Aller au contenu

Triangle De Suspension


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour,

Je possede une Alfa Romeo 156 ph. 2 1.9 JTD 126ch, je dois remplacer mes bras de suspensions supérieur :

Mon super garage me facture : 359 euros(Hors TVA !)

- Pièce triangle(ou bras) de suspension AVG et AVD : 91 euros(x2)

- Main d'oeuvre : 182 euros

Je suis allé sur Oscaro sur ce lien : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-alfa-Romeo-156-phase-2-1-9-jtd-140cv-273-34-1698-gt et me propose :

Pour le 1.9 JTD 126ch ph. 2 :

- Triangle de suspension TRW : JTC919

- Triangle de suspension TRW : JTC920

Pour le 1.9 JTD 140ch ph. 2 :

- Triangle de suspension MAPCO : 49026

- Triangle de suspension MAPCO : 49027

Il y a une différence entre le 126ch et le 140ch normalement le 126ch est identique au 140ch.

Je voudrais les acheter sur Oscaro et les monter moi-même ou à un petit garage qui "descend" pas les clients.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,concernant les référence OSCARO les TRW sont les bonnes (c'est celle que je vais monter d'ici peut) car j'ai changé ces deux pièces de marque DELPHI et la voiture n'a parcourut que 30 000 kms elles ont pris un jeu important dans le balancier.

Cette opération n'est pas très difficile à réaliser , si tu possède un arrache rotule environs 2 heures de temps, en plus il y a plusieurs tuto sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quitte à changer les triangles, profites en pour changer les silent bloc par des polyuréthane dans ce genre là :http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-Romeo-147-156.html.

Par contre, attention, si l'opération est plutot rapide pour les bras du haut, ça nécéssite d'etre un peu outillé quand meme.

Et vu la sécurité en jeu sur ce type de pièce (faudrait pas que ça lache sur l'autoroute par exemple), mieux vaut ne pas jouer l'économie sur les pièces et le montage...

Le tarif sur l'IDF est compréhensible, tu as autant de mdo que de pièces (2x90 + 2x90). Si tu en as l'occasion, fais cette réparation en province, sur le lieu de tes vacances par exemple (sauf si tu pars à Monaco! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

C'est ce que je fais à chaque fois :D je suis résident dans le 93 mais je vis aussi dans le 19(550km de Paris) au pays de la vache limousine d'un coup tout est moins chère.

Les silent bloc sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silent bloc sert à isoler des pièces mécanique des chocs et vibrations due a leur fonctionnement, ces pièces sont fabriquées dans des matières de qualité variables qui définiront leur longévité , prix , et agrément d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ils servent à ce que les bras ne couinent pas, ils servent à éviter les vibrations...

Les silentblock situés à la liaison bras-chassis s'usent vite quand ils sont d'origine Alfa et sont à l'origine des couinements habituels des 156.

Il n'est pas possible de les remplacer sans changer le bras entier chez Alfa.

Par contre, ils se détaillent ailleurs, mais encore faut-il etre capable de les extraire et les remettre en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Merci de ta réponse, tu les as essayés les POWERFLEX ?

Jje verrais pour les silent-bloc je suis pas sur de les changés.

Je déborde sur le sujet vite-fait j'ai les disques avants qui sont usés il y a marque mieux que l'autre ?

Sur Oscaro j'ai 3 choix :

- Valéo

- Bendix

- TRW

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté ces disques:

TRW : DF1749

et ces plaquettes:

TRW : GDB1445

Sachant que TRW est la monte origine de nombreuses pièces sur nos belles, y a pas à hésiter!Le tout ma couté 112€ port comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerflex, il y a pas vraiment mieux: c'est monté et utilisé en compétition depuis des années (en rallye surtout). J'ai été étonné qu'un modèle pour nos 156/147 éxiste.

