Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est la même mécanique et les mêmes trains roulants :laugh:

Posté(e)

.../... C'est la crise il ne faut pas l'oublier une gta a 10000 ou 11000 euros ne se vends pas elle reste des mois en ventes et aucune touche a moins de tomber sur un acheteur qui cherche des chose bien précise.../...

Je ne vais pas mettre 11000 euros dans une gta, a ce prix j'ai une vectra opc V6 plus puissante, plus fiable, meilleur châssis qui consomme moins et avec une courroie a chaine et qui de plus est plus optimisable que la gta.../...

là je pense que tu es à côté de la plaque :closedeyes: ... désolé de te le dire ainsi mais on achète pas une GTA comme ça, juste pour le fun... :wacko:

il y a un truc qui nous anime, nous les alfistes, c'est l'histoire de la marque, le mythe qui en ressort ... :P

ma GTA a des défauts, elle a pas le Q2 (ohhh le vilain !!) mais JAMAIS, jamais je la vendrais pour quelque chose de plus puissant, plus fiable, avec meilleur chassis etc ... car il faut que je vibre là dedans et quand le V6 ARESE démarre, je suis sur une autre planète :aro_fete::aro_fete: !!!!

je suis sur que je suis aussi heureux que mon meilleur pote qui assouvi une passion avec sa ferrari 360 modena.

bonne recherche à toi

Posté(e) (modifié)

Je pense un peu la même chose, l'on achete pas une GTA pour sa puissance, son upgrade, son image de marque ou autres motivations "bancales" mais on achete une GTA parcque c'est une GTA. C'est sur tu rajoutes plus t'as mieux mais bon une GTA c'est pas une OPC, c'est un etat d'esprit, une voiture d'exception (a mes yeux) t'en croise beaucoup des GTA? La crise certe mais perso je ne pense pas qu'une GTA sois pour quelqun qui compte le moindre centimes (attention je ne discridite personne).

Modifié par kodiac13
Posté(e)

là je pense que tu es à côté de la plaque :closedeyes: ... désolé de te le dire ainsi mais on achète pas une GTA comme ça, juste pour le fun... :wacko:

il y a un truc qui nous anime, nous les alfistes, c'est l'histoire de la marque, le mythe qui en ressort ... :P

ma GTA a des défauts, elle a pas le Q2 (ohhh le vilain !!) mais JAMAIS, jamais je la vendrais pour quelque chose de plus puissant, plus fiable, avec meilleur chassis etc ... car il faut que je vibre là dedans et quand le V6 ARESE démarre, je suis sur une autre planète :aro_fete::aro_fete: !!!!

je suis sur que je suis aussi heureux que mon meilleur pote qui assouvi une passion avec sa ferrari 360 modena.

bonne recherche à toi

Bon Gilles, tout est dit!!!!MAIS je l'ai dit de façon un peu plus soft un peu plus haut........

Rouler en GTA pour rouler en GTA, c'est un peu limite comme approche.....et acheter une auto pour un prix, c'est encore plus limite.....

Et puis, je répète, il faut une surface financière assez conséquente pour entretenir cette auto dont le coût d'utilisation n'est pas loin d'une 911, mais on peut aussi rouler avec une merguez avec marquée GTA derrière.....

Mais bon, on raisonne comme des indécrottables alfistes et non mon GTA n'a quasiment plus de défaut!!!!!!!sauf à me faire dépenser sans compter!!!!!!!

Posté(e)

Pour répondre a vos commentaire si j'achète une gta se n'est pas pour le fun, je pense que personne n'achète une gta pour le fun enfin c'est l'idée que je m'en fait. Si j'achète une gta c'est déjà pour son V6 unique, son look, son intérieure et son état d'esprit ainsi que sa rare-ter.

Je fessait simplement une comparaison avec la vectra opc a titre de prix similaire il faut être réaliste aussi, ce n'est qu'une GTA comme qu'une OPC !!!!

Si je vise une gta c'est parce que c'est une GTA comme dit kodiac, par contre le fait qu'une gta n'est pas une opc je ne suis pas d'accord. J'ai acheter ma S3 et mon OPC parce qu'elle sont unique elle aussi.

Perso je pense que m'ont commentaires a était mal compris après je respecte les avis de chacun.

