Aller au contenu

Triangle De Suspension


Invité loulou192

Recommended Posts

Non je les ai toujour pas montés, j'attend de remettre en état la barre stab avant de remettre en état le triangle sup. J'ai pas envi de fatigué mes nouveaux silent bloc pour rien a cause d'une barre stab qui bouge.

Je ne sais pas si il est utile de remplacer la barre complete ou pas, ou juste les silent blocs.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu aura la réponse qu'en leur posant la question directement!

J'ai un jeu sur ma barre stab, mes triangles n'ont pas de jeu (mais silent blocs fatigués en effet)

J'attends le changement des amortos l'année prochaine ou cet hiver pour renouveler tout le train et la barre stab avec si possible silentbloc en polyuréthane

Le garage chez qui je vais maintenant n'a pas l'air de sourciller lorsque je leur en parle

Par contre, pour une concession...s'ils sont sympa il feront le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai toujour pas montés, j'attend de remettre en état la barre stab avant de remettre en état le triangle sup. J'ai pas envi de fatigué mes nouveaux silent bloc pour rien a cause d'une barre stab qui bouge.

Je ne sais pas si il est utile de remplacer la barre complete ou pas, ou juste les silent blocs.

Juste les silents bloc sont suffisant si la barre n'est pas attaqué. Pour attaqué une barre stab', il faut un jeu énorme donc plusieurs année de roulage avec silents bloc usés.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait comme kbass prévoit de le faire, à l'époque sur mon GT 3.2, changement en même tepms : amorto / ressort + triangles inf et sup + barre stab, le tout en SB powerflex...

ben je peux te garantir qu'apres ça tu tiens le pavé, mais surtout ça chante / claque / couine / clonck plus du tout !!!

vu le prix de la mo, vaut mieux tout faire en même temps, qu'une paire de triangle tous les 6 mois.

Modifié par FrakassoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

Sinon petit tigrou, le symptôme classique d'une barre qui a un jeu important, c'est quand tu prend des nids de poules larges avec les deux roues, ou des "coupures" de route après un pont ou un passage à niveau, à une allure un peu trop rapide, tu entends un gros CLONCK super fort!!! comme si tu avais péter un truc, ça fait peur la première fois

Mais c'est vraiment anecdotique, comme dit Marco, pour en arriver là faut déjà qu'elle soit usée avec SB d'origine, mais ce n'est pas grave non plus

Ca ne me l'a pas refait depuis 1an et demi et ma voiture se porte à merveille

Tu le détecte aussi voiture sur pont, la barre a du jeu à la main ou à la barre à mine par exemple

Dans ton cas, peut être que changer les SB peut suffire

Pour info, Eibach propose un kit double barres avec SB polyuréthane pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit naze, c'est hyper rare, encore elle aurait 15 ans de roulage avec SB HS oui, mais la non.

Pour le remplacement des SB faut être patient et pas trop bourrin, sans démonter la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Invité loulou192

Bah non, c'est pas renault qui vont me les monter.

Par ailleurs, j'vais quand même faire changer les bras, c'est mieux pour la validation au CT, j'ai encore 600 euros à claquer pour l'Alfa, une belle enveloppe --'

Sinon... Merci de vos aides précieuses qui m'ont aidés ou conseiller pour les tratra et les blabla de mon Alfa malheureusement :-( durant cette petite année...

Je quitte Alfa Romeo cette été à partir de Juillet, pour rejoindre Toyota.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit naze, c'est hyper rare, encore elle aurait 15 ans de roulage avec SB HS oui, mais la non.

Pour le remplacement des SB faut être patient et pas trop bourrin, sans démonter la barre.

C'est pour ça que j'ai opté pour ma méthode. Une intervention tous les 5 ans environ (3 intervention max, après c'est remplacement obligatoire).

C'est déjà approuvé sur ? voitures. Je ne les compte plus.

Je ne pense pas qu'elle soit naze, c'est hyper rare, encore elle aurait 15 ans de roulage avec SB HS oui, mais la non.

Pour le remplacement des SB faut être patient et pas trop bourrin, sans démonter la barre.

Pour être plus précis, la barre se faite ronger quand le l'armature en tresse métal touche la barre. Il faut donc que le silent bloc soit presque désintégrer.

C'est aussi la condition pour ne pas faire ma méthode de "réparation". Si le caoutchou ce déchire, il est inutil de faire la réparation, il faut changer.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les petites cales sur l'éxterieur de la barre qui arrivent à se faire la malle , s'en suis un déplacement glissement pas top .........Et elle est bien chiante à venir la vilaine ...

Les barres de 147 son compatibles , j'ai remonté une barre de 147 Ducati acheté sur LBC ....

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Invité loulou192

Bonjour, c'est moi Loulou, je suis toujours ici avec mon Alfa et je ne suis pas encore parti chez Toyota :)

Bref, étant en vacances je me suis penché sur le soucis des bras de suspensions, de plus que ça couinait à chaque dos d'âne, et il y avait un claquement ou un bruit creux donc :

(la photo illustre pour les 2 côtés avant de la voiture)

Avant droit : j'ai le triangle de suspension(partie en rouge) qui a pas mal de jeu, et biensûr, la partie en vert(quelqu'un sait comment ça s'appele ? :D) qui bouge aussi, de plus quand je fais bouger à la main le triangle, il y a ce claquement et ce genre de bruit creux, maintenant je sais d'ou ça vient :P

Avant gauche : le triangle de suspension ne bouge pas du tout, par contre, la partie vert, bouge un peu.