Je les ai déja commandé, ils sont au chaud dans un carton a la maison, j'attend les vrais beau jours pour les monter.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Normalement j'ai trouvé un petit garage au fond de la vallée au milieu des vaches limousines à 550km de Paris

Main d'oeuvre 45 euros TTC, je pense que c'est par heure :D c'est la fête du silp :P

Avec le Garage actuel :

Bras de suspension DELPHI AVD et AVG : 178 euros

Main d'oeuvre : 177 euros

Forfait ctrl des angles train roulant : 56,86 euros

TOTAL : 411,86 euros(hors achat/remplacement des disques AVG et AVD et hors TVA !)

Avec le Garage au fond de la vallée :

Bras de suspension TRW AVG et AVD : 82.98 euros(achat Oscaro)

Disques de freins TRW AVG et AVD : 73,71 euros(achat Oscaro)

Main d'oeuvre 45 euros TTC/heure : 135 euros

TOTAL : 291.69 euros

Comme quoi en Ile-de-France dans les concessions de marque, ils en profite bien !

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas les mêmes charges non plus! C'est pas comparable

Mais pour celui qui cherche ailleurs, qui fait l'effort de trouver le petit garage du coin, ben c'est tout benef pour lui!

Puis faut quand même dire que tu achète les pièces sur le net, ça aide aussi pas mal!

Tu change les disques et pas les plaquettes??? c'est pourtant fortement recommandé, indispensable même

Et pourquoi ne pas en profiter pour changer les wishbones aussi ? et les biellettes? Puis faire un petit para.

Comme çà tu aura un train avant tout neuf!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Kbass, si tu voyais mes plaquettes... je peux encore me mettre debout sur les freins à multiples reprises ou encore serrer le frein à main à plus reprise aussi :laugh:

Franchement ça ne vaut pas le coup, pour cette fois les plaquettes sont vraiment encore en très bonnes état :P

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

sacré loulou! :laugh: :laugh:

Pour les plaquettes moi je prend du ferodo, sinon tu as ATE (dont un modèle céramique) qui font de bonnes plaquettes...

Mais valéo c'est très bien aussi, de toutes façon toutes les plaquettes sont aux normes EU donc c'est un peu tous la même qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

Il y a même des marques qui font appel à Valéo, comme pour les embrayages Sachs par exemple, qui sont fabriqués par Valéo.

Valéo est une valeur sûre, pas de souci c'est du bon... Et accessoirement, c'est français. Que demander de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeo fabrique les plaquettes Marchal qu'on trouve à Auchan...bien moins cher d'ailleurs!

Petit cadeau:

plaquette1.jpg

plaquette2.jpg

Bien qu'il ne faut pas se fier à tous les tests comparatifs qu'on trouve dans la presse! surtout qu'ici ils ne jugent que les performances (important bien entendu) mais ils ne jugent pas la durée de vie, la qualité des matériaux, la quantité de poussière de frein etc etc

Rien ne vaut la réputation d'une marque par les utilisateurs

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai looké mes plaquettes... au final elles auront pris la forme des anciens disques puis ça tuera le nouveau :D

J'ai le choix entre fedoro, bendix et valeo ma recherche cest la qualité et duree de vie :P

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai dis plus haut, quand on change les disques on change les plaquettes avec car les anciennes se sont usé différemment ce qui usera les disques de la même manière

Il en va de ta sécurité et de celle des autres usagers, c'est donc le minimum que de changer disques+plaquettes...

Si tu regarde bien, tu as le choix entre d'autres marques sur Oscaro, ATE et Bosch je crois

Il faut cliquer sur les logos de marques en bas de la liste, j'ai jamais compris pourquoi ils ne listaient pas tout

Donc tu as quand même le choix

Comme dit précédemment la qualité est sensiblement identique...à toi de voir question disponibilité, prix etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui je sais Kbass, I am tétu... la différence des prix sont pas énorme.

J'espère que j'en aurais fini avec les problèmes entre la durite de turbo, l'embrayage, les bras et le support plastique de la boite...

La 156 c'est un vrai kart : 140ch pour 1300kg c'est sûr ça tourne bien, mais trop fragile à mon goût.

Les bras c'était des DELPHI ils ont fait 20000km HS l'état des routes cette hiver n'a pas aidé.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...