Posté(e)

Tu as eu une S3? laquelle?Apres crois moi que je me sens bien seul par chez moi avec ma GTA c'est pas comme avec ma sub ou j'avais des appels de phares régulierement, dés sorties, des soirées et autres môment pour délirer et se rencontrer (je sais pas si je vais me faire comprendre ou si je vais prendre des coûps de balais). c'est quelques choses aussi qui m'attriste, ne pas pouvoir partager ta passion autres que sur un forum.

Posté(e)

kodiac je te reçois 5 sur 5, et même sur les forums alfa, on est très loin de l'esprit d'un forum subaru, bmw M.

Posté(e)

Tu m'étonne je te comprend surtout si tu rouler en sub sa touche encore d'autre personne qui sont de vrais mordu de mécanique, de japonaise, de rallye c'est un vrai état d'esprit.

J'ai eu une ancienne s3 année 2000 1.8T 210 ch

Posté(e)

Et ouai mais bon je ne denigre pas pas ce forum, surment l'un des forum alfa francophone le plus actif et le plus conviviale mais il est vrai que les sorties et autres rencontres me manques un peu.Pour en revenir au sujet, tu la trouvée comment la S3?

Posté(e)

Et ouai mais bon je ne denigre pas pas ce forum, surment l'un des forum alfa francophone le plus actif et le plus conviviale mais il est vrai que les sorties et autres rencontres me manques un peu.Pour en revenir au sujet, tu la trouvée comment la S3?

ben faut venir aux rasso !!!!! :closedeyes:;)

Posté(e)

Si faut attendre un an pour faire une sortie... Aprés j'espere être des votre l'année prochaine

Posté(e)

tu as des sorties tous les mois si tu cumules plusieurs forum alfa, et des sorties circuits pour pas mal d'entres nous en italiennes

Posté(e)

+1 des sorties y'en a régulièrement ... enfin ça dépend des régions, certaines bougent plus que d'autres ;)

Posté(e)

Je vais certainement pas aller pister en 18' avec les Siena ... :rolleyes:

Mais t'inquiètes, avec la Lotus je passerais vous mettre la branlée !! :bigrir:^_^

Posté(e)

loin de moi l'idée de critiquer negativement ce forum, qui je trouve est l'un des plus agréable et complet sur les alfa. Juste que la marque, et l'orientation de ses produits et donc de ses clients, est éloigné d'autos typées "passion", mais d'ailleurs pour un généraliste, le taux de passionné est plutôt élevé.

Posté(e)

je pense que nous sommes passionnés dès lors ou nous préfèrons rouler en Alfa plutot qu avec une autre marque, donc effectivement la marque en elle meme peut ne pas "typée passion" comme tu dis mais certainement pas la majeur partie de ses clients.

Posté(e)

C'est claire que ces un trés bon forum le forum alfa plein de passionnée aussi, mais le monde des jap est encore différent.

C'est un peu comme moi est mon opc il y en a trés peu dans ma région les rasso se fond le plus souvent au dessus de lyon ou beaucoup dans le nord, comme dit toxymatt c'est vrai il y a des régions qui bouge beaucoup plus ( le nord surtout ). Chez moi faut rouler en MRS si tu veut faire des rasso :)

La S3 franchement c'était une super caisse châssis au top mieux que l'opc, du aux 4 roue motrices la puissances passe mieux au sol forcément.

Performantequi consommer pas énormément les révisions était pas donner comme toute les marques prenium. C'est une super caisse pour les routes de montagnes sa tient vraiment le pavé mais je trouver les sensations trop aseptisés, je m'en suis séparer parce que a l'époque je me fesait allumer en assurances.

Posté(e)

Mdr, pour moi même rouler en alfa Diesel c'est être passioné auto, sinon t'achete une renault comme tout le monde (j'ai une clio que j'adore :1l6 16v)..

Mais il est vrai que ce raisonement n'est pas le même pour tout les proprio d'alfa.

Pour la S3 c'etait mon rêve de gosse mais avec le recule apparament y a un soucis de carter il me semble.

Posté(e)

Kodiac13, je ne voudrais pas te contredire mais il n'y a pas que les proprios d'Alfa qui sont sectaires vis à vis du Diesel, on le voit dans toute les marques..

Hormis ceci, d'autres qui vont acheter une Renault parce qu'ils ne jurent que par Renault, ils y trouvent leur compte et leur passion.

Ici, on ne jure Alfa 156, 147 , GTA, c'est notre état d'esprit. Mais il ne faut pas oublier que d'autres sont des amoureux de la S3, de la ///M3 ou encore d'une Ami8 ...

• Créer...