lolopatoche Posté(e) le 8 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 (modifié) Ah ben il ne te reste plus qu'a demenager ou a incendier la caisse de ton voisin car comme le dirait Duncan MC Leod : "Il ne peut en rester qu'un" Modifié le 8 Août 2013 par lolopatoche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Août 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Alors ce moteur, il tourne bien?
lolopatoche Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Hey ! Et bien pour le moment ça va, je n'ai pas encore eu mon rendez vous avec le garage pour mon histoire de sonde et sinon, continuant a faire mes niveaux tres regulierement, je pense avoir reperdu environ 0.5l donc va falloir que je fasse un petit appoint. D'apres mon calcul, j'ai parcouru entre 1400 et 1500 bornes depuis la derniere fois ou le niveau etait au maxi. On estdans les "tolérances" connues pour ce moteur il me semble...? Sinon ça va tout roule bien, pas mal de frais que j'aimerais faire dessus mais les impots me saignant je ne peux pas beaucoup avancer le pour le moment malheureusement...
kbass Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Garde ton argent! Tu fera tes petites modifs au fur et à mesure! Ca fait depuis mai 2009 que j'ai ma voiture et je n'ai fait que le 1/3 de ce que je voulais faire, alors imagine!
King Nothing Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Maintenant je note mon kilométrage à chaque remise à niveau d'huile, je met au max et j'attends que ca aille au mini pour faire l'appoint. J'en ai fais un récemment, verdict : c'est passé du max au min en 2668 km.
kbass Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Remettre de l'huile tous les 2 ou 3 000 km...non merci!
Fouine Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Si tu fais ce kilométrage par semaine, oui, mais tous les 2 mois c'est pas la mort.
Julio 26TI Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Franchement sur le Jtd je ne remets JAMAIS d huile entre 2 vidanges...
Da_JuX Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Ouais mais bon vu comment vous polluez avec vos JTD mouahahahahahaha !!! Le diesel ca pue et ca fume!!! (mais c'est coupleux )
kbass Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Si tu fais ce kilométrage par semaine, oui, mais tous les 2 mois c'est pas la mort. C'est pas faux, tu as raison Mais ce kilométrage avec un diesel se fait très rapidement Donc non...et c'est une des nombreuses raisons qui font que le diesel est plus adapté selon l'utilisation
lolopatoche Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 La dessus on est d'accord, il y a 2 choses qu'on ne peut pas enlever au diesel c'est que selon le kilometrage ça peut etre plus adapté et le coupe disponible de suite...l'autre jour je faisais une ballade avec un couple d'amis, eux devant en C4 picasso boite auto 2.0l 140cv diesel, ben sur petite route je te prie de croire que je devais pousser titine pour suivre leur rythme...alors qu'ils ne forçaient pas^^
Julio 26TI Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Tu ne depassais pas les 2500trs / min ou quoi?? :laugh:
King Nothing Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 (modifié) Le diesel arrive vite à bout de souffle malgré le couple, il est pas disponible aussi longtemps que sur l'essence qui continue à grimper... Donc selon la route et la conduite ca change tout. En gros avec le TS il faut jamais descendre en dessous de 4 000 tr/min pour suivre un diesel. Modifié le 17 Août 2013 par King Nothing
Julio 26TI Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Comme sur quasi tous les moteurs essence atmo d ailleurs....... Par contre c est vrai qu il y a , a puissance equivalente , une bonne difference d allonge....
lolopatoche Posté(e) le 25 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Bon....mauvaises nouvelles a l'horizon! Apres avoir effectué un aller retour grenoble - bretagne sur la semaine (2000 kms) je me retrouve avec un voyant "pression huile moteur" qui se declenche toutes les 2 secondes ormis a "grande vitesse" (autoroute) et mon moteur qui fait un clac clac clac de diesel... Ca a commencé avant que je termine l'aller, j'ai constaté que mon niveau était proche du zero donc j'ai redonné a boire au moteur...rien de spécial durant la semaine sur place ormis de temps a autres le fameux message "pression huile moteur" qui s'allumait et s'étegnait aussitot notamment dans des virages et puis ça a réapparu au bout de 300 bornes sur le retour, a nouveau message d'erreur toutes les 2 secondes ormis lancé a 130-140 et le moteur qui tourne en faisant un vieux clac clac clac digne d'un sprinter diesel... j'ai laissé reposer la titine toute la journée et en retournant voir il y a une heure, le claquement moteur est toujours present...
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Aïe j'espère que ce n'est pas un coussinet de bielle touché :blush:
lolopatoche Posté(e) le 25 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Oui la ça commence a me gonfler un peu...3 mois que je l'ai acheté et que des mauvaises surprises jusque la donc demain je vais rappeler le garage pour essayer de lui montrer le véhicule au plus vite, dans la foulée j'appelerais mon assistance juridique pour voir ce qu'ils me proposent et je finirais par un appel au vendeur pro a qui je l'ai acheté pour lui expliquer la situation et le prevenir que j'ai deja pris contact avec mon assistance juridique, apres ce sera a lui de voir...
Invité curve Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Un clac-clac-clac si tu n'as pas un diésel, c'est jamais bon signe.... Leju et moi on est devenu des spécialiste du clac-clac-clac avec le Spider. Je te résume: le bruit peut venir d'en bas ou d'en haut dans le moteur. En bas c'est une ou plusieurs bielles de touchées. Le bruit se fait entendre à tous les régimes, à l'accélération,à la déccélération, au ralenti, tout le temps. Par contre le bruit peut venir d'en haut au dessus de 3000t/min à l'accélération et à la déccéleration; là c'est le variateur de phase ou les arbres à came. Sur notre Spider, le bruit vient des cavaliers qui tiennent les arbres à came. Bref, ce n'est pas bon et il y a du boulot. Si tu as roulé sans huile ou au niveau mini, tu as peut-être abimé quelque chose...
kbass Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 (modifié) Si c'est un pro, il y a forcément une garantie légale de 3mois mini Donc dépêche toi de faire expertiser la voiture et de te retourner avec courrier en LR/AR rapidement pour signaler le défaut et demander réparation amiable avant d'engager une quelconque procédure juridique Modifié le 25 Août 2013 par kbass
King Nothing Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 C'est normal, une fois que les moteurs ont goûté à l'air de la Bretagne, ils ne veulent plus la quitter.
lolopatoche Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Aïe bon alors j'ai bien une garantie de 1 an sur le vehicule, le souci c'est que le garagiste vient de me dire qu'il pourrait vérifier la pression dans le circuit mais qu'apres si il n'y en avait pas il serait obligé d'ouvrir le moteur pour voir exactement ce que c'est...a contrario je viens de raccrocher avec l'organisme qui me garanti le vehicule et ils m'ont dit que le garagiste devait faire un devis "sous reserve de démontage" et ne pas ouvrir...Ni le garagiste, ni mon assurance ni la garantie ne me prete de vehicule et je reprends le boulot lundi soir...
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