lolopatoche Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Je pense honnetement que le passage au 17 est exclu en ce qui me concerne, apres j'ai pris note de ta remarque kbass concernant les -40 a eviter du coup je reflechis a de simples ressorts eibach en -30 sur des amortos sachs ou autres enfin type origine quoi! Quelqu'un pourrait il me montrer ce que ca donne visuellement du -30 avec des jantes 16 sur nos belles ?
Da_JuX Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Fais asseoir 3 potes a toi de plus de 100kg sur ta banquette arrière et tu aura deja une idée :D
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Oui mais non, ce n'est pas homogene, elle va lever du nez !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 T'as pas peur d'accrocher partout en ville ou de taper sur les cuvettes de la route avec -30?
lolopatoche Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Ben ecoutes sur mon ancienne clio sport j'étais en b6 + ressorts -40 et ça allait, fallait juste BIEN anticiper les dos d'anes mais sinon pas de souci...alors je me dis qu'il n'y a pas de raison avec du -30, ça reste quand meme tres proche de ce qui se fait sur les pack sport je crois ?!
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Arrête de dire n'importe quoi et réfléchi juste 2min...
lolopatoche Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 J'ai pas bien compris la... Sauf erreur de ma part le pack sport c'est grosso modo du -20 il me semble non ? Donc entre -20 du pack sport et -30 avec du eibach je ne vois pas en quoi c'est le jour et la nuit...eclaire ma lanterne. parce que la je n'ai pas compris pourquoi tu te bidonnais ...?
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Mon lolopatoche, ne le prend pas mal c'était pour rire! Mais tu peux pas comparer une clio et une 156...la 156 est connue pour être plutôt basse Donc si tu met du -30 tu vas encore plus augmenter les risques d'accrocher ton carter sous-moteur, ton bas de pc, etc etc Pour info, j'ai arraché mon carter sous moteur avec ma voiture qui n'est pas rabaissé, alors imagine avec du -40 Si le pack sport rabaisse la voiture d'un chouilla seulement, c'est parcequ'il y a une raison Pour finir, les 17" c'est vraiment le meilleur compromis, je peux t'assurer que niveau confort c'est très bien (tu as plus de sensation même, une fois rabaissé surtout) et niveau conso aucune différence, niveau prix des pneus je t'en trouve à moins de 70€...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Si c'est pour mettre des gommes 1er prix en Corée, alors moi je dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, mieux vaut rester en 16 avec du Bibendum!
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 (modifié) Exact Sauf que les pneus à -70€ en 17" c'est de la marque premium... Modifié le 19 Novembre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 C'est vrai ce mensonge?
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 (modifié) euh...non! :blush: Bon en fait faut bien chercher et profiter des promos! Puis BFGoodrich ou Firestone ça reste des sous-marques de Michelin ou Bridgestone, ça compte pas? Bon lolopatoche, reviens! Pour me faire pardonner je t'offre ce cadeau : Modifié le 19 Novembre 2013 par kbass
Da_JuX Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Euh j'y gouterais bien a ce petit vin la moi aussi :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 S'il vous reste un verre... je suis là, je bouge pas...
lolopatoche Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Grands dieux...le prix que dois faire cette bouteille !!!
kbass Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Tu peux t'acheter une 4C avec cette 'teille...et environ 376 prokit Eibach comme ceux-ci : Bon alors, que fais-tu pour tes ressorts?
lolopatoche Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Sinon je suis bien d'accord que de belles roulettes en 17 c'est joli mais budgetairement je sais que ca ne se fera pas ou alors dans tres tres longtemps ( a moins qu'une bonne ame m'en offre la je dis pas...non ? Personne ?...) je pense que je n'irais pas au dela de -30 pour eviter les problemes cites plus haut de protege carter etc mais me laisserait surement tenter au moment de changer les amortos par des ressorts eibach en -30. @ kbass : ANDOUILLE^^ je parlais de mon ancienne clio RS pas du modele de mr tout le monde et tu peux me croire avec le setup qu'elle avait elle etait vraiment basse mais quel kart cette bagnole et surtout jamais accroche en dessous ( peut etre eu de la chance...) @ commandatore : je suis assez d'accord avec toi concernant les gommards, je prefere privilegier la qualite quitte a rester sur ma monte d'origine, les pneus sont quand meme le seul organe qui fait le lien entre l'auto et la route ! Sinon comme au depart ma titine continue de fumer blanc assez epais au demarrage avec des temperatures entre 6° et 3° ( ca caille quand meme ) et puis ca rentre dans l'ordre au bout de 5-10 minutes...
Da_JuX Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 C'est la condensation ca lolo
Julio 26TI Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 +1 , pour la Clio , Clio " sport " je me doutais bien que c etait deja bien bas ...c est le cas de la RS ...
kbass Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 @ kbass : ANDOUILLE^^ je parlais de mon ancienne clio RS pas du modele de mr tout le monde et tu peux me croire avec le setup qu'elle avait elle etait vraiment basse mais quel kart cette bagnole et surtout jamais accroche en dessous ( peut etre eu de la chance...) Ah bon, tu me rassure! Bref, tu sais moi ça fait plusieurs années que je me dis que je vais passer au 17" puis il y a toujours un truc qui bloque (en général c'est la banquière) Donc je reste en 16" et c'est pas plus mal. Mais esthétiquement, même mon mécano me demande de changer çà rapidement! J'avais envisagé les -30 Eibach, mais j'ai lu beaucoup de mauvais retour dessus (trop bas, trop dure, trop ferme etc.) Alors je préfère partir sur les ref Alfa (sachant qu'il existe les ressorts sur-mesure Eibach du kit sport) comme çà je garde la bonne hauteur tout en ayant la qualité des ressort Eibach Il existe cependant des combinés à hauteur réglable, mais je te raconte pas le prix des 4 jambes! Voili voilou, tu sais tout!
Julio 26TI Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Comment ca tu restes en 16 ???????
Da_JuX Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Il existe cependant des combinés à hauteur réglable, mais je te raconte pas le prix des 4 jambes! Je crois qu'elles coutent un bras
kbass Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Comment ca tu restes en 16 ??????? Pour le moment oui, si je trouve pas les 17" avec pneus (même à 60% d'usure) pour un bon prix, je resterai avec mes jantes actuels sur des Bridges neuf...(ou autre)
lolopatoche Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Ben oui c'est clair que les combines seraient parfaits, tu regles ca au petits oignons entre l'avant et l'arriere et hop nickel mais comme tu dis...mettre grosso modo un billet de 1000 roros pour cela c'est inenvisageable! Les refs alfa pour les eibach qui vont avec le kit sport c'est du -20 ou -25 ? Et au pire a tu ces refs a proximite de cette charmante bouteille :-) ?
lolopatoche Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je crois qu'elles coutent un bras MAIKILEKON !!!! hahaha
Recommended Posts