Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Cool! On va continuer alors...

Mais ce soir, je m'occupe un peu du Bertone d'abord.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très sympa comme escapade ! Effectivement pas de Cardhu sur l'ïle de Skye, le Cardhu est un Speyside (Nord-Est) mais tu aurais pu goûter sur l'île de Skye un très bon Talisker.

Il y a tout ce qu'il faut pour me plaire dans ce pays notamment avec les châteaux, abbayes et vieux cimetières hantés.

De plus, c'est bourré de barbus en jupe qui aiment les pipes ou souffler dans des gros tuyaux qui font de la musique.

• Administrateur
Posté(e)

J'aime assez le résumé de Nofioul, passé la première impression caricaturale, c'est assez réaliste finalement! :laugh:

Bon, ce soir, pas de photos, j'ai passé trop de temps au garage... Demain, promis! ;)

Have a good night!

Posté(e)

Il a oublié de dire que les barbus ils lancent les troncs d'arbres aussi, comme ça, quand l'envie les en prend :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Et ils te lancent ça, comme nous on lance un cochonnet...

• Administrateur
Posté(e)

Day 7 :

So.... reprenons le tour de l'île de Skye. Quittons Portree vers le Nord. On distingue, dans le fond, The Old Man of Storr.

Petite halte à Kilt Rock. Le vent est si fort que je ne pourrai pas m'approcher de trop près du bord de la falaise. Dommage, le site est impressionnant!

On repart...

Là, désolé, j'ai un peu foiré mon panorama, mais ça vous donne l'idée... ;)

Et puis d'un coup, la côte s'adoucit

Lovely, isn't it?

On sort de la "grande route", bien qu'on ait déjà quitté, la vraie grande route, et on part en direction de Neist Point. A part un convoi de voiture revenant d'un enterrement, on ne croise plus personne depuis un long moment...

Ça, j'adore! So british, no? Au milieu de la campagne battue par les vents et les bourrasque de flotte, on trouve une Royal cabine téléphonique!!!

Jusqu'ici, le vent n'a pas faiblit, la bruine non plus. Pas évident de conduire un gros engin avec ce zef...

Il est temps d'arriver car derrière, ça comate sérieusement!

On est à 2 doigts d'arriver...

Here's Neist Point!

La pluie nous fait un break, permettant de se balader un peu tranquillement... polaire bien remontée sous le menton quand même!

La journée s'achève en redescendant tranquillement, entre nuages et éclaircies, donnant au paysage des couleurs étranges.

Le temps d'arriver, de s'installer pour la nuit, d'aller enclencher une machine à laver et la pluie reprend de plus belle, à grosses gouttes cette fois! Cette journée aura été la plus humide de tout le séjour!

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Day 8 :

Bon, ce matin, il ne pleut plus, mais c'est bien couvert... on reprend la route direction Kyle of Localsh pour revenir sur le continent.

Oh my God!!! Oh my God!!? Is it the sun I see over the see? Oh my God!!

En effet, le retour sur le continent s'annonce avec du soleil, franc et massif!! Ça surprend quand on a la peau humidifiée depuis des jours et des jours!

On repasse le pont.

On va se poser à Kyle of Lochalsm, non loin de la gare, car aujourd'hui, on va improviser, vu le temps, une balade en bateau.

On en profite pour se faire un break au pub en attendant le bateau avec les filles. Mes filles, si elles s'ennuient un peu (et qu'elles ne dorment pas) tu leur dit "on va au pub?", d'abord elles te regardent pour savoir si c'est du lard ou du cochon, normal, avec papa qui passe son temps à faire des blagounettes!, et ensuite, elles te sautent dessus en criant "oui oui!! oui oui!!"

Comme il est un peu tôt (10.00am) pour une Guinness, je reste au double café! :laugh:

Allez, trêve de blablas, embarquons!

On repasse sous le pont

On se rend mieux compte de la forme du pont

On a pris un bateau à fond vitré, car les guides disent qu'on a des chances de voir, en plus des phoques, des dauphins! Ils sont barges les dauphins, ça caille ici!!

Alors pour le coup, j'étais assez impatient de voir le fond.... j'ai été déçu! Même avec du soleil, je n'hésite pas à le dire : c'est nul! Autant ça ne me dérangeait pas de payer un peu cher pour cette balade, avec la promesse de voir des jolis fonds, autant pour ça, je cherche encore pourquoi certains sur le bateau se sont esclaffés de surprise.. Grosse déception pour ma part.

Allez, la balade n'était quand même pas vilaine au niveau 0... un bonne grosse heure plus tard, on rentre au port...

On va se faire notre déjeuner dans le camping car, parce que ça commence à faire faim malgré les petits gateaux mangés sur le bateau!

