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Retour En Gta...


rico gta

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Salut à tous :smile: ,

aprés un passage chez Audi avec une S4 V8 pendant 3 ans, je me tâte pour un retour chez Alfa avec une 147 gta...

N'ayant plus besoin d'autant de place que dans le Break, et ayant envie de regoûter au plaisirs de l'Arése :4_16_1: , j'enviseage de racheter une Gta mais cette fois en 147.

On me propose un deal (échange+soulte avec le S4) avec une 147 GTA de 2004, 93000 kms, 3eme main, disrib,boite et embrayage neufs 1 mois), differentiel Q2, xénons,jantes téléphones.

Je vais la voir dimanche:

-Je pense qu'il faut tout vérifier, mais peut-être plus en particulier le train avant et le jeu dans la direction ainsi que les bruits de barre stab.

Dites moi si j'oublie quelque chose, vos conseils et remarques sont les bienvenues, vous les spécialistes ;)

Alfistement. Rico

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On ne peut décider pour toi, mais ravi que tu reviennes a l'Arese....tu sais a peu près ce qu'il faut regarder, vu que tu en as possédé une, donc tend bien l'oreille, a l'affût du moindres bruit, et si il n'y a vraiment que ça qui cloche...tjrs moyen de negocier...a voir l'etat, le coloris, le feeling que tu auras avec .....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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  • Administrateur

Voilà une bonne nouvelle...!

Comme dit au dessus, tu as eu une GTA, alors tu connais à peu près les forces et faiblesses, meme si tu passes d'une 156 à une 147.

Mais oui, le train, les disques, les freins, l'entretien et son historique, l'état général de l'auto, l'huile mise, les suintements moteur. Si le Q2 a été posé, voit par qui, regarde ce qu'il donne en accélération, en courbe... Laisse le gars conduire en 1er pour te faire une idée aussi... ;)

Ensuite, tu connais, le moindre truc coûte un billet de 100 chez Alfa, donc comptabilise les défauts et fait l'addition pour négocier. Etat des moteurs de vitres, bas de caisse, état des jantes...

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Merci à vous 2 pour ces conseils.

Pour le Q2, comment se rendre compte, car je n'en ai jamais essayé une qui l'avait?

D'aprés mes souvenirs, l'accéleration en courbe était compliquée si on avait le pied trop lourd.

Pour l'huile, le proprio me dit qu'il met de la 10W60 en Castrol edge, donc déja un bon point.

Pour les disques ,c'est du 330, j'ai déja demandé. a voir l'état.

Je vous mets le lien de l'annonce sur le bon coin pour que vous vous rendiez un peu plus compte:

http://www.leboncoin.fr/voitures/461561103.htm?ca=22_s

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  • Administrateur

Pareil.

Elle est un peu cher non?

Beaucoup de frais déjà réalisés dessus. A voir si on est sur une utilisation normale ou si la voiture a été bourinée.

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A voir le passage en 330, et l'install' Q2, je pense que le gars est tenu des ameliorations que l'on peut apporter a la GTA..donc a mon avis...un arsouilleur qui entretient sa belle...enfin je me trompe peut etre, mais on ne fait pas ces "modifs" pour rouler pepere de A à B..

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Le Q2 tu vas vite t'en rendre compte : un virage en seconde, tu mets pied dedans volant braqué et l'auto va plonger à la corde.

Obligé d'arsouiller car en roulage cool tu t'en rendra pas compte...

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On peut déja se poser la question l'échange, pas très engageant..........

Quelqu'un qui connait la valeur de son auto et de son état ne souhaite pas l'echanger mais plutôt le vendre au meilleur prix pour passer à autre chose.

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Moi j'ai pas le Q2 et ça va bien quand même !!!!!

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'"Elle est un peu cher non?" c'est vrai qu'elle est plutôt dans la tranche haute des annonces... mais il y a des frais réalisés dessus.. :closedeyes:

"Le Q2 tu vas vite t'en rendre compte : un virage en seconde, tu mets pied dedans volant braqué et l'auto va plonger à la corde." C'est vrai qu'avec la 156, volant braqué et pied dedans, ça partait tout droit!!! :laugh: grosse diff avec le S4, tu appuyes et toute la puissance passe au sol tout le temps... sur sec comme mouillé.

"On peut déja se poser la question l'échange, pas très engageant.........." Oui c'est vrai, mais dans mon cas, ce n'est pas plus facile de vendre une S4 V8 en ce moment!! je dirais même que c'est plus compliqué!! il y a pas le côté futur collector des GTA... Donc, la solution de l'échange+soulte peut-être une porte de sortie pour moi, même si j'ai l'étrange préssentiment d'y perdre un max dans cette histoire... Passion ou raison??

En tout cas, rien a changé sur ce forum, toujours aussi convivial et sympa :smile: , ça fait plaisir.

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A l'heure de crise que nous traversons, l'echange peut être une solution. Moi je dis toujours qu'il vaut mieux faire bonne impression et mettre un vvehicule a juste prix que de faire durée la vente, créer des suspitions et engendrer des frais en sus. Il faut savoir ce que l'on veux...Ah la S4 en plus en break, j'aurai pas dit non mais plus le même budget.

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je vois pas le soucis de l'echange possible, cela n'engage en rien le serieux du proprio. et puis cela peut etre une bonne solutiopn pour 2 proprios qui ont des vehicules plus difficiles a vendre que des scenic diesel pack sport :laugh:

Mathieu, j'ai pas de Q2 et suis pas encore un papy aromiam

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  • Administrateur

J'avais pas de Q2, suis pas un papy...

.... mais faut avouer que le train avant était parfois perdu...

Ca faisait partie du charme de l'auto. Une italienne, faut bien que ça ait des défauts.

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Et une voiture qui bataille quand tu astiques c'est bien plus marrant qu'une locomotive...

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