Nitro Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 Voilà, après pas mal d'heures de recherche et une certaine appréhension à me rendre sur place durant un jour de "touristenfahrten" (du moins pour la première fois), j'ai trouvé cette sortie dont la date me convenait et dont le prix était encore "correct" compte tenu du circuit... Il s'agit de la sortie du 8 août présente ici : http://schnelleschwaben.de/events Les infos sont dans le PDF. Le prix peut paraître élevé, mais croyez-moi j'ai pas mal cherché et c'est le plus abordable que j'ai trouvé. Il y en a qui proposent un peu moins cher mais c'est pour des demi journée. Sinon pour les journée complète, beaucoup d'organisateurs sont à plus de 600 euros. En roulant 1 journée en touristenfahrten, on dépasse de toutes façons le 200-250 euros, et compte tenu du coût global de l'excursion depuis la suisse (7h de route par trajet, 2 nuits d'hotel, pneus, essence, etc), au final les quelques 250 euro d'écart pèsent peu par rapport au gain en terme de sécurité et d'agrément sur le circuit... Pour l'instant nous sommes cavalera et moi. Pour les 2 nuits sur place, j'ai réservé dans cet hôtel : http://www.hrs.com/fr/booking/fr/allemagne/kaltenborn/hotel-gran-turismo-402882.html via le site de booking.com : http://www.booking.com/hotel/de/gran-turismo.fr.html Pour les motivés, afin que nous soyons regroupés, décidez-vous rapidement car il ne reste que quelques chambres dans cet hôtel au cadre très sympa (là aussi, j'ai pas mal cherché, me semble avoir pris un bon rapport prestations/prix).
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 C'est vrai que pour vous qui habitez pas à coté, l'idée de la journée est pas bête ... Moi je suis à 3h du circuit, donc si un jour j'y vais, je prendrais un pass au tour et je ferais 3-4 tours dans la journée je pense... Impossible pour moi de prévoir quoique ce soit coté sorties circuit cette année, donc sans moi ...
Porsche911gt3 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Je suis intéressé suivant le temps qu'il fera, je pars de Liège donc je ne dors pas sur place, je fais l'aller retour dans la journée :)
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Si tel est le cas, ne tarde pas à t'inscrire, les places sont limitées, c'est pas un TF.
Porsche911gt3 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Le souci étant que je pige rien à l'allemand :/ et je pense que c'est un problème pour pas mal de personnes aussi
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 T'as la version anglaise si tu descends les pages du PDF
limp95 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Sa donne envis, on as le droit de tournée avec un Diesel? pas taper...
titilem Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 .... Je serais venu avec mon Diesel ... si ce n'était au milieu de mes vacances déjà réservé entre Var et Luberon .... Car c'est un endroit mythique
Nitro Posté(e) le 30 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 Sa donne envis, on as le droit de tournée avec un Diesel? pas taper... Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit... Je te conseille d'écrire à l'organisateur pour confirmation : info@schnelleschwaben.de Pas besoin de savoir l'allemand, il parle en anglais (j'ai pas essayé d'écrire en français par contre...)
petitpuma Posté(e) le 30 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 Tu peux y croiser des cammionnettes genre traffic et master sur le circuit, donc y aller en diesel je pense pas que ce sois un soucis :)
cavalera Posté(e) le 30 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 En touristfahrten oui, là c'est un trackday. Donc c'est l'organisateur qui décide. Je demanderais quand même histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, mais je doute qu'ils filtrent les voitures.
orelo620 Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 Alors Nitro & Cava, un petit compte rendu?
cavalera Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 La journée s'est très bien passée avec une organisation de qualité et un temps presque parfait. Les 20° et quelques convenait parfaitement à la mécanique, seules quelques mini averses locales ont joué les troubles fêtes. Personnellement, je trouve que le temps changeant rapidement par secteur, cela rajoute un peu de fun. Etonnamment d'ailleurs, le tracé est beaucoup moins défoncé ou abîmé par le temps que ce que l'on pourrait penser. Le circuit est magnifique, c'est un tracé à faire au moins une fois dans la vie pour tout pistard qui se respecte. Ce nonobstant, après mes récents déboires automobiles, je n'ai pas vraiment pu en profiter tel que je le souhaitais. Sans pistarde, la GTA full stock préparée la veille avec les moyens du bord dans l'urgence n'a pas trop aimé l'exercice m'obligeant à refroidir freins et pneus à mi-parcours. La faute à des pneus Falken low-cost dur comme du cailloux et des plaquettes de freins Ferrodo premier qui sont la pire merde que j'ai jamais vu avec du fading qui intervient très tôt (Copie chinoise?). Pourtant le Ring est clément avec les freins. Plus tard après recherche, j'ai appris que les Falken était en fait des pneus 4 saisons avec garantie longévité accrue . Pour la longévité, je confirme, inusable, même sur circuit. Merci l'ancien proprio pour ce choix judicieux. Pour finir, elle m'a obligé à écourter ma journée sur piste, la faute à une fuite sur un raccord rapide de tuyau de direction assistée qui n'a pas aimé le chaud et a rendu l'âme. Je reste donc un peu sur ma faim, il va falloir y retourner ! Pour conclure, 2013, une année à oublier
Papa_Marco Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Si ça peut baissé le prix de la session ça serait cool en effet. A creuser.
