Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous amis alfistes, je viens vous soliciter car j'ai l'intention de me (re)faire plaisir pour cet été en cherchant un Spider diesel.

Je reviens d'un ancien Spider de 2001 Jaune Zoé qui a eu malheureusement la mauvaise idée de casser le moteur ! (2L Twin Spark)

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur ce modèle donc, avant d'éventuellement l'acheter, savoir à quoi il faut s'attendre, à quoi faire attention, quoi vérifier, les points noirs sur ces modèles etc...

Merci de vos réponses !

Florian

Posté(e)

Pourquoi diesel, tu as l'intention de beaucoup rouler?

Car justement il y a plus de risques (même si tous les diesels n'ont pas de problèmes) avec cette motorisation.

Posté(e)

+1 le choix d'un moteur diesel sur un spider n'est pas le meilleur compromis .

Posté(e)

C'est clair, rien ne vaut les vocalises d'un moteur essence quand tu as un cab'.

Invité davalfa
Posté(e)

De passer à l'ancien spider en TS pour un nouveau spider JTD cela va te faire bizarre..... comme disent les copains, fait-tu assez de km pour prendre un diesel ?

Posté(e)

Tu dit je te site "pour me (re) faire plaisir pour cette été"

alors la comme dise les autres si ces juste pour les beaux jours POURQUOI un diesel ??????????

Posté(e)

Car l'été arrive, donc forcément le cab c'est le top, mais ça sera aussi ma voiture de tous les jours, et ce pour bien plus longtemps après que la période estivale soit passée, pour le kilométrage je suis autour de 20000km par an

Posté(e)

Oué enfin ça n'empêche pas de prendre un essence quand même. ;)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'avec ce kiilométrage, ça peut être justifié.

Ca me fait toujours bizarre de voir passer un cabriolet avec une sonorité de diesel, mais quand on roule beaucoup, poourquoi pas.

A voir au niveau valeur de la voiture, à l'achat, à la revente, à l'entretien si il y a une grosse différence.

Surtout que le 2,4 peut être sujet à petits soucis. Il faut voir quand même que l'on ne voit et entend (sur le forum entre autre) quasiment que ceux qui ont des problèmes également.

Modifié par Bastiano
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello,

Bienvenu dans le monde du spider nouvelle génération. Pour 20000kms par an je te conseille un 2.2jts ou un 1850tbi car en diesel le rapport coût entretien/prix d'achat/fiabilité n'est pas meilleur que le 2.2 jts sauf si tu achètes mon spider 2.4JTD ;)

Concrètement, le 2.2 est un peu juste niveau sensation (elle est lourde la bête). En essence je te conseille d'essayer un 1850 tbi (il parait qu'il est pas mal). le V6 consomme trop pour rouler tous les jours. Sur le 2.4 en 200ch, je suis à 9.5/100km sachant que j'ai le pied lourd et qu'il y a beaucoup de relief où j'habite.

Concernant l'entretien les vidanges coûtent 2 fois plus chères sur le 2.4 jtd et il y a une courroie de distribution dont le remplacement coute entre 800 et 1000€ (8h de main d'oeuvre). Sur le 2.2, c'est une chaine...

Concernant l'équipement, elle sont bien par contre elles sont lourdes et elle n'apporte pas autant de sensations que les anciens spider, mais c'est une bonne voiture et l'on peut faire de longs trajets avec!

Si tu veux jeter un oeil sur la mienne pour te rendre compte de l’équipement et du design http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32284-showroom-de-vincent-alfa-spider/

Perso, je préfère les spider rouges avec un interieur marron clair.

Par contre si tu choisi un 2.4, si tu ne veux pas l'encrasser il faut rouler aux alentours de 2400tr/min à vitesse constante.

Posté(e)

Le TBI est en 1750 (cylindrée légendaire autrefois) et pas en 1850.

Je ne pense pas que le diesel (à fortiori sur un cabriolet, ce qui est à mon sens une monstrueuse hérésie), soit un choix très judicieux pour 20 000 kms par an, sauf si tu as des revenus de ministre et que tu aimes les emmerdes à répétition. 20 000/an = 100 000 en 5 ans. D'ici là, tu auras peut-être envie d'autre chose.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Alors, as tu fait cet achat ? Avec quel moteur ?

Petite question en passant, cela fait longtemps que je regarde moi aussi les annonces pour un spider Brera, ne l'ayant jamais essayé, et avant de me décidé, je souhaiterais savoir si elle est facile d'acces/confortable pour les personnes de grande taille (1m92 pour moi, je ne voudrais pas me retrouvé avec la tete dans la capote :laugh: ), qu'en pensez vous ?

Bonne journée

• Créer...