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Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une fuite sur un de mes flexibles de clim celui du bas proche de la courroie accessoires. Pour le changer il y a un outillage spécifique? Une technique particulière? Est ce que le flexible ça être difficile a trouver j'ai regarder sur épér mais j'arrive pas a l identifier sur le dessin. Pour avoir une référence. Et donc un prix du coup.

Merci des conseils

  • Administrateur
Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a une technique particulière pour ce flexible, mais dès lors qu'on ouvre un circuit de clim, il y a un outillage à avoir afin d'éviter la fuite du gaz contenu dans l'atmosphère. Le gaz doit être récupéré.

Posté(e)

Le gaz je dois plus en avoir vu que ça fuit déjà? Ou il en reste toujours un peu?

Posté(e)

Oui c'est sur mais lors de la réparation du collecteur d'échappement le mécano a démonter le compresseur de clim donc je pense qu'il a du vider.

Je vais lui demander? Sinon je vais essayer de trouver le flexible

Posté(e)

J'ai regarder sur eper mais jarrive pas a reconnaître et a bien utiliser. Pensez vous que les flexibles de clim de la 1,9 sont les même que la 2,4 ?

Posté(e) (modifié)

C'est ce flexible la !!

Je parle du noir au fond a gauche car j'ai le même problème et la facture est très très salée .

Modifié par commandatore
Posté(e)

Aujourd'hui je suis de baptême mais ce soir je mettrais les photos que j'ai pris de mon flexibles.

En attendant c'est cls 55amg ;)

Posté(e) (modifié)

Voici des photos de mon flexible il est scotche et vert. Est ce que c'est le même que le 1,9l est dur a trouver?

Modifié par commandatore
Posté(e)

J'ai deja changer celle ci: 109e j'avait payer + une recharge de clim

Acheter chez Alfa, car oscaro n'avait pas le bon modele (jtd 105)

Ils m'avaient sortie les dessins 3D de la clim pour leur dire quelle durite c'était

Posté(e)

sur oscaro, il avaient un modele de flexible? j'avais pas vu ca

Posté(e)

Bon a ce que j'ai vu le flexible se vends complet. Pas de petits morceau j'ai éventuellement trouver un de 1,9 mais est ce que c'est compatible avec la 2,4?

Est ce que quelqu'un sais ?

Merci

Posté(e)

j'aurais essayé dans ton cas un fabricant de flexible.

certains ne font que de l'hydraulique mais d'autres ont aussi les jupes de sertissage et le flexible de clim.

dans ma concession agri on ne fait que l'hydro mais certains de mes concurrants reparent les tuyaux de clim.

reste à voir si dans ton secteur cela est possible.

Posté(e)

Je suis passer chez alfa par acquis de conscience, c'est 188 le tuyau qui va du compresseur a l'habitacle et faut compter 250 de pose.....

Moi va continuer a chercher. Est ce que si je démonte je peux rouler sans les tuyau? Ah pire je les faire refaire?

Posté(e)

Je suis passer chez alfa par acquis de conscience, c'est 188 le tuyau qui va du compresseur a l'habitacle et faut compter 250 de pose.....

Moi va continuer a chercher. Est ce que si je démonte je peux rouler sans les tuyau? Ah pire je les faire refaire?

Oui , tu peux rouler sans le flexible , dès lors qu'il n'y a plus de gaz le système se met en protection direct , pas de risque pour le compresseur...

Si tu peux bouchonne quand même qu'il n'y ai pas de cochonnerie qui rentre et que l'huile dans le circuit ne se fasse pas trop la malle (c'est elle qui assure l'étanchéïté)

T'as localisé la fuite ??

Sur ma 156 , j'avais eu une fuite sur une tubulure alu et j'ai réparé avec du métal à froid (truc à deux composants) , ça tiens depuis 6/7 ans comme ça ..

J'avais coupé une valve de pneu pour récupérer le filetage et pour mettre sous pression avec de l'air (rempli avec une pompe à vélo) avant de payer une recharge au cas ou ....

A+

Posté(e)

la fuite est localisée, mais j'ai trouver les flexibles sur le net, mais de 1,9 d’après les photos ça a l'air d’être les mêmes. donc j'attends de voir ce que ca donne niveau port!

Posté(e) (modifié)

bon le flexible de clim du 1,9 n'est pas le meme que le 2,4...... :angry2:

voici la photo du miens.

me reste plus qu'a trouver le bon, ou alors de trouver un reparateur de flexibles!

Modifié par commandatore
Posté(e)

Et tu n'en trouve pas sur le net pour le 2.4?

C'est con, chez Alfa ça doit coûter un bras...

Posté(e)

Chez alfa il coûte en gros 190 et 250 de pose.... Alors que franchement je prend 30 minutes a le démonter maintenant.

Je pense l'orienter vers une réparation si je trouve vers chez moi.

Posté(e)

J'ai aussi une fuite sur le tuyau qui sort de l'évaporateur, je suis passé chez Alfa pour voir le prix:

Alors le tuyau c'est 250 Frs :o (c'est vraiment exagéré)

Posté(e)

je vais essayer de trouver le meme, sinon en paralelle je echerche un pro qui refait des flexibles,

Posté(e) (modifié)

Oui , tu peux rouler sans le flexible , dès lors qu'il n'y a plus de gaz le système se met en protection direct , pas de risque pour le compresseur...

Si tu peux bouchonne quand même qu'il n'y ai pas de cochonnerie qui rentre et que l'huile dans le circuit ne se fasse pas trop la malle (c'est elle qui assure l'étanchéïté)

T'as localisé la fuite ??

Sur ma 156 , j'avais eu une fuite sur une tubulure alu et j'ai réparé avec du métal à froid (truc à deux composants) , ça tiens depuis 6/7 ans comme ça ..

J'avais coupé une valve de pneu pour récupérer le filetage et pour mettre sous pression avec de l'air (rempli avec une pompe à vélo) avant de payer une recharge au cas ou ....

A+

petite précision quant à l'ouverture du circuit froid! quant on ouvre un circuit frigo tel qu'une clim de voiture (remplacement d'un flexible par exemple) il est impératif de bouché à l'aide de scotch les orifices mis à l'air lible pour évité l'intrusion de corps étrangé dans l'installation et de limité un maximum l'air et l'humidité dans le circuit frigo (le pire ennemi du froid) et pour le remplacement de se flexible, il est à remplacé en premier en s'assurant qu'il est bien en place avec des joints neuf (en théorie fourni avec) et dès qu'il est en place, il est vivement conseillé de remplacé le déshydrateur du circuit ( pour info, la durée de vie d'un déshy est d'une minute à l'air libre). dès que le circuit est complètement refermé et tout est en place, c'est l'étape du tirage au vide qui lui doit durée 1h au minimum pour faire les choses bien et pour finir, mettre une charge NEUVE de fluide frigorigène R134A à la quantité préconisé par le constructeur à + ou - 10%. sur ta voiture je ne connais pas cette quantité mais je me renseigne (sur une alfa 147 1.6 105 et 120cv, c'est 550gr à + ou - 10%)

le top du top serais avant le tirage au vide et la charge de mettre sous pression le circuit clim avec de l'azote déshydraté à 10 Bars environ et de faire une recherche de fuite au "1000 bulles" mais ça malheureusement, vous n’êtes pas près de voir ça chez un garagiste ou un concessionnaire car ils ne savent soit pas faire mais c'est surtout qu'ils ne sont pas équipé....

Modifié par ptiseb
  • Administrateur
Posté(e)

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