Personne n'a vomi d'ailleurs... J'aurais parié sur un petit vomito de ma grande, mais non, rien du tout! Merci Nautamine Enfant! Sacrément efficace comme truc, soit dit en passant, pour les bambinos adeptes du vomito en voiture, en car, en métro...

Sinon, je ne sais pas si on a payé le tarif normal pour venir ici, si on a payé 50% du tarif normal, ou si on a loupé une case à cocher quelque part, mais il semble que l'on ait eu notre quota de soleil pour la journée! Donc basta le soleil, et on reprend la route direction Loch Lomond.

Passage à Eilean Donan Castle qui prend des allures fantomatiques sous ce temps bien bouché.

Malgré la pluie, j'adore la route dans la vallée de Glencoe, qui nous mène au Loch Lomond, elle serpente doucement entre vallées, forêts et montagnes (et elle permet enfin de pousser un peu le camion!).

On touche au but, sous une éclaircie

On improvise cet après midi : on voulait aller voir un aquarium et quelques activités sur le Loch, mais le temps est trop bof et il est 30min trop tard pour aller à l'aquarium... Là, j'aime autant vous dire que les filles n'ont pas trop apprécié... heureusement, je les tiens en leur promettant qu'on va se trouver des jeux dans un square et que demain, on fera du bateau!

On voulait ensuite, dormir à Gartocharn, mais on ne trouve rien pour se poser un peu à l'écart. En fait, ça parait assez huppé par ici, de jolies rues pavées, refaites à l'ancienne, un peu dans le style de Provins, pour ceux qui connaissent. J'ai donc pas envie de faire tache avec mon camping car, et je suis la route sans savoir où je vais (impossible de retrouver notre point de chute sur la carte d'ailleurs! lol). On tombe alors sur un bled plus modeste coincé au pied des montagnes et de la foret. Je prend alors une rue à l'orée du bois, pas trop loin de pavillons modestes. Pour tout vous dire, avec les gosses, j'aime pas trop non plus dormir dans des coins déserts, à la merci de n'importe quel c**.

Le coin est paisible. Parfait pour ce soir. On va se reposer à l'abri du vent ce soir, ça va nous faire bizarre!

Le dîner et le couché passés, la nuit tombe. Madame lit au chaud. Moi je tente une exploration des bois... Plus j'avance dans les bois humides, plus j'entends un grondement...

Après quelques centaines de mètres dans ce qui ressemble à Blairwitch wood (avec cette lumière, ça y ressemble), je tombe sur une cascade

Voilà ce qui fera un sujet de promenade demain matin!

Il est grand temps d'aller se jeter quelques bonnes bières dans le camping car, car la pluie revient...

A demain!

Modifié par commandatore
Posté(e)

Ca change tout les quart d'heure de soleil !

Loch Lomond... ça me rappelle un certain Capitaine Archibald de Haddock ça.... :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Niveau soleil, c'est un peu ça... heureusement qu'en numérique, on s'adapte!

Quand je regarde sur internet, les photos des uns et des autres, c'est trompeur, on a l'impression qu'il fait toujours beau là-bas! :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Day 9 :

Comme promis, petite promenade matinale après le petit dej, dans la campagne humide

Au retour, instant magique, rencontre furtive... tout le monde s'observe en silence

Quelques courses au village avant de repartir

On repart le long du Loch

On redescend vers le Loch

Pause pour une balade en bateau

La fin de journée approche, et nous, on se rapproche de Glasgow.

On ira au camping dans la banlieue de Glasgow histoire d'avoir une base de départ pour aller visiter la ville demain.

Allez, dodo...

Demain, une journée de marche nous attend...

• Administrateur
Posté(e)

Day 10 :

OMG!! Is it the sun one more time? Mais oui!!!!!!!! Punaise, il fait beau!!! Yallah!!!! Alleluia!!!! Mazeltov!!! Y a pas l'ombre d'un nuage ce matin!!!! C'est inespéré!!

Avant que le taux d'humidité ne remonte de trop, nous partons vite à la gare la plus proche pour aller à Glasgow passer la journée.

Oui, aujourd'hui, pas de camion parce que là, c'est sans intérêt! Donc, le camping car va rester bronzer au camping.

Allez, c'est parti! On commence par la gare centrale qui enjambe une des rues de la ville

On va se diriger vers la Cathédrale pour commencer, à travers les galeries

Bon, pause imposée quelques minutes après cette galerie, puisque la petite est déjà fatiguée de marcher... On s'installe dans la poussette.... 10min plus tard, je me retrouve chez H&M. Je ne vois pas le rapport me direz-vous, et d'autres diront "bah dis donc, c'est une sacrée visite de Glasgow que tu fais! Y a pas de H&M à Paris". C'est pas faux! Mais c'est juste que la petite vient de se pisser dessus dans sa poussette!!!! Donc direction H&M pour acheter chaussures, chaussettes, pantalon et culotte!

