lolopatoche Posté(e) le 19 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 Arggg ne portes pas la poisse faut croiser les doigts ...!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Non, mais des JTS ça ne court pas les rues... alors un bloc JTS en bon état (donc moins de 100 000) de fonctionnement sur uen voiture accidentée, ça réduit les chances d'en trouver... Si c'est pour remettre un moteur non reconditionné, ça vaut pas le coup...
lolopatoche Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Ah ben ca c'est son probleme^^ soit il me remet un moteur soit il me rembourse, apres ce qui m'embete un peu c'est qu'avec 5k j'ai pas vu grand chose dans ma region...les 166 v6 ne me bottent pas trop et les blocs 1.6 105 et 120cv ca fait un peu court...du coup j'espere quand meme retrouver ma voiture en bon etat de fonctionnement plutot que devoir retrouver un autre modele au meme prix...
kbass Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Je ne peux pas choisir à ta place, mais si j'étais dans le même cas (moteur HS après achat d'une voiture sous garantie plafonnée) je me ferai rembourser Pourquoi? Parce que si le plafond des 3000€ parait correcte, il se peut que pour tout faire rentrer dedans (moteur, MO, adaptation, nouveaux joints et autres) le mécano n'aura pas d'autre choix que de tout faire dans le but de réduire les coûts Donc tu pourra retrouver ta voiture certes, mais est-ce que ça tiendra? Est-ce que le garage peut garantir la réparation sur une longue période? Est-ce que tu n'aura pas d'autres problèmes plus tard, et hors garantie cette fois? etc etc.
lolopatoche Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Effectivement, c'est pour ca que j'ai des douteq mais dans un premier temps il propose d'essayer de la reparer je ne peux pas l'envoyer petre car pour le conttaindre a un remboursement va falloir se lancer dans une procedure que je ne peux me permettre...du coup j'attends deja de voir si il trouve un moteur ( ce n'est deja pas gagne...) et je vais avise au fur et a mesure des evenements! Pis faut etre honnete avec un budget de 5k je n'ai pas non plus beaucoup de choix pour en reprendre une, ca fait juste...
Julio 26TI Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 La c est vrai que c est le coup de poker ....ca peut repartir propre pour longtemps , comme ca peut etre le debut des emmerdes a vie.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Une JTS de nos jours, ça ne vaut pas bien plus de 5k€ pour des versions ultra récentes... Enfin, oui, tu as raison, tu verras bien au fil des opérations. Je te souhaite qu'il trouve rapidement.
lolopatoche Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Une JTS oui, mais si il ne trouvait pas de moteur et qu'on procedait un remboursement j'essaierais peut etre de changer de motorisation^^ le souci c'est que je ne suis pas pret a passer sur 1.6 TS a 105 ou 120 cv et les v6 sont rares dans ce budget...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Un 2.5 peut se trouver...
lolopatoche Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 j'en ai vu quelques uns mais avec beaucoup de bornes, et vu ma mésaventure je suis frileux...c'est pareil j'ai vu quelques gtv soit 3.0 v6 soit 2.0 turbo mais une bonne quinzaine d'années ce qui me fait un peu peur et des bornes aussi... Je ne connais pas bien la fiabilité de ces moteurs
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 2.5, 3.0 et 3.2 sont d'une fiabilité sans faille. Le 2.0turbo mérite plus d'attention, mais souffre plus d'une mauvaise réputation que d'une réelle maladie.
lolopatoche Posté(e) le 22 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 meme sur des exemplaires d'une bonne quinzaine d'années tu penses que c'est viable? Non parce que je ne suis pas non plus le grand mecano de la mort qui tue^^ et vu que c'est la voiture de la familia
golddigger Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 A 5000 euros, une 156 v6 ou une GTV v6 se trouve, en bon état, et avec peu de bornes. Le seul point négatif c'est que pour la plupart elles seront plus anciennes que ta 156 actuelle.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 Qu'elles aient 10 ou 15 ans, ça n'est pas le problème... Ma Giulia de 68 fonctionne mieux que ton JTS... Il faut juste choisir un exemplaire avec un bon historique, un entretien correct et régulier.
Da_JuX Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Je vote pour le v6 :p je pense que ce sera ma prochaine!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Si tu prends une 2.5 après ton JTS, tu risque de rester un peu sur ta faim...
Da_JuX Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Ah oui vraiment ? Dans quel sens ? Parce que 2 cylindres et 30cv de plus dans ma tête ca fait quand même une jolie différence sur le papier...
golddigger Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Si tu prends une 2.5 après ton JTS, tu risque de rester un peu sur ta faim... ?? Tu peux développer ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 La jolie différence sur le papier n'est pas aussi jolie sur le terrain. Le V6 est plus lourd d'une petite centaine de kilo, et au final tu as un 0 à 100 et un 1000mDA séparés d'1sec en gros. Sur les reprises, le vécisse a plus d'allonge tout de même. Pour caricaturer (pas tant que ça finalement), il y a autant de différence entre une JTS et un 2.5 qu'il y en a entre une JTS et une JTD 1.9. Ayant goûté un moment au 3.2, c'est là que tu comprends mieux l’intérêt de 2 cylindres et 1.2L de plus...
golddigger Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Plus d'allonge sur les rapports, plus coupleux à bas régime, Conso à peine supérieure au 2.0, meilleure sonorité, plus fiable, pièces plus facilement trouvables, etc.. Ca fait un paquet de différences en faveur du V6, pour autant d'argent que le JTS.. Ce n'est pas un foudre de guerre mais un téméraire très agréable au quotidien. Ayant testé le 1.8 Twin Spark sur 156, la difference est énorme. Pour le 2.0 je n'ai pas de vécu mais j'ai bien ma petite idée.
Da_JuX Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Je n'ai encore jamais pu tester un V6, va falloir que je me fasse mon avis.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Plus d'allonge sur les rapports, plus coupleux à bas régime, Sur le papier... 15Nm de moins pour le JTS... et dispo 1500trs avant!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 En perf, le 1.8 et le JTS sont proches, mais le 2.0 est bien plus agréable au quotidien car il n'y a pas besoin de le cravacher pour le réveiller. Ça reste un 1.8, donc forcément avec un couple haut perché.
lolopatoche Posté(e) le 23 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Les chiffres que j'ai pu voir me confortent dans ce que tu me dis commandatore, je pense aussi que ca ne doit pas etre le jour et la nuit...cela dit dans le cas d'un remboursement mon budget ne me permettrait pas de taquiner le 3.2 donc j'aimerais deja ne pas avoir l'impression de perdre et surtout avoir un moulin moins sujet a problemes...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Et avec une sonorité bien à part! Même si le JTS n'est pas vilain pour un 4 pattes.
Recommended Posts