Dluisao Posté(e) le 30 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 un dernier détail dont je n'ai pas parle je pense qui répondra a une question plus haut aussi , je ne sais plus qui sorry. pour qu'il y ai le changement de phase au minimum pour quelque constructeur que ce soit , c'est un changement conséquent de la carrosserie . si pas de changement au minimum de la carrosserie vous êtes toujours dans la meme phase. c'est la regle chez tout les constructeurs. cela vous aidera a mieux comprendre petre. pour info j'avais la 156 aussi par le passé la phase 1 mais avec kit sport et intérieur Carbonne siège baquet. merde alors c'est une phase 4 ... lol
Rom1 Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Alors quelles ont les différences entres sur les Laguna 1 phase 1 et 2 ? La carrosserie est strictement identique. Idem pour les laguna 2 phase 1 et 2, seuls certains détails diffèrent comme les feux arrière par exemple... Ou les Peugeot 405 (là c'est encore moins facile de reconnaitre les phases, seul l'intérieur diffère) si on execpte le nombre de barrettes sur la calandre... Donc cette théories sur les différence marquées au niveau de la carrosserie n'est certainement pas une règle absolue
Dluisao Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Il y a changement des phares et garnitures et sont bien différente. Garniture finition phares etc sont des changement de catégorie carrosserie d'office. certaine sont plus visible que d'autre , ca c'est sûr.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Oui, enfin, on peut débattre toute la nuit, il n'y a pas de définition exacte et officielle de "phase"... C'est bien pour ça que c'est pas clair pour tout le monde...
Dluisao Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Le changement si je l'ai explique plus haut. Changement obligatoire de carrosserie minimum. Bien évidement un changement sur voiture de série avec abandon de l'ancienne phase. et compare que ce qui et comparable cad la même voiture. une 156 est une 156 et pas une 156 sw ou une 156 crosswagon.
Rom1 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Ben justement, sur ces quelques modèles dont j'ai parlé au dessus, niveau carrosserie, c'est "niente", et pourtant il y a bien eu plusieurs phases de ces modèles. Autre exemple (à croire que c'est typique desfrançaises de faire mentir ta théorie ), la Xantia. Là c'est pire, auqcun changement extérieur. et pourtant, mes parents ont eu les deux phases succéssivement. Dernier constat, les Fiat Bravo première série : 2 phases également, seul l'intérieur était concerné, ou d e menus changement comme une couleur de rétro. Ce qui remet en question, donc la différence que tu peux trouver entre ce que toi tu appelles la première phase, et ce que nous autre appelons la phase I et la phase II (si on compte 3 phases)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 CQFD
leju07 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 La Xantia!! Super bagnole mais on n'en voit quasiment plus, en même temps c'était franchement pas magnifique. Phase 1: Phase 2:
King Nothing Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Et bien il y a au moins un changement extérieur visible qui prétexte un changement de phase : la calandre. Il y a surement d'autre changement de détail de ce genre en cherchant bien.
kbass Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 (modifié) Faut quand même pas oublier que c'est les constructeurs qui nomment les différentes phases de leur modèles Pour la 156 il y en a deux (peu importe si on peut en compter 3 (voir EPER)) Pour les autres marques, mêmes si pour vous ça semble la même auto, le constructeur différencie plusieurs phases (c'est très souvent marketing d'ailleurs!) Modifié le 6 Avril 2013 par kbass
Dluisao Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Oui marketing en partie aussi c'est vrai. vrai aussi il y a un changement dans cette xantia , la calandre et les évolution moteur aussi. c'est un changement de phase. c'est bien aussi le constructeur qui définie leur changement de phase et pas les 'clients'.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 C'est bien ce que je disais plus haut donc : il n'y a pas de définition officielle et exacte. Pour preuve, chacun décide de quand il change et vous reconnaissez qu'il y a une part de marketing.