Bref, une demi heure plus tard, on reprend le cours de la balade après quelques mises au point avec le schtroumpf... Mode manouche "on" avec les affaires souillées à sécher de part et d'autre de la poussette...

On approche

Et enfin :

Superbe!

On continue à flâner

Un magasin que je trouvais marrant

Une devanture remplie de thons

désolé...

Ouch! Fast & Furious est là!

Quartier des affaires

Quelques beaux spécimens

Glasgow est une ville amusante, avec quelques jolis coups d'oeil, mais c'est une ville plutôt petite et vers 16h, on décide qu'on peut rentrer profiter du soleil au camping

Et là, le soir, 1ère fois que l'on peut sortir la table pour dîner dehors!! Cette journée est historique!! :laugh:

Oui, j'ai acheté quelques bouteilles pour ce soir... fini les canettes, on ne rigole plus!

Dernière nuit dans le camion, demain matin, on nettoie et on rend la bête. Ça sent un peu la fin tout ça...

Posté(e)

C'est vraiment bien raconté Comandatore.

Mode chieur ON :

au début du jour 8: "Oh my God!!! Oh my God!!? Is it the sun I see over the see? Oh my God!!". Ca ne serait pas :" Oh my God!!! Oh my God!!? Is it the sun I see over the sea? Oh my God!!"

Mode chieur OFF. :laugh:

Sinon, j'adoooooore tes photos, les paysages, les couleurs, tout tout tout.. Mais on ne t'a pas encore vu en Kilt, c'est normal? :P

Genre ça: http://www.inderwear.com/73-lingerie-string/4905-string-kilt-gladiator-noir-gregg.html#.Ufoq7G3-SWM

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Day 11 :

Ce matin, le soleil brille encore... c'est surréaliste!! Mais ce matin, pas trop le temps de flâner car on a rendez-vous en début d'après midi, à une cinquantaine de km d'ici pour rendre le camping-car, intact jusqu'ici! Je suis plutôt fier que tout soit intact car manier un tel engin, c'est déjà pas chose aisée pour si on ne fait pas gaffe à tout (porte à faux arrière important, largeur importante, hauteur imposante au niveau des arbres...), à conduite à droite c'est encore autre chose, même si après 3 jours de route, on est plutôt bien habitué et on manie la boite comme si on avait toujours eu le levier dans la main gauche, et on gère les priorités comme si on était né ici!

Je dis que jusqu'ici il est intact, car dans quelques heures, sur un parking de supermarché où l'on a improvisé le pic-nique à 10min du loueur, sans que je le vois, un gars va m'exploser une coque de rétro gauche!!! :angry2:

Bref, on dealera tous les défauts que j'ai noté sur le camion contre cette coque... ;)

Dernière photo depuis le poste de conduite car cette moto faisait un bruit terrible!

Le mari nous ramène avec sa BMW et nous dépose à Edinburgh où l'on a loué un superbe appartement à 10min du centre ville. Franchement, autant on a galéré pour trouver la clé de l'appart', autant l'appartement est génial! 2 grandes chambres, dont une avec salle de bain, une autre salle de bain avec WC, un salon avec télé, lecteur dvd, wifi, une grande cuisine équipée, des grands placards, un cagibi. Bref, le top pour se reposer!

L'après midi est bien entamée, mais on va quand même aller se promener en ville, histoire de repérer un peu les lieux pour demain.

On grimpe en direction du coeur de ville. Dommage, le temps s'est bien couvert et on frôle la pluie toutes les 5min...

Et là, on arrive au dessus de la gare centrale

On grimpe. Ma petite est tombée en arrêt devant des Nessie en peluche... lol

Les rues sont très agréables

On redescend vers la gare

On rentre dîner à la maison, histoire de finir les restes du voyage.

Une fois les filles couchées, les bières mises au frais, je laisse Commandatorette dans son bain et je ressors à la nuit tombée pour quelques clichés

Je vais me faire une très grande balade, quitte à commencer à voir ce qu'on ira visiter demain

Je rentre à la maison, en prenant Rose Street, une rue truffée de pubs... ça, pour demain, ça va être bon! ;)

Je suis fourbu, alors moi aussi, je vais aller me délasser dans un bain, avec une bonne bière et ARO sur le téléphone!!! :laugh:

Sweet dreams!

• Administrateur
Posté(e)

Oh Ndo, so sorry about my mistake!

I'm proud U like my pics and hope U'll enjoy the end in Endinburgh!

About my gladiator kilt, I can't show it here... but, I'll tell U where my bungalove is in Noirmoutiers... ;)

• Créer...