Le_GG Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Hello, il faut le lire avec l'accent de Valéry Pour vous dire que je vais rendre ma 159 en juin prochain (location) et que par manque de choix - surtout quand on à 3 mômes - je me suis tourné vers un producteur Allemand. La ligne de la 159 va me manquer ... Je vais donc partir sur une 520d (F11) Touring pour 3 ans. Qui sait si dans 3 ans Alfa pourra nous proposer une spacieuse J'vous tiens au jus et merci à tous pour les infos que l'on peut trouver sur ce site incontournable quand on "a" ou "veut" une Afla ! G
Draxjoe Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Pour moi aussi, c'est un très bon choix. Bonne route. J’espère que tu la présentera ici.
gilles 67 Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Salut et bonne continuation allez encore 1 et tu fais comme moi,un monospace pour madame et une alfa pour toi
Le_GG Posté(e) le 5 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Oui je vous présenterai la teutonne en juin. Pour le monospace, je suis monté dedans ... et suis vite ressorti.
Draxjoe Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Pour le monospace, je suis monté dedans ... et suis vite ressorti. OH ! combien je te comprends ! ! Je suis également allergique aux monospaces.
tonio3303 Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 bmw..... fini les probleme de fap et d'egr. les nouvelles serie 5 on un regard plus sportif mais plus sage qu'une 159, meme si niveau motorisation la bmw est avantager
gilles 67 Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 OH ! combien je te comprends ! ! Je suis également allergique aux monospaces. Oui mais avec 4 enfants y"a pas grand chose d'autre mais bon soyez pas trop dur,je roule quand méme en alfa alors pas
Fouine Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Aucun doute, tu auras une voiture plus spacieuse ! Que dire de plus sur la voiture... Bonne route.
Nofioul Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Qu'est-ce qui t'avait déplu ? Simple question de curiosité (pour moi c'est VW que je ne veux plus voir).
titilem Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Moi je trouve qu'en l'absence d'alfa familiales, la bm (serie 3 ou 5) fait partie des meilleurs choix actuels. Par contre, pour une Giulia Sw.. Dans 3 ans, ca risque d'etre un peu court.. Dans 6 ans, ca devrait le faire ..
Alfajedi Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Dommage qu'Alfa n'ait rien à te proposer. A bientôt!
limp95 Posté(e) le 5 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Moi sa risque d'être pareil, je compte pas m'en débarasser pour tout de suite, je me lasse pas de cette voiture. Mais si je dois changer c'est idem Serie5 F11 mais pack M obligatoire.
Papa_Marco Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Oui mais avec 4 enfants y"a pas grand chose d'autre mais bon soyez pas trop dur,je roule quand méme en alfa alors pas Je te rejoins complètement sauf que moi je roule dans 1 vrai monospace PS: Alfa serait simplement le must si il y avait eu des vrais ingénieur pour calculer la "fragilité" des composants périphérique, dommage.
alfaland Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Merci pour toutes ces infos, mais, dèçu. A vous lire, alfa n'a plus qu'à déposer le bilan et vive BM. le forum va changer de nom ?????? Je ne suis pas d'accord, chaque marque a ses problèmes. vous croyez que les BM passent à travers ??? alfiste pour la vie
kbass Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 (modifié) Merci pour toutes ces infos, mais, dèçu. A vous lire, alfa n'a plus qu'à déposer le bilan et vive BM. le forum va changer de nom ?????? Je ne suis pas d'accord, chaque marque a ses problèmes. vous croyez que les BM passent à travers ??? alfiste pour la vie +100 000 000 001, 90 et des brouettes Modifié le 6 Avril 2013 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Je ne suis pas d'accord, chaque marque a ses problèmes. vous croyez que les BM passent à travers ??? alfiste pour la vie Voilà qui est bien dit ..
Rivaliti Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Avant ton post alfaland j'ai cru être sur forum-bmw.fr ! Merci et +1 à toi.
AlFée Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Je ne suis pas d'accord, chaque marque a ses problèmes. vous croyez que les BM passent à travers ??? Toutes les marques ont surtout des problèmes en Diesel...nuance... Mais bon, je vis sur une autre planète, je ne me sens pas concerné
Nofioul Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Ca au moins ça a le mérite d'être clair et l'argument de base me plait !
Marco159 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Les technologie moteur sont vieilles chez Alfa, la base date de 1999!!! ils y ont fait des modifrs sur ce 2.4, mais le bloc est de conception ancienne. La culasse a bien évoluée.... mais bon il faut que le reste suive. A comparer, comparez une BM de 2005 525D avec la 159, et la il n'y a pas photos. J'ai eu une BM dans ma "carriere" auto un 323i, et pas pret de retourner chez eux, mais petit a petit Alfa Alfa commence a me gonfler.... Ehm la série 5 est géante par rapport à la 159... dans la gamme du groupe Fiat Chrysler l'équivalente serait la Lancia Thema ou la Maserati Ghibli. Ni l'une ni l'autre existent en SW, donc pour 3 enfants je peux comprendre qu'on soit obligés à quitter le groupe (il y aurait les gros SUV ou Crossover comme Freemont, mais GG est clair qu'il n'aime pas ça). Pour les moteurs, ici on parle d'une 520D et le 2.0 mjet II 170ch n'a rien à lui envier. Pour le 525D, le groupe a le V6 italien turbodiesel 245ch qui va très bien aussi, mais on attend l'intégration de la boite auto ZF à 9 vitesses dessus pour concurrencer les allemandes...
Recommended Posts