cavalera Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 J'en doute. Le trackday est limité à une 100aines de voitures. Entre ceux qui roulent peu, ceux qui débarque l'après-midi ou ne roulent que le matin et ceux qui font refroidir la mécanique sur le parking cela représente moins de la moitié en même temps qui roule sur piste. Le trafic est très aéré et les conditions de roulage sont optimales. Autre point positif, la limite sonore est fixée à 136 db (contre 95db en TF), de quoi être tranquille pour les plus bruyants. Il y a des commissaires, des règles, du respect contrairement aux Touristfahrten qui sont du gros n'importe quoi, 10 minutes à voir ce qui tourne lors de ces sessions suffit à s'en convaincre. Personnellement jamais j'y foutrai les pieds en Touristfahrten (qui porte bien son nom d'ailleurs), les différentiels de vitesses, gabarits, niveaux de pilotage sont bien trop important pour aborder le ring sereinement, c'est de la folie. On a tous les extrêmes. Cela va des abrutis qui font du tourisme et admire le paysage aux plus fous qui y vont pour chasser le chrono à tout prix, ça passe ou sa casse. Bref, le prix peut paraître cher, mais à la vue de la prestation offerte par rapport à un trackday sur un circuit standard, c'est très bon marché. C'est le prix pour un roulage de qualité en sécurité. D'ailleurs un simple calcul, 25 tours en TF = 499 €, soit le prix de la journée. On arrive facilement à rouler entre 16 et 20 tours sans forcer sur la journée avec beaucoup de pauses. La différence de tarif paraît dérisoire à la vue des prestations fournies.
vdue Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Un très bon pote à moi est sur le point d'acheter ceci: http://www.leboncoin.fr/voitures/499867866.htm?ca=12_s Et la première chose dont il m'a causé, c'est de se caler une sortie là-bas! J'en connais d'autre ici qui devraient être partants.
Papa_Marco Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 ok Cava, j'attendrais donc encore 1 peu. Sans être pro (même loin de là) c'est surtout pour y rouler 1 fois avant que je revende la TI. Je n'aurais pas des perfs de fou et le premier tour sera 1 tour découverte car entre le virtuel et le réel il y a une très grand marche. Et les Touristfahrten, tu l'a très bien décrit.
Steph_69 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Alors on y va tous en 2014! Si mes dispos le permette, je viens ! Stéphane
vdue Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Il va falloir ouvrir un calendrier les gars!
orelo620 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Quoiqu'il se passe, j'y serai en 2014 de toutes façons! Comme je l'ai été en 2013, 2012, 2011, ... C'est mon pèlerinage annuel, j'en suis à 77 tours bouclés, sans incident pour l'instant... et tous en Touristenfahrt! Par contre, c'est certain que s'il y a moyen de faire une journée privée dans ces conditions et à ce tarif, je signe! Le mode Touristenfahrt est certes un peu "spécial" à appréhender, cependant en gardant de la marge de sécu un peu partout, il y a moyen de se faire plaisir et aller relativement vite sans (trop de) danger. (le risque zéro n'existant pas) Il faut surtout faire attention aux Anglais (qui n'ont pas les mêmes angles morts que nous) et aux motos (qui n'ont pas les mêmes trajectoires). Et savoir être patient parfois pour dépasser un véhicule plus lent. Le meilleur chrono que j'ai fait avec la GTA est 9'13" (full stock, sauf plaquettes de freins Pagid RS29 et liquide de freins RBF600), mais je n'y retourne plus avec depuis 4 ans. Maintenant, je tourne avec le Boxster (même config que sur la GTA = le minimum vital), et ça va un peu plus vite: 8'35" pour l'instant. Il y a encore de la marge de progression, mais l'important c'est que je me fais plaisir! Je conseille à tout fan de sport auto d'y aller au moins une fois dans sa vie. L'idéal étant de commencer en passager d'une personne expérimentée, histoire d'appréhender le circuit, même pour ceux qui ont fait plein de tours sur Gran Turismo. (je dirais même presque, surtout pour ceux qui ont fait plein de tours sur Gran Turismo!)
orelo620 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Plus tard après recherche, j'ai appris que les Falken était en fait des pneus 4 saisons avec garantie longévité accrue . Pour la longévité, je confirme, inusable, même sur circuit. Merci l'ancien proprio pour ce choix judicieux. Quelle mouche a piqué l'ancien proprio?? Mettre des pneus 4 saisons sur une GTA, qui plus est des Falken, il faut vraiment qu'il soit pas bien... En tout cas, c'est bien dommage pour tes petits pépins. Expérience à renouveler, pour sûr, mais dans de meilleures conditions!
Recommended Posts