leju07 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 (modifié) Pas si "tout simplement" que ça, c'est galère ce logiciel. Modifié le 1 Juillet 2013 par leju07
King Nothing Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Faut en effet réglé le logiciel pour qu'il sache sur quel port com se connecter par rapport à ton elm.
johann50 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 On verra bien je viens de télécharger la version "libre"... J'ai mon voyant airbag allumé depuis au moins 6 ans et depuis peu le voyant injection qui viens et repart sans aucune raison ni changement de comportement moteur, j’espère y trouver des réponses.
kbass Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Ouais ça va quand même, faut pas avoir fait l'ENA pour utiliser multiecuscan non plus! Surtout qu'il y a la notice d'emploi sur leur site avec capture d'écran et tout...donc ça devrait pas poser de problème, et d'autant plus que s'il a un soucis, on sera là pour l'aider... Bref, pour ce qui est de l'airbag, tu ne pourra pas y accéder avec un simple ELM327 car les broches ne correspondent pas pour accéder à la centrale airbag Soit tu achète des adaptateurs trois couleurs, soit tu achète un KKL switchable
Papa_Marco Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Je crois que je vais finir par le mettre dans ma signature. ELM=159// KKL=156 // KKK= la porte au fond à gauche.// QQQ, Lajute saura mieux l'expliqué que moi .
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) J'ai un ELM327 qui fonctionne très bien sur 156...tout comme un KKL simple et un KKL switchable et un KKK trafiqué par "on ne dira pas qui"! Bref, il y a pléthore de câble et ce logiciel est plutôt simple à gérer (bon, j'avoue qu'il faut prendre la peine de lire le tuto avant) Modifié le 2 Juillet 2013 par kbass
King Nothing Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) Et ton ELM 327 non modifié fonctionne même dans la partie Airbag/abs/ordinateur de bord de la 156? Modifié le 2 Juillet 2013 par King Nothing
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 non, c'est ce que j'ai dit plus haut post #29 : l'ELM327 ne permet pas d'accéder à la centrale airbag ni xénon Pour çà il faut un KKL switch Mais je n'ai pas besoin d'accéder souvent à ces trucs là, donc je me sert toujours du 327
leju07 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Bref, il y a plétore de câble et ce logiciel est plutôt simple à gérer (bon, j'avoue qu'il faut prendre la peine de lire le tuto avant) J'ai lu le tuto!! Mais j'arrive pas à me connecter à la voiture avec ce fucking PC de mékouyenski!Bref, ça m'a vite gavé (1h et j'ai abandonné, j'ai autre chose à faire). On dit pléthore, pas plétore.
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 oui, pardon, j'ai écrit un peu vite :blush: Du coup tu es en train de nous dire que tu n'a jamais pu brancher MES sur ton cross???
leju07 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Non, ni FES ni MES que ce soit sur le Cross ou les autres (147X2/GT/Spider etc...)
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Il faudrait que je me déplace avec tous mes câbles et mon PC pour voir où se situe le soucis Je prend 501€ le déplacement + un verre de mojito préparé avec amour...
leju07 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Ça va c'est pas cher, ok pour les 501€ mais pour le Mojito j'suis un peu charrette en ce moment Tu viens quand?
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Le 9 jusqu'au soir...d'après mes sources (3 Rivières) ça pourrait être sympa... Mais je ne resterai pas tard...
leju07 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Yeah! J'ai posé mon après-midi ainsi que le lendemain matin au boulot.
johann50 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Je viens de recevoir mon pack de trois cordons, vert, jaune, rouge et le cordon boitier (ELM 327 interface v1.4). Mais avant de le branché j'ai voulu inverser ma sonde et là c'est le drame, j'ai cassé la sonde dans le thermostat, en serrant trop fort ! Maintenant je me retrouve avec un thermostat qui fonctionne mais sans sonde posé sur la voiture et un thermostat mort avec une sonde foireuse dans la main!! Et aussi une fiche avec un bout de résistance qui pend dans le fond de ma douille!!! Prochaine étape ressortir le bout de sonde dans le corps du thermostat ce qui va pas être simple sans re-déposé l'ensemble et acheter une sonde, en espérant quelle soit compatible avec mon aiguille, celle qui était d'origine est une Magneti Marelli et y à pas sur osc...o ou autre.
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Il faut que tu contacte King_Nothing il a eu à peu de chose près le même soucis... Il t'aidera
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) Yeah! J'ai posé mon après-midi ainsi que le lendemain matin au boulot. on voit çà en MP Modifié le 2 Juillet 2013 par kbass
King Nothing Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 (modifié) Malheureusement je n'ai rien pu faire pour récupérer le thermostat, j'ai traversé la sonde avec l'extracteur sans pouvoir la retirer complétement.3 Ma sonde avait pété net aussi mais en la démontant ... Modifié le 3 Juillet 2013 par King Nothing
kbass Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 (modifié) Le soucis c'est que la sonde ne se vend pas au détail chez Alfa (du moins il me semble) Après je ne sais pas la marque de la sonde que King Nothing, mais il semble que ça fonctionne Du moment que le thermostat est en bon état, la sonde n'est pas ce qui coûte le plus cher... EDIT: je viens de regarder sur l'EPER et il semblerait que la sonde se vende au détail pour certaines motorisations Par contre il me faut ton VIN si tu veux la ref et une estimation de prix (car je ne sais pas si tu as le CF2 ou le CF3) Modifié le 3 Juillet 2013 par kbass
King Nothing Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Concernant le 2.0 TS, la sonde et le thermostat de vende séparément au détail chez Alfa et donc bien-sûr c'est complétement d'origine. Donc pas de surprise. La sonde m'a couté 26€, même prix que sur internet mais comme c'était la mauvaise référence... Par contre pour le thermostat, Alfa est plus cher.
Rom1 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Pour la sonde cassée, essayes de percer le bout qui reste avec un forêt de diamètre légèrement inférieur au pas de vis de façon à fragiliser la matière restante. Ca devrait venir facilemet après ça.
johann50 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Je suis aller chez Alfa et la sonde coûte 27 euro et des brouettes mais je n'avais pas la carte grise donc il préfère que je lui confirme avec le numéro de la voiture ... Je viens d'acheter une petit lots de tourne à gauche, je vais donc redémonter le thermostat et faire ça sur établi et si ça le fait pas je vais essayer la technique du perçage. Sinon Kbass, tu parle de "CF2 et CF3" j'imagine que c'est la vue éclatée de la voiture avec les ref ??
Recommended Posts