...

Bon... ça n'arrange pas ma facilité à choisir ça... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu pars d'un 350D, le 70D fera le job et surtout il y a grand bond technologique mais il y a le tout nouveau 200D qui est tout petit et déjà 4 ans de différences par rapport au 70D, mais qui est considéré comme entrée de gamme et pour finir le prix est largement moins chère.

 

Mais plus que la technologie, il y a le ressentie en le tenant et c'est souvent à ce moment qu'on fait son choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le 350d n'était quand même pas une entrée de gamme à l'époque, et surtout jouissait d'une excellente notation, je ne voudrais pas passer à un équivalent moindre.

Je vais aller voir ce 200d quand même... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un quart d'heure plus tard et fort d'avoir lu l'article consacré au 200D sur les numériques, je ne le retiendrai pas. Pour le prix, il est pas mal du tout, mais techniquement il est trop en retrait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était une suggestion au cas où ... C'était une idée pour ne pas faire mal au porte monnaie...

 

Si j'avais à choisir j'aurais pris le 80D comme ca,  j'en aurai pour un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais pas de soucis Gwada, au contraire, je suis preneur de tous les conseils et toutes les propositions, ça me permet de peaufiner ce que je veux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...