Rom1 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Mais personne, je crois n'a dit le contraire Pour la Xantia, le plus gros changement a été à l'intérieur (moteur compris)et pas au niveau de la carrosserie. Ce n'est pas la carrosserie qui va obligatoirement indiquer un changement de phase. Et heureusement qu'il y a tout de même une petite différence extérieur (si minime soit-elle) entre deux phases pour justifier esthétiquement ce changement. La Xantia Phase II s'est vue agrémentée du HDI au lieu de l'antique et extrêmement costaud TD. Sur la phase II, la calandre et les feux avant ainsi que les feux arrières sont différents. C'est en règle général chez la majorité des constructeur ce genre de détail extérieur qui permet de signifier un changement de phase (une BMW E46 Phase I et Phase II, par exemple c'est le même changement). Rien à voir avec le changement du tout au tout de la 156 et de la facelift. Au final, on s'en fout qu'il y a ait eu 2 ou 3 phases. On s'éloigne du sujet. Savoir qu'un ancien membre d'Alfanatique (du Portugal si je me souviens bien) avait monté sur sa phase I TS un volant de pahse II versio Ti avec modification du moyeu. Ca c'est fait, mais l'adaptation avait été ardue il me semble.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Mais personne, je crois n'a dit le contraire Si, justement : Le changement si je l'ai explique plus haut. Changement obligatoire de carrosserie minimum. Bien évidement un changement sur voiture de série avec abandon de l'ancienne phase. et compare que ce qui et comparable cad la même voiture. Depuis le début, je soutiens l'idée que le concept de phase est flou, il n'est en rien régit par des règles strictes sur lesquelles tout le monde peut se baser. Selon Dluisao, Alfa ne définit que 2 phases sur la 156. Certains d'entre nous en comptent 3 en considérant que le "changement d'intérieur, l'apparition du JTS et les rétros et PC couleur carrosserie" est une phase transitoire. Voilà pourquoi on en est là. C'est bien parce que rien n'est indiscutable dans la définition d'une "phase".
kbass Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Alors là Rom1 le mec qui a mis un volant de ph2 ou 3 sur phase 1 je dis BRAVO!!! Car voilà les dents de moyeux quel bordel c'est! (après c'est peut être pas pareil et plus facile à faire) Mais quand tu vois les crans des 147 par rapport aux 156...sensiblement pareils! exactement le même volant, le même moyeu sauf que la 147 a trois "rails" plus larges dans le moyeux J'ai tenté de faire une rainure avec un dremel pour retrouver les mêmes dentures : impossible, trop solide comme acier...
159_90 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Mince alors, je n'aurais jamais pensé trouvé des explications sur le facelift de la xantia sur ARO :-)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 MDR Et t'as pas tout vu, demain on s'attaque aux Lada Samara...
Rom1 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Oui Kbass. Bien des gens s'en étaient étonné à l'époque. Il me semble qui a changé la colonne de direction pour mettre une colonne de 156 phase II. Le volant, quant à lui était un volant de TI, celui avec l'incert couleur alu sur la branche du bas. Il avait également repeint la console centrale en couleur alu. Le reste de l'intérieur était quant à lui noir... Rhaa, j'arrive pas à retrouver ses photos... Enfin, ça ne s'est pas fait tout seul en tout cas
kbass Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Ah je comprend mieux s'il a changé la colonne...c'est pas idiot! Mais faut être sacrément motivé! Merci pour l'info tout de même
Dluisao Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Je pense que tu ne comprend pad. C'est notre métier et on a le nez dedans tout les jours. Le marketing ne décide pas de changer pour le plaisir sans y faire aucune modif. le marketing décide de rafraîchir sa gamme et les changements s'en découle. les phases sont défini et clair 2 phases pour toute la gamme. vous allez chez alfa vous commandez votre capot pour phase 2 et vous allez voir ca que vous recevrez. Si vous parlez de phase 3, ca n'existe pas monsieur sur 156.
Rom1 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Faut être motivé c'est certain. Au final, le résultat était plutôt bien fichu.
Rom1 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 hop http://i25.photobucket.com/albums/c90/LEO175/ALFA050.jpg
Draxjoe Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Tu n'arrives plus à mettre les photos en direct Rom1 ? Très joli cet intérieur !
kbass Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Merci Rom1 pour avoir retrouvé l'image Pas mal du tout, il a eu raison de faire cette modif, ça va très bien ensemble
Recommended Posts