vraneth Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 Bonjour a tous, Cela fait qques jours que j'ai ma 147 gta de 2003 avec 116000km!Quelques points noir au niveau de l'entretien notament le non remplacement des bougies lors du changement de la distrib Donc je pense les changer moi meme mais tres peu info ni de tuto sur le forum,j'ai vu cependant que alfa preconise 4h de MO!! Donc pas de la tarte en general je mets deux fois plus de temps lol... Si certains ont des photos ,conseils,ou meme un tuto secrets lol je suis preneur!! merci d'avance
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Alors ce n'est pas aussi facile que sur une TwinSpark, mais faisable en prenant son temps, mais a mon avis, 4h ils doivent se toucher en meme temps... La partie la plus facile, avec une clé BTR de 10 il me semble, ce sont les 1eres bougies, face a toi, en enlevant a l'aide de la clé citée dessus, la plaque "Alfa Romeo", la tu as accès aux 3 bougies frontales... La partie la plus délicate, surtout si tu ne l'as jamais faite, ce sont les bougies du haut sous le plenum "GTA 3.2 V6", ou il faut en prenant ses precautions, enlever tous les manchons caoutchouc (2 derriere les inscriptions dont une descend par derrieres le plenum vers le moteur) en evitant de les arracher, retour de vapeurs d'huile, manchon accordeon de l'admission d'air (tournevis plat) en jouant de droite a gauche et en tirant dessus... Puis les pipes d'admi...la il faut une bonne pince multiprises pour les circlips metalliques, qui sont assez faciles a enlever, mais pour les remettre faut le tour de main! La le plus dur est fait, ne reste que la clé a oeillet de 13 pour demonter le support metallique derriere le plenum et une de 10 je crois pour enlever la partie "guide" de fils electrique sur le cache distri...et les autres vis reliant le plenum au moteur (attention quand tu soulevera le plenum, soit les tampons caoutchouc anti vibrations viennent avec le plenum, car collés, soit ils restent sur le moteur et la, gaffe de pas les perdre et les faire tomber dans le compartiment moteur parce que pour les recuperer bonjour.... Remontage methodique, en n'oubliant rien ...il y a un tuto sur un autre forum, mais je ne sais pas si je peux mettre le lien ....
vraneth Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 sympa de ta part... si tu px me reorienter vers le tuto ca sera bien,je le trouve nulle pârt
wr1 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Si tu es méthodique ,il n'y a rien de trés compliqué pour les bougies arrières. Il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer .Le plus gonflant à mon goût est de reclipser les colliers rapides des pipes.
vraneth Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 ouai c'est collier c'est de la cochonnerie... neanmois si vs avez qques photos...je suis preneur!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Mp....(regarde tes messages..)
vraneth Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Merci j en profiterais pr faire qques photos du demontage,remontage afin de faire un tuto sur les bougies.. Autre question pour les filtres a air,la differences entrr du kn et du novitec? Le prix vs allez me dire... Mais pr le reste???
ALex95 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Ça flingue les débitmètres !!! Voilà la différence avec celui d'origine...
vraneth Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Ok j voi trop permissif donc....a oublier...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Trop d'huile surtout sur le filament du débitmètre
vraneth Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 J comprends pas toxymat...je parle juste d un rsmplacemnt du filtre d origine par un kn ou autre... J ai du mal a saisir le lien avec debimetre/huile
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 ouai c'est collier c'est de la cochonnerie... neanmois si vs avez qques photos...je suis preneur! J'ai résolu le probléme en achetant la pince et depuis je suis reconcilié avec .
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 J comprends pas toxymat...je parle juste d un rsmplacemnt du filtre d origine par un kn ou autre... J ai du mal a saisir le lien avec debimetre/huile le flux d'air en passant au travers du filtre se charge en particules d'huiles qui se dépose sur le filament du débitmétre et crée un film isolant qui empêche son bon fonctionnement.
vraneth Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Oui c est vrai mais si faut acheter un outil special pr chaque ecrou ou collier...ca devient compliquer.. J ai des collier d avance que je vais mettre en lieu et place de ceux d origine
vraneth Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Ok wr1 j ai appris un truc...le filtre d origine me va tres bien...
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Oui c est vrai mais si faut acheter un outil special pr chaque ecrou ou collier...ca devient compliquer.. J ai des collier d avance que je vais mettre en lieu et place de ceux d origine ça va pas être trop esthetique,tu peux aussi y arriver sans outillage spécifique mais c'est moins pratique.
vraneth Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Oui j verrais pr l esthetique
manu51 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 si tu as des tenailles, ca vas tout seul avec
vraneth Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Ok j ai essayer hier avec une pince pas encore reussi lol
vraneth Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 HELLO a tous, 1er galere avec ma GTA,mon bouchon de carter d'huile est completement foiré...je voudrais savoir ou je peux en trouver un a part chez alfa et quels sont les dimension du vis pour ceux qui savent... ps(le filtre a huile lui je l'ai desseré a la main )
golddigger Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Pourquoi pas chez Alfa? Ca doit pas coûter si cher..
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 A la limite tu vas n'importe ou avec la piece entre les mains, et tu en reprends un pareil (encore ce matin, j'en ai vu de toutes sortes a Nortoto), carré, six pans, ecrou, t'as le choice...
vraneth Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 oki d'acc je me posais la question a norauto mais avant tout faut le sortir...et mes amis ca fait pres de 5heures que je tafe dessus.... J'ai envi de direPourquoi tant de haine lors du serrage.... j'ai eu ca il ya qque mois sur ma clio rs mais la c'etait une sonde lambda sur l'echappement pas sur le carter d'huile...mais selon mon experience le filetage est mort.... -chalumeau -burin(avec moderation) -clé en tt genre.. -meme une clé a griffe de plombier Apres difficile de faire levier la dessous... Enfin ca fait plaisir
Recommended Posts