Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Je ne crois pas que cette sonde existe sur les JTS... Sur la GTA, il n'y a pas de niveau mais la température d'huile.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Lolo, t'as démonté tes bougies et inspecté tes puits de bougies? Parce que je t'assure que si tu prends le temps de faire ça (1h maxi pour un manchot à main gauche), tu seras fixé une bonne fois pour toutes sur la gravité de tes soucis...
Julio 26TI Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 (modifié) Lolopatoche...un lien de parenté avec Sebastien Patoche ? Et son tube planetaire actuel.... Modifié le 28 Juin 2013 par Julio 26TI
Julio 26TI Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Tu connais Leju ? Le tube de l été .....Fin du hs désolé
leju07 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 J'suis comme un cochon dans la mer*e, comme une couil*e dans un Sloggi!
Julio 26TI Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Et quand tu pètes tu troues ton slipeuuu ?? :laugh: Bon on arrete autant Lolopatoche le connait vraiment
leju07 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Ma préférée c'est "pan pan pan, j'lui mettrai bien une cartouche, j'suis pas chasseur mais j'lui mettrai bien une cartouche!" La première fois qu'il est passé à TPMP on en pouvait plus!!! J'étais plié en 12 à me rouler sous la table de rire.
kbass Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Le must c'est avec Vincent Desagnat (qui manque un peu en ce moment à la télé) en duo avec Cartman en mode caraïbe..."coupé...coupé...dé-ca-lé...zizicoptère...zizicoptère...cartouche!" Oui, je suis fan de TPMP depuis la première heure sur France 4...
Julio 26TI Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Desagnat et Cartman La creme de la creme !!
leju07 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 C'est clair!!! topic pourri, ça c'est fait
lolopatoche Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 MDR non non pas de parente ! :-) sinon pour les bougies non je ne les ai pas demonte car je vais laisser faire le garage lavoisier pour l'estimation du probleme precis et le chiffrage etant donne que je veux faire marcher la garantie, et le cas echeant si cela depasse le plafond de 3000 couvert par l'assurance me retourner sur le vendeur! L'appoint tip top a ete fait ce matin a la 10w40 au millimetre pres et je dois retourner voir le garage lavoisier le 4 pour l'emmener au controleur et verifier la pollution, du coup on controlera l'evolution du niveau a ce moment apres que j'ai un peu roule avec... Sinon pour le controle de l'huile a l'odb non je ne l'ai pas ( ouf pas fou quand meme ;-) ) .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 T'en fais pas, personne ne saura que tu as démonté les bougies... ça ne tuera pas ta garantie. Après, tu fais comme tu le sens, mais au moins tu aurais pu savoir de suite si tes joints de queue de soupape étaient bouffés, et fort de ça, voir comment le garage, lui, l’interprétait..
lolopatoche Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 (modifié) Je te fais confiance alors je vais me pencher la dessus! Si ca sentait le pate de ce cote la tu penses que les 3000 roros de la garantie pourraient suffir a couvrir ? Modifié le 29 Juin 2013 par lolopatoche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 En admettant que les joints de queue de soupapes soient morts, c'est prématuré de dire que ça va rentrer dans 3k€ sans savoir : - comment sont les soupapes? - comment sont les pistons? - comment sont les segments? - comment sont les chambres (ovalisées ou non)? - comment est le vilebrequin? - comment sont les joints de culasse? - le garage saura-t-il deviner s'il faut qu'il dépose le moteur pour tout inspecter jusqu'en bas ou s'il faut qu'il s’arrête à la partie haute (bien malin celui qui saura dire!!)? - partant de la réponse à la question d'au dessus, combien d'heures de mdo faudra-t-il et à quel tarif de l'heure? - il y aura-t-il d'autres surprises? - le chiffrage de la réparation dépassera-t-il le prix d'un moteur en échange standard avec les pièces qui vont avec (c'est pas certain) Autant dire que c'est impossible à dire. Alors oui, tu peux faire tenir des opérations dans 3k€ et faire jouer la garantie dessus, tu peux faire des réparations partielles pour faire jouer la garantie (si tant est qu'elle puisse jouer), du genre réparer le haut moteur et prévoir ensuite d'aller plus bas. Pour te donner une idée, à Paris, à 80€TTC de l'heure de mdo, l'opération m'a coûté environ 7k€ en 2 fois, mais on a tout fait pour être peinard. Quitte à ouvrir et à déposer, on ne lésine plus sur les changements.
leju07 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Je crois que Lolopatoche vient de décéder en voyant 7k€
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Il va y avoir des pièces détachées dispos dans pu de temps... C'est quand la veillée au mort?
lolopatoche Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 ARGGGGGGGhhhhh oui mon coeur a laché en lisant 7k €.....surtout pour une caisse achetée 5k€... Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts ! Je vous tiens au courant au fur et a mesure de l'avancée du diagnostic les coupains !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Pour la même opération, tu en aurais pour moins que 7k€ je pense... Mais ça monte vite quand même... si tu déposes et démontes, déjà tu comptes une distrib à 7-800, une vingtaine d'heures de mdo... et déjà tu as 2/3 de ton budget garantie à minima.
leju07 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 800€ la distri??? En RP oui mais pas par ici, 400€ maximum sans le variateur de phase.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Oui bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... Trouve moi des témoignages de gens qui ont payé 400€ une distrib... et je te paie une bière! Même chez des constructeurs français, on ne trouve pas ces tarifs!
Papa_Marco Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Vous me faite peur les gars. l'essence et censé être moins cher en entretient que les diesel.
leju07 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 J'ai déjà fait halluciner de gens mais je te garantie qu'ici une distri sur un TS c'est autour des 400€. Sur le GT jitédé qu'on a acheté l'année dernière ça a coûté 490€ et avec le sourire du patron! J'aime bien la Kwak bien fraîche!
leju07 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Au temps pour moi, c'était 470€, j'en parlais ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30638-traif-distribution/#entry710353
Recommended Posts