Est-ce possible de remplacement qu'un triangle, pour ma part celui de droit, ou faut-il remplacer les 2 ?

La partie verte, que ça soit à droite ou a gauche, est-ce normal que ça bouge un peu ?

Sinon je pense que la tronche de mes pneus sont peut-être dû aux soucis de triangle --'

Les pneus avants droit et gauche sont lisses dans l'intérieur et n'ont que 25000km.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon sens, tu peux envisager de changer les silentblocks des triangles sup et inf et dans la foulée, ceux de la barre stab. Alfa détaille depuis peu les silentblock (du moins pour l'arrière c'est sur), sinon, c'est le triangle à changer complet chez Alfa. Sur ebay, tu trouve des offres en polyuréthane pour tous les silentblocks de la voiture. Encore faut il pouvoir les monter avec la presse qui va bien.

Si jamais tu changes un triangle, change des 2 cotés.

Si un triangle bouge, c'est que sa liaison sb à la caisse est morte. Pour l'autre c'est la liaison avec le bras qui est morte.

La règle d'or est de faire les modifs de façon symétrique pour s'éviter des soucis ultérieurs d'usure prématurée ou de géométrie infaisable.

La géométrie sera de toute façon à refaire une fois les modifs effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Kbass tu m'avais manqué :D malgré tout ces petits soucis j'ai dû mal à m'en séparé de la 156.

Les pneus prématurés vers int. c'est dû à quoi ?

Des Bridgestones Turenza 001 qui ont 25000km et déjà lisses c'est chaud, a moins que vous avez la même autonomie avec les pneus avants et j'me fais un film :D

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une usure à l'intérieur, c'est dûe au para à refaire...

Il se dérègle vite sur 156 d'autant plus que le réglage usine donne un carrossage (-) "important"

Pour ma part, j'ai des Bridge E050A qui ont 30 000 à l'avant et sont au témoin (j'ai des 16" et 210ch, je roule tranquille)

Les Bridge sont pas les mieux en terme de longévité, mais ce sont des pneus exceptionnel en comportement, donc forcément ça bouffe de la gomme

Ne vend pas ta voiture! Avec tout ce que tu as fais dessus...garde-la encore un peu! :laugh:

Puis pour tes soucis de triangles, commandatore a tout dit!

Mieux vaut changer par paire pour avoir un train stable

Il ne faut aucun jeu sur les éléments de liaison et de direction

Si y a du jeu, tu peux revisser car avec le temps les triangles s'affaissent et se désserrent

Si la première photo vient bien de ta voiture, alors ton triangle a l'air bien fatigué! Essaye de revisser le boulon pour voir...

Sinon tu peux remplacer uniquement les SB mais faut savoir le faire, quand c'est sertis c'est plutôt la merde

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je préciserais juste:

En rouge, c'est le triangle de suspension supérieur comme tu l'a dit.

En vert c'est la fusée de roue. Elle relis la roue aux triangles inférieur, supérieur et rotule de direction. Ainsi avec ces 3 point de fixation, on peut figé un élément dans la position souhaité.

Si 1 de ces 3 fixation bouge, la fusée de roue bouge. C'est ainsi qu'en tournant le volant, on bouge la fixation "rotule de direction" inclinant la roue vers la gauche ou vers la droite de manière presque horizontal mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

.

Maintenant, si c'est le triangle supérieur ou inférieur qui bouge, on a le même effet mais en vertical. On modifie donc la perpendicularité de la roue avec la route mais pas seulement!!!! On modifie aussi l'horzontal puisque la fixation rotule ne bouge pas. On se retrouve donc en permanance en ouverture ou en pincement selon les efforts sur la roue. Lorsqu'on sait que par défaut lorsqu'on accélère avec du carrossage important, la roue à tendance à partir vers l'extérieur. Si on a la même chose de chaque coté, on a donc un parralélisme faussé par le trianlge supérieur, donc on use intérieur.

Comme j'explique bien, vous avez tout capté!!!!

iconeiniconeiniconeiniconeiniconein

Ahh, euh.

Prenez n'importe quoi en forme de T. Couchez ce T pour que la grand barre soit horizontal. Maintenez d'1 doit le haut de la petite barre alors que le bas est posé sur la table. Avec l'autre main bouger la grande barre de droite à gauche. Vous avez la direction. Maintenant, bougez le haut et maintenez figé la "direction". Vous allez augmentez le carrossage et créer une direction au "T".

Bonne expérience ;)

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

En effet merci pour ces informations, je me coucherais moins con :closedeyes:

"Si la première photo vient bien de ta voiture, alors ton triangle a l'air bien fatigué! Essaye de revisser le boulon pour voir.." Oui Kbass c'est bien de ma voiture et les triangles doivent datés...

Tu veux je revisse quel boulon, celui du triangle qui est maintenu par la fusée ? il y a un niveau de serrage ?

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a des moments, on se demande pourquoi on se foule de répondre clairement aux questions des gens, puisque les réponses ne sont pas